Probleme branchement carte mère/ boitier

Fermé
J-nico - 10 nov. 2007 à 15:17
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 - 22 avril 2008 à 12:14
Bonjour,
J'ai un problème avec ma carte mère, une RC410L/800-M2, et un nouveau boitier, un boitier Gladiator.

Pour le branchement de la carte mère et de l'alimentation, ça va bien mais avec le branchement de la carte mère et du boitier, je n'y arrive pas.

J'ai trois fiches avec le boitier :

1) Power SW
2) Reset SW
3) H.D.D. LED

Avant, sur mon ancien boitier, j'avais quatre prise. Ces trois-là et une qui s'appelait Power LED. J'ai peur d'avoir casser ma carte mère parce que j'ai utiliser beaucoup de combinaison. J'ai essayé de faire le branchement avec le livre mais je n'y arrive pas. Qui peut m'aider?

5 réponses

epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
11 nov. 2007 à 00:36
Salut,

Power LED est une diode qui indique que le pc est allumé. C'est étonnant étant que tu ne l'aie pas sur ton Gladiator (c'est de quelle marque?).

Le HHD.LED est celui qui indique l'activité du DD. Tu peux ne pas le brancher, mais c'est pratique de savoir si le DD est sollicité ou non.

Cordialement.
0
Bonjour,
D'accord pour ce que les fiches donnent mais je ne sais pas comment les placer sur les prises. Le nom de la fiche doit être en desous, en haut, à gauche ou à droite?
0
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
11 nov. 2007 à 14:31
Salut,

Je n'ai pas le mode d'emploi devant moi, je ne saurais répondre à ta question. De toutes les façons, essaie de toutes les manières possibles, ton matériel ne court aucun risque.

Bonne chance.
0
"Je n'ai pas le mode d'emploi devant moi, je ne saurais répondre à ta question. De toutes les façons, essaie de toutes les manières possibles, ton matériel ne court aucun risque. "
C'est faux.
Ca m'est arrivé une fois de mal brancher une prise comme,ça, j'ai dû à ce moment là la déplacer de 1 pin par rapport à la position qu'elle devait avoir, et ma carte mère a grillé... T__T
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
epango Messages postés 37210 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 Ambassadeur 4 216
22 avril 2008 à 12:14
Salut,

S'il avait attendu ta réponse pour prendre une décision sa carte aurait grillmé cent fois.

"Ca m'est arrivé une fois de mal brancher une prise comme,ça, j'ai dû à ce moment là la déplacer de 1 pin par rapport à la position qu'elle devait avoir, et ma carte mère a grillé... T__T"--

Tout dépend de ce que tu as branché. Pour les connecteurs des boutons de mise sous tension, des leds avant, on peut mettre l'un à la place l'autre sans dégats. Si ça présentait des dangers, il n'y aurait pas de possibilités de mettre l'un sur l'autre. Tu imagines les conséquences si chaque fois qu'on se trompait d'emplacement, la carte mère grillait!

A+


On n'achève pas les chevaux, même devenus trop vieux.
0