Erreur lors du chargement du système...

Résolu
shogun94 Messages postés 5 Statut Membre -  
shogun94 Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
Mon problème, Aujourd'hui ma petite soeur a eu l'idée d'aller sur internet avec mon pc portable, jusque la pas de problème, jusqu'au moment ou j'ai voulu m'en servir, j'appuie sur le bouton pour allumer normal ^^ et la ! surprise :
J'ai le message suivant " Erreur lors du chargement du système d'exploitation" le problème c'est que je ne peu rien faire, dès que j'appuie sur une touche, c'est un espèce de bip qui retentit,
que faire ? Merci pour votre aide.

5 réponses

shogun94 Messages postés 5 Statut Membre

Toujours rien ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

quand tu allume le pc,vois tu la liste des materiels installes dans le pc ? (le post du bios)
combien de bips quand tu allume ?
regarde si ta soeur a pas "d'esenclenche" une barette de ram ou le HDD en manipulant le portable , ca a l'air de venir de ca (une mauvaise connection)
0

quand tu allume le pc,vois tu la liste des materiels installes dans le pc ? (le post du bios) : oui, certainement mais c'est en anglais je comprend pas trop.

combien de bips quand tu allume ? : quand le message d'erreur apparait, c'est à dire juste le temps du chargement de la page ( y'a écrit Acer en grand avec une barre de chargement bleu).

regarde si ta soeur a pas "d'esenclenche" une barette de ram ou le HDD en manipulant le portable , ca a l'air de venir de ca (une mauvaise connection) : Ok, je vais regarder, mais je regarde ou ?
0
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu dois bien avoir le livret technique de ton portable non ?
pour avoir acces aux barettes et au HDD,tu dois enlever un cache
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bon finalement j'ai préféré reinstaller XP, par magie j'ai réussi, mais j'ai tout perdu sur mon disque dur ...
0