Switch

Fermé
Peedro - 7 nov. 2007 à 09:16
Johnny.Kabundi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 - 7 nov. 2007 à 18:48
Bonjour,

Je souhaite pour une PME utiliser un switch pour faire communiquer 10 PC. J'utilise un routeur et un serveur proxy. J' ai dans l'idée qu'un switch 4 ports à 100 MB serai sufisant. Suis- je trop limité avec de telles caractéristiques? A savoir que je dois un premier temps proposer 3 solutions différentes à ma hierarchie.
Merci d'avance pour vos avis sur la question.
A voir également:

3 réponses

blux Messages postés 26010 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 3 289
7 nov. 2007 à 09:18
Salut,

10 PC et 4 ports sur le switch ?
Ca va coincer...
0
anoa Messages postés 154 Date d'inscription mardi 2 août 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2007 24
7 nov. 2007 à 11:07
oui comme dit blux si tu as 10 PC, un switch 4 ports sera inutile, il te faut aun minimum un switch 12 ports car 10 pc + 1 serveur + 1 routeur. j'en préconise plus car si jamais un jour tu as un port de ton switch en défaut tu vas être emmerdé.
0
Johnny.Kabundi Messages postés 10 Date d'inscription mercredi 7 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2008 23
7 nov. 2007 à 18:48
Salut,
*****************
Bonjour,

Je souhaite pour une PME utiliser un switch pour faire communiquer 10 PC. J'utilise un routeur et un serveur proxy. J' ai dans l'idée qu'un switch 4 ports à 100 MB serai sufisant. Suis- je trop limité avec de telles caractéristiques? A savoir que je dois un premier temps proposer 3 solutions différentes à ma hierarchie.
Merci d'avance pour vos avis sur la question.

Configuration:
***************************

En fait, dans les réseaux precisement dans la conception et l'implementation, il y a ce que nous appelons la Scalabilité ou l'évolutivité.
Dans ce monde, vous ne pouvez pas connaitre si des nouveaux Pc peuvent se connecter à votre réseau.
Alors ce que je vous conseil ce que il y a une correspondance entre une connexion directe entre Pc vers ton Switch.

Comme tu dis que tu veux que tes Pc soient connectés directement aux ports du Switch.
Vous pouvez payer un Switch Catalyst Cisco 2950 ou bien un switch D-Link à 24 Ports pour une future extension.
Si vous êtes doués pour savoir que dans l'avenir vous n'aurez jamais peut être des visiteurs dans votre réseau pour s'y ajouter, payer un switch de 12 ports.

Mais le mieux c'est de payer un Switch de 24 ports, qui va résoudre tout votre problème.
Precisement un Switch 10/100 Ethernet.

Cordialement,
Johnny Kabundi
Cisco Systems
0