Pb avec internet en réseau

Pipon -  
 momo -
salut a tous!
voila chez moi g un réseau de 3 poste ou est partagée une connexion internet...
sur le poste principal tout va bien , par contre sur les 2 autres ordi bcp de site ne marchent pas alors qu'ils fonctionnent sur l'ordi en chef?
en fait internet explorer (netscape aussi) cherche le site pendant tres longtemps et fini par abandonner, puis m'affiche le fameux "impossible d'afficher la page"....
je précise qu'il sagit par exemple de site comme yahoo, meteofrance, et tant d'autre...
niveau matériel, on a un hub, chaque ordi a winXP et a part ce probleme au niveau du réseau tout va bien....
voila voila...si qqn peut me venir en aide se serait super sympa de sa part et je vous remercie d'avance!

5 réponses

bluesy_pete

Mon pôvre j'ai exactement le même problème ! INFERNAL. Ca marche un jour et pas le lendemain ! Il y aurai des chance que la solution hub + ADSL ne fonctionne pas because bridage du modem ! Cherche sur le forum. Il y a des trucs.
0
Greg

Bonjour,

J'ai moi aussi ce problème ce même problème ca me rassure en me disant que je suis pas le seul. moi ce n'est pas un modem ADSL mais un modem Cable via Wanadoo et je ne pense pas que le modem soit bridé car il m'ont dis que le partage de connexion était la seule soluce possible pour avoir internet sur tous mon réseau sans passer par un routeur...

Merci à tous de votre aide...
0
J-L

As-tu comparé tous les paramètres..entre autre de sécurité dans ''outils'' d'I Explorer ...entre ton ordi principal et les autres ...genre ActivX etc...?
0
bluesy_pete

Moi j'ai résolu tous mes problèmes de partage de connexion et j'en ai eu tellement que c'était à devenir barjo.

Pas la peine de perdre ton temps il n'y a pas de solution (à cause de WindaubeXP) !

Sauf une (proposée sur ce forum d'ailleur) : Investir dans un modem routeur ADSL.

Le pied, le rêve, rapide, efficace ... et en plus chacun des utilisateurs allume son PC et se connecte quand il veux ...

Le Bewan ADSL 600 est super et à 189€ chez BANOUMA (pub gratuite).

NB :Compare ce prix à celui des boîtes de tranquilisants et d'antidépresseurs que tu vas consommer si tu persistes à essayer de faire fonctionner le "partage" de connexion XP !!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
momo

Il y a deux solutions dans l'utilisation d'un Hub c'est tellement facile à configurer que j'invite ceux qui ont ce problème à m'écrire. Je vous donnerai la solution mais il est important que vous me décriviez comment vous êtes pris dans vos partages respectifs.
0