IMAP et Postfix sous Debian

Fermé
ROBBY - 6 nov. 2007 à 11:06
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 27 juin 2009 à 23:30
Bonjour,

Voila j'ai un serveur Debian avec Postfix, Courier-IMAP, PHP5, POP, Firewall.
Tout fonctionne sauf quand je veux faire de l'IMAP avec le client Kmail ou la Webmail de Squiremail.
Dans Kmail, je ne recois pas le courier ainsi qu'avec le Webmail de Squiremail.J'ai créé une adresse dans le carnet d'adresse et ca marche, je la vois bien quand je suis connecte en Webmail.
Si j'envoi à partir de Webmail sur une autre boite toto@neuf.fr ca arrive bien par contre pour mon domaine xxx.dyndns.org le courrier n'arrive pas alors que quand je suis en POP avec Kmail tout fonctionne.
j'ai regarde avec netstat -a imap je vois bien le port en ecoute, j'ai ouvert le port tcp 143 sur mon pare-feu.
Le probleme se trouve meme quand je suis en local sur le serveur Debian.
Merci d'avance,

6 réponses

Bonjour,

Merci pour ta reponse,

Mais comme je l'ai precise ca fonctionne bien quand je suis en POP mais pas en IMAP, le MX c'est deja fait.
En local, sur le serveur ca ne fonctionne pas, j'ouvre Kmail, je configure l'IMAP et rien. je fais la meme chose en POP et ca fonctionne.

Tu peux envoyer mais par recevoir (bonjour les SPAMs!)... ??? je ne comprends pas.

Cdlt,

Robby
0
Désolé,

Le message n'était pas plus explicite...

Si ça fonctionne avec le protocole POP, je ne vois pas pourquoi IMAP ne fonctionnerai pas...
A moins que les paramètres contenus dans le fichier de configuration pour Courier-IMAP ne sont pas corrects ...
C'est comme pour apache où il fallait parametrer le fichier de configuration pour s'ouvrir plus large au réseau.

La clé se trouve peut-être dedans...

Bon courage pour la suite,
Cordialement,
David
0
Je vais regarder encore une fois car je l'ai deja fait.
Y at-il des tests ? et PHP, ne serait il pas en cause ??
0
J'ai exactement le même problème...
Je suis dans une entreprise ou il y a un serveur Debian. Il y a environ 60 adresses email... On peut envoyer et recevoir des mails en local, en envoyer vers l'extérieur mais pas en recevoir. Ou alors lorsqu'ils sont reçus, il n'y a qu'une personne qui les reçoit (et qui reçoit les mails de tout le monde !!!). Il n'y a pas de redirection pour chaque utilisateur et de temps en temps on ne reçoit rien du tout...
Si quelqu'un a une idée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sidali_ Messages postés 59 Date d'inscription mercredi 12 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 14
27 juin 2009 à 23:30
stp pouvez vous me dire comment faire un serveur de messagerie avec postfix et imap en local merci
0
Bonjour,

Tu peux envoyer mais par recevoir (bonjour les SPAMs!)...

Pour que les mails reçus soient bien acheminés à ta messagerie, il faut déclarer le protocole MX chez dyndns.org du genre MX.xxx.dyndns.org pour pouvoir indiquer la route vers ton serveur de messagerie.

Et ensuite on s'y retrouve avec [NOM]@xxx.dyndns.org

Et voilà,

Cordialement,
David
-1