Réseau, partage des données sans internet!

Résolu/Fermé
docdocdoc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 10 nov. 2007 à 08:31
docdocdoc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 - 4 janv. 2008 à 17:25
Bonjour,


J'explique mon souci :

J'ai 2 PC reliés directement entre eux par cable éthernet sur 2 cartes réseaux sur chacun d'eux.
Chaque PC a son propre accès internet : 1 avec une freebox et l'autre avec modem cable Numericable, chacun sur sa propre entrée éthernet intégrée aux 2 PC.

Sur ma connexion entre mes 2 PC je ne peux pas avoir accès aux données de mon réseau si je ne coche pas "partage connexion internet" sur mon PC numericable.
Mais forcément sur mon PC freebox lorsqu'il démarre il prend alors la connexion internet du PC numericable....
Et si je décoche "partage de connexion internet" sur mon PC numericable sur la connexion réseau alors je n'ai plus accès aux données du réseau entre mes 2 PC et ma connexion est alors "limitée".

D'où cela peut venir?
Comment dois je paramétrer mon réseau pour n'avoir que le partage de données entre mes PC sans partager l'accès internet?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

si tu connecte de pc ensmble poste a poste il te faut un cable reseau croise et avec sa tu poura s connecter sur les deux pc san passer par le net
0
docdocdoc Messages postés 71 Date d'inscription dimanche 10 septembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2023 14
4 janv. 2008 à 17:25
impec!

Merci...
0