SFR : fin de contrat et résiliation

Résolu/Fermé
el mastrus - 10 nov. 2007 à 21:09
juliette_laf34 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 17 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 avril 2011 - 17 avril 2011 à 20:06
Bonjour,
J'ai un forfait essentiel 2h + 3n° SFR illimités qui arrivera à terme le 19/12/2007 suite à un renouvelleemnt fait il y a 2 ans en reprenant un nouveau portable.
Je ne cherche pas vraiment à quitter SFR car je n'ai jamais eut de problèmes avec eux, mais les portables proposés en renouvellement ne m'interesse pas du tout même si les tarifs proposés qd on les appelle sont hyper interessant (par le plus haut de gamme en renouvellement, le SFR-HTC 1615 à 139€), surtout qd on se penche sur les nouveaux forfaits "illimythics" et les téléphones dernières générations proposés à partir de 29€ en abonnement.
En fait j'aimerais laisser tomber cet abonnement pour en prendre un nouveau à des conditions plus interessantes.
Donc ce que j'aimerais savoir c'est si je dois leur envoyer un courrier pour leur dire que je ne veux pas renouveller cet abonnement ou bien si celui-ci va de facto s'arrêter au 19/12/2007.
Légalement ils devraient être obligés de me signifier au moins un mois avant la date anniversaire, la fin de mon contrat et son renouvellement à venir, non ? Merci pour vos réponses.

10 réponses

Loi CHATEL pour résiliation au dela de la date anniversaire

LES DÉLAIS À RESPECTER
Les contrats renouvelables par tacite reconduction peuvent être résiliés en respectant un préavis. Fixé par le contrat, ce préavis est en général d'un ou deux mois avant la date anniversaire de la souscription. Or, bien souvent le consommateur oublie cette date et se retrouve, malgré lui, engagé pour une nouvelle année. C'est pourquoi, le législateur impose aux professionnels, depuis le 1er août 2005 ( «loi Chatel»), de rappeler par courrier à leurs clients, un à trois mois avant la date limite de résiliation, qu'ils ont la possibilité de ne pas reconduire leur contrat.


Bon à savoir
Si vous n'avez pas reçu cette information, vous pouvez résilier votre contrat à tout moment et gratuitement. Et si votre cotisation a déjà été prélevée, le professionnel devra vous la rembourser dans les 30 jours.

Voir les articles suivants :
tous les conseils pour bien résilier son contrat
Adresse du service client SFR
67