Harcelement par courriers comment faire?

Fermé
bulleuse - 10 nov. 2007 à 12:00
 bulleuse - 10 nov. 2007 à 14:27
Bonjour,

Depuis quelques jours je suis harcelée sur ma boite email (yahoo) par des courriers provenant de personnes mal intentionnées (d'afrique) me demandant de les aider à récupérer del' argent ou me disant que j'ai gagné une énorme somme d'argent...et tout en voulant récolter des infos personnelles me concernant. Je mets en spam mais "ils" ont à chaque fois une adresse différente. Je crois savoir que je fais partie d'un fichier. Pourriez vous me venir en aide en m'apportant une solution mise à part la fermeture définitive de ma boite. Merci à vous

Cordialement

6 réponses

Claude Claude Messages postés 1756 Date d'inscription vendredi 17 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2009 584
10 nov. 2007 à 12:01
Mettre en place un filtre sur ta messagerie, pour automatiquement supprimer les messages concernés.
0
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 12:03
bonjour,
s'ils ont l'adresse, cela continuera.
Pour l'avenir et pour tenter d'éviter cela, il faut que tout le monde quand il envoie des mesages à plusieurs personnes le fasse en CCI. je crois que cela évite aux squatters, hackers et autres malveillants de piquer toutes les adresses d'un seul coup.
0
merci...alors si j'ai bien compris je ne peux plus rien y faire...jusqu'à ce qu'ils se lassent? Est il important de ne pas ouvrir leurs messages ou est ce que ca ne change rien car au début je les avais ouverts ne sachant pas à quoi ça correspondait...
0
c'est à dire...? Je veux dire comment faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 nov. 2007 à 14:21
il est important de ne pas ouvrir les messages.
l'ouverture d'un message peut générer un accusé de réception de donc signaler que cette adresse est toujours valide.

donc : détruire le message sans le l'ouvrir

JL
0
merci pour le conseil JL...
0