Identifiant uniqe et fixe

dzaohfz -  
 dzaohfz -
Bonjour,

J'aimerai pouvoir récupéré un identifiant unique et fixe pour chaque visiteurs de mon site.
Comment faire ?

Merci.

23 réponses

blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Salut,

s'ils sont identifiés, pas de souci, sinon pas de miracle, les adresses ip peuvent changer...
0
dzaohfz

oui justement comme les ip changent, j'aurais aimé savoir si il y avait un autre moyen d'identifier..
0
dzaohfz

non pas possible du tout ?
0
blux Messages postés 27993 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Pas vraiment, non...

Ou alors un cookie à longue date, mais si l'utilisateur le sucre...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dzaohfz

On peut récupéré le nom du pc et de l'utilisateur en javascript mais ça demande une autorisation avant, on peut pas faire sans cette demande ?
0

Pis aller lui formater son HD ? :-)

Et pour ceux qui ne sont pas sous windows, tu fais comment ?
0
dzaohfz

arffff,,, jvoulai juste les nom des pc :p c'est pas méchant ça marche pas pareil sous linux ?
0

Pas forcément...

C'est quoi ton code pour récupérer le nom ?
0
dzaohfz

j'ai trouvé ça :

<script type="text/javascript">
var netw = new ActiveXObject("WScript.Network");
res = "Le nom de l'utilisateur est : " + netw.UserName + "\n" +
"Le nom du domaine de l'utilisateur : " + netw.UserDomain + "\n" +
"Le nom de l'ordinateur est : " + netw.ComputerName;
alert(res);
</script>
0

C'est bien ce que je pensais, tu utilises des activeX, qui sont des objets purement windows...

Point de salut pour les autres plate-formes : unix, linux, mac...
0
dzaohfz

ok mais il n'y a pas d'autre moyen pour avoir le nom du pc ?
0

Et tu crois que tout le monde a nommé son ordi ?
tu risques d'avoir plein de 'chez moi' ou 'l'ordinateur de jean' pour les windows...
0
dzaohfz

avec le nom d'utilisateur, le nom du pc et l'host du FAI deja ça réduit les concordance.
0

C'est quand même vachement intrusif comme méthode...

L'ip avec le FAI devrait déjà donner des résultats corrects.
0
dzaohfz

bah non, si ils changent d'ip, après on peu pas différencié ceux qui ont le meme FAI.
Bon donc il y a un moyen ou pas des les avoir les nom des pc ? sinon bah tant pis j'abandonne cette méthode
0

Sorti de l'activeX windows, qui ne marche que sous windows avec IE, tu seras vite coincé...

on peut utiliser les activex sous firefox, mais il faut un plugin... peu de gens l'installent...

cherche ailleurs :-)
0
dzaohfz

avec un ping et un arp on peut pas avoir l'adresse mac des visiteurs ?
0

Et si le user a un firewall qui ne répond pas aux requêtes entrantes ? ou qui bloque les ping ?
0
dzaohfz

arfff c'est embétant tout ça snifff j'aurais jamais de solution pour mon probleme
0
dzaohfz

personne a une solution ? :p
0
dzaohfz

non personne ?
0