Probleme liaison ethernet
nicelilas
Messages postés
4
Statut
Membre
-
nicelilas Messages postés 4 Statut Membre -
nicelilas Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'installer une clubinternetbox hitachi 4222 avec téléphone .
Elle fonctionne correctement mais dès que je mets l'ordi en veille ou l'arrête
je ne retrouve plus la liaison ethernet (dans connexions réseaux ,la connexion au réseau local
marque une croix rouge et cable débranché et il n'y a plus la connexion Internet)
Je dois débrancher le cable Ethernet de l'ordi et le rebrancher pour que tout refonctionne !!
Je suis sous XP,j'ai clubinternet depuis 2004
Avant j'avais un modem Linksys wag54g avec 2 pc de connectés (c'est un ami qui me l'avait configuré
car je ne sais pas faire)
En début d'année j'ai déménagé avec plus qu'un seul PC ,
je me suis reconnectée sans refaire de config spéciale
et ça remarchait avec Linksys avec aussi des difficultés avec cette prise Ethernet à l'ordi
qu'il fallait "titiller" pour avoir la liaison internet.
J'ai réinstallé cette clubinternetbox sans non plus refaire quoique ce soit
Je pense que j'aurais du supprimer ce réseau familial depuis que je n'ai plus qu'un PC
mais je suis novice et ne sais pas comment faire
J'ai beau lire tous les forums du net depuis une semaine
je ne trouve pas de solution !
Merci d'avance à vous
Je viens d'installer une clubinternetbox hitachi 4222 avec téléphone .
Elle fonctionne correctement mais dès que je mets l'ordi en veille ou l'arrête
je ne retrouve plus la liaison ethernet (dans connexions réseaux ,la connexion au réseau local
marque une croix rouge et cable débranché et il n'y a plus la connexion Internet)
Je dois débrancher le cable Ethernet de l'ordi et le rebrancher pour que tout refonctionne !!
Je suis sous XP,j'ai clubinternet depuis 2004
Avant j'avais un modem Linksys wag54g avec 2 pc de connectés (c'est un ami qui me l'avait configuré
car je ne sais pas faire)
En début d'année j'ai déménagé avec plus qu'un seul PC ,
je me suis reconnectée sans refaire de config spéciale
et ça remarchait avec Linksys avec aussi des difficultés avec cette prise Ethernet à l'ordi
qu'il fallait "titiller" pour avoir la liaison internet.
J'ai réinstallé cette clubinternetbox sans non plus refaire quoique ce soit
Je pense que j'aurais du supprimer ce réseau familial depuis que je n'ai plus qu'un PC
mais je suis novice et ne sais pas comment faire
J'ai beau lire tous les forums du net depuis une semaine
je ne trouve pas de solution !
Merci d'avance à vous
A voir également:
- Probleme liaison ethernet
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Activer prise ethernet murale ✓ - Forum câblage
- Prise ethernet murale ne fonctionne pas ✓ - Forum câblage
- Commentaire : acheminé sur une liaison internationale - Forum Consommation & Internet
- Liaison torride ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
Ce qui m'interpelle avec tes explications c'est Aujourd'hui une BOX et hier un Modem.
Pour connecté un pc a un modem on utilise souvent un câble croisé, et pour connecté un PC à une BOX on utilise un câble droit.
Utilise bien le câble qui a été livré avec la box!
Pour savoir si un câble est droit ou croisé, tu regarde la couleur des fils sur les fiches RJ45 de chaque coté
Un câble est droit si les couleurs sont identiques de gauche à droite.
Ce qui expiquerai le Pb de "Câble débranché " affiché par Windows. Ca marche car les nouveaux routeurs Intelligents sont câpable de croisé ou décroisé un câble selon les besoins de facon dynamique. Je pense que ta box réalise ce truc lorsque tu rebranche le câble.
Si ton câble Ethernet a été maltraité, jette le, pour enêtre sur fais toi préter un câble
Pour connecté un pc a un modem on utilise souvent un câble croisé, et pour connecté un PC à une BOX on utilise un câble droit.
Utilise bien le câble qui a été livré avec la box!
Pour savoir si un câble est droit ou croisé, tu regarde la couleur des fils sur les fiches RJ45 de chaque coté
Un câble est droit si les couleurs sont identiques de gauche à droite.
Ce qui expiquerai le Pb de "Câble débranché " affiché par Windows. Ca marche car les nouveaux routeurs Intelligents sont câpable de croisé ou décroisé un câble selon les besoins de facon dynamique. Je pense que ta box réalise ce truc lorsque tu rebranche le câble.
Si ton câble Ethernet a été maltraité, jette le, pour enêtre sur fais toi préter un câble