Dowgrader le firmware 2.81 au 1.52

Fermé
theo - 5 nov. 2007 à 22:37
netforce01 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008 - 2 juil. 2008 à 16:41
Bonjour,
j'ai un pote qui a une psp trafiqué donc avec une puce. il l'a dowgrader de la 1.52 a la 2.81 mais sa puce ne marche qu'avec le firmware 1.52.Donc comment remettre un firmware plus bas de celui quil possede.
merci d'avance

7 réponses

netforce01 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
5 nov. 2007 à 22:54
Alors c'est très simple, i te faut soit une Pandora's Battery ou alors le jeu LUMINES en version non patché,
j'en ais trouvé sur ebay, chez un allemand, ça à fonctionné parfaitement.

As-tu une Pendora's Battery ?
Ou préfère tu avec lumines ?
0
kriis' Messages postés 355 Date d'inscription lundi 7 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2009 37
5 nov. 2007 à 22:56
ca existe pas ce que tu raconte

downgrader = descendre de version et non augmenter

pour downgrader c'est de 2.81 à 1.5 et il te faut une autre psp en 1.5 ou custom firmware pour creer une pandora battery et memory stick magique ppour downgrader la tienne
0
netforce01 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
5 nov. 2007 à 23:00
Pas forcément, il suffit de la monter en 3.50 puis de la redessendre en 1.5 mais généralement, les puces permettent d'avoir le firmare 1.5 en allant tout simplement dans le recovery mode, essaye en maintenant la touche R enffoncée au démarage...
0
Bonjour, netforce01
j'obterai plus pour pandora batterie mais le probleme, qu'et ce que c'est??????

Aussi si sa peut t'aider comme la puce ne veut plus fonctionner il marque qu'il y a un code qui commence par 80020..., et ou il ya les 3 petits points je ne c'est plus ce que c'est mais c'est un nombre à 2 chiffres.
je redemmanderaisa mon pote le code d'erreur


merci d'avance
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
netforce01 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
6 nov. 2007 à 10:47
Bonjour, je ne connait pas trop les puces pour psp, normalement la seule qui existe est la "Undiluted Platinum",
la Pendora's Battery se crée à partir d'une autre psp en version 1.5,

pour la creer, c'est très simple, va sur le site : https://gamergen.com/

ils t'explique comment on en crée une.

Dis moi si tu as des souci :)
0
elise0556 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2008
2 juil. 2008 à 13:56
je ne comprend rien c'est quoi un firmware et un downgrader
0
netforce01 Messages postés 15 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2008
2 juil. 2008 à 16:41
Bonjour Elise, le firmware est en quelque sorte le système d'exploitation de t'as psp, par exemple 1.50, 4.01M33-2 sont les versions, on peut assimiler sa au windobe 2000 et windobe XP par exemple.

Un downgrader est un programme, appelé "homebrew" (fais maison) qui te permet de redescendre dans les numéros de version, autrement dit, c'est comme si tu supprimait la mise à jour ! ce qui n'est pas faisables en temps normal !

Grâce à des jeux comme Lumines (qui se trouve sur ebay) qui on en eux des bugs permettant d'utiliser ses homebrew, tu peux downgrader ta psp, mais attention, ces manipulations sont dangereuses pour ta psp dans le cas ou tu ne suit pas les tutoriels de PSPGEN. Car en effet tu touches au "flash0" (mémoire flash, autrement dit, un des cerveaux de ta psp (en quelque peut simplifié.))

Sinon le mieux est d'utiliser une Pandora's Battery, ou encore la Despertar, qui ce craient à partir d'une psp déjà en open firmware (crackée, ou plutot améliorée !!).

Tu pourras retrouver toutes ces infos en détaillé sur pspgen . com

N'hésite pas à m'envoyer des MP pour tout renseignements, Bonne journée à toi.
0