SFR : fin de contrat et résiliation [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2011
-
Bonjour,
J'ai un forfait essentiel 2h + 3n° SFR illimités qui arrivera à terme le 19/12/2007 suite à un renouvelleemnt fait il y a 2 ans en reprenant un nouveau portable.
Je ne cherche pas vraiment à quitter SFR car je n'ai jamais eut de problèmes avec eux, mais les portables proposés en renouvellement ne m'interesse pas du tout même si les tarifs proposés qd on les appelle sont hyper interessant (par le plus haut de gamme en renouvellement, le SFR-HTC 1615 à 139€), surtout qd on se penche sur les nouveaux forfaits "illimythics" et les téléphones dernières générations proposés à partir de 29€ en abonnement.
En fait j'aimerais laisser tomber cet abonnement pour en prendre un nouveau à des conditions plus interessantes.
Donc ce que j'aimerais savoir c'est si je dois leur envoyer un courrier pour leur dire que je ne veux pas renouveller cet abonnement ou bien si celui-ci va de facto s'arrêter au 19/12/2007.
Légalement ils devraient être obligés de me signifier au moins un mois avant la date anniversaire, la fin de mon contrat et son renouvellement à venir, non ? Merci pour vos réponses.

10 réponses

Loi CHATEL pour résiliation au dela de la date anniversaire

LES DÉLAIS À RESPECTER
Les contrats renouvelables par tacite reconduction peuvent être résiliés en respectant un préavis. Fixé par le contrat, ce préavis est en général d'un ou deux mois avant la date anniversaire de la souscription. Or, bien souvent le consommateur oublie cette date et se retrouve, malgré lui, engagé pour une nouvelle année. C'est pourquoi, le législateur impose aux professionnels, depuis le 1er août 2005 ( «loi Chatel»), de rappeler par courrier à leurs clients, un à trois mois avant la date limite de résiliation, qu'ils ont la possibilité de ne pas reconduire leur contrat.

Bon à savoir
Si vous n'avez pas reçu cette information, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et gratuitement. Et si votre cotisation a déjà été prélevée, le professionnel devra vous la rembourser dans les 30 jours.

Voir les articles suivants :
tous les conseils pour bien résilier son contrat
Adresse du service client SFR
66
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 91725 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
17 avril 2011

Salut,

non ils ne vont pas te prévenir et oui il faut que tu envoies une lettre recommandée si tu veux résilier, car sinon s'applique la reconduction automatique.
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
29 octobre 2008

bonjour,
j'ai travaillé pour sfr au service résiliation donc je connais toute les closes pour résilier votre contrat qui sont les suivantes:
- cause de déménagement et ne capte pas (pour cela il vous faut un justificatifs de domicile de moins de 3 mois + attestation d'hébergement si vous vivez chez quelqu'un
- cause de déménagement a l'étranger mm principe
- chômage, attestation des assedic comme quoi vous êtes au chômage mais datant de moins de 3 mois et ne pas avoir ouvert une ligne durant votre chômage.

voila quelque cause de résiliation mais sérieusement arrête de prendre sfr ce sont des voleur et certaines personnes qui y travaille sont incompétent et font vraiment n'importe quoi!!

Quand il y aura des close de résiliation pour augmentation je vous le ferez savoir!

A bientôt.
bonjour sam est ce qu il serait possible d avoir un exemple de lettre de resiliation pour cause chomage merci
Des voleurs comme chez les deux autres.....

Regardez les prix au Pays-Bas chez Vodafone (même groupe)

Forfait 5 heures Full Internet et SMS illimité : 17.50
Avec IPhone 4 16 Go à .... 1€

Les concertations entre eux tue la concurrence....Et temps pour un 4ième et 5ième opérateurs (comme aux Pays-Bas).

La close de résiliation pour cause d'augmentation du prix est simple : légalement, vous pourriez immédiatement résilier l'abonnement en indicant qu'une augmentation du prix doit avoir votre accord explicite (et non pas implicite), donc contraire à la loi si vous n'êtes pas informé de la possibilité de résilier votre ligne.
Messages postés
380
Statut
Membre
Dernière intervention
25 avril 2010
234
bonjour,

il n'y a pas de reconduction tacite du réengagement.Celui-ci prend fin au 19/12/07, après cette date, tu es libre de faire ce que tu veux.
si tu souhaites résilier, le préavis est de 10 jours à compter de la réception de ta demande par écrit (demande avec accusé de réception)
le mieux c'est envoyer une lettre recommandee avec A/R et demander votre banque de supprimer la prelevement.

Vous allez recevoir par la suite plein des lettre de relancer, huisier... mais votre lettre de resiliation avec A/R
est votre meilleure protection.

Mieux encore, ecrire bien fort et claire sur le recu de la post pour lettre AR, RESILIATION et LA DATE.

Telephonez ca ne serve a pas grand chose. En plus, on va te dire que ce sera fait mais rien ne sera fait a votre favor..
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
8 décembre 2007

bonjour tout le monde

voila un exemple de lettre de resiliation pour cause de reseau.
Pour ceux que cela interesse, après quelques coups de tél à SFR, après avoir joué à l'abonné qui avait envie d'aller voir ailleurs alors que j'étais fortement interessé par le LG Viewty avec un 2h illimythics, et après avoir ce mobile en renouvellement en boutique à 169€, j'ai réussi à l'avoir à 49€ en renouvellement aujourd'hui et le forfait à partir du 1/12.
Donc je penses avoir fait une bonne affaire.

Ceux qui aimerait faire la même chose, je vous conseille de les appeler une 1ère fois pour demander des renseignements sur le renouvellement, les faire marronner pour qu'ils baissent les prix, leur dire que vous allez réflêchir.
Appeler quelques jours après le service résiliation et demander leur des précisions sur la façon de résilier, le délai et faites leur comprendre que vous avez de bonnes chances de résilier.
Toujours qlqs jours rappeler le service commercial pour renouveller votre abo avec un bon tarif pour le mobile ou pour obtenir un mobile non présenté sur le net. Lors de ce 3è coup de tél ce qui fera pencher la balance c'est qu'ils sauront pourquoi vosu avez appeler les 2 dernières fois.
Cette méthode est parfaite si vous craquez sur un de l'un dernier portable et qu'il ne vous reste que peu de temps de contrat, car ils ont très peur de voir leurs abonnés courrir acheter l'Iphone Orange.
moi aussi j'ai un souci avec SFR.Je ne sais pas comment faire car je n'arrive à joindre personne. Début décembre j'ai contacté le service pour résilier mon abonnement et là on me dit pas de problème vouas avez pas besoin d'envoyer de lettre recommandée on fait ça en ligne et vous allez recevoir une facture pour la résiliation votre ligne sera inactif a partir du 1er janvier.
Depuis cela, rien pas de facture, plus de ligne jusque là pas de problème mais là il me prélève normalement. J'essaie de les contacter plus d'une dizaine de fois mais mon numéro n'est pas reconnu et à chaque fois on me dit qu'il n'y a aucune personne disponible de rappeler. 1, 2 fois ça va mais là ça commence à être lourd. Qu'est ce que je peux faire aucun numéro ne marche.
C'est pour toutes ces raisons entre autre qu'aujourd'hui je quitte SFR, cela faisait 9 ans que j'étais chez eux, d'abord sous l'enseigne Cégétel, puis le neuf et maintenant SFR . Moi aussi j' ai cette senasation que l'on se moque de nous quand nous voulons les joindre.
J'ai 3 abonnements mobiles chez eux plus l'ADSL. Il me perde comme client totalement. D'abord sur l'ADSL et ensuite j'ai déjà préparé mes courriers résiliations que j'enverrai en courrier recommandé quoiqu'il préconise, ainsi pas de contestation possible, 3 mois avant le délai de fin de contrat.
Car là aussi aucun renseignement sur leur site concernant le délai de résiliation. La seule chose que l'on nous dit c'est contacter le service clientèle. Pour ma part je n'ai pas à me justifier concernant les motifs de mon départ.