Je ne peut plus booter xp

Fermé
titoitoine - 5 nov. 2007 à 19:16
 Utilisateur anonyme - 5 nov. 2007 à 22:14
Bonjour,
je crois qu il s agit d un prob tres technique
d abord je ne peut plus booter xp (je ne gere que le bios)
le bios est bien configuré car il detecte le dd les cd et les disquettes et il les met en boot mais le dd ne marche pas . je ne peut booter que sur les cds et disquettes)
si je lance le cd de windows xp il m affiche que le lecteur de disque dur n est pas connecté (verifier la mise sous tension) mais pourtant les connections sont ok
j ai essayé de trouver des drivers correspondant a la carte mere mais l ordi ne detecte tjs pas de disque dur
j ai essayé plein de choses et été sur des forums, mais si vous vous y connaissez vraiment laissez moi votre e mail que je puisse vous expliquer mieux peut etre.
merci beaucoup de votre aide (ca fait vraiment beaucoup de tps que j ai passé sur ce prob.
n hesitez pas a me contacter sur ce forum ou sur mon email shamshir@wanadoo.fr

precisions
il s agit d un disque dur sata 2 western digital
1/ l ordi marchait bien mais un jour il affichait au demarrage: manque fichier windows/config/system
2/ j'ai essayé de reparer l installation ac le cd de xp mais l ordi ne boot plus dessus
3/ alors j'ai cree des disquettes de boot, j ai lancé l installation mais le pc affiche: le lecteur disque dur n est pas reconnu. veuillez verifier les branchements
4/ les branchements sont ok, donc j ai essayé de trouver des driver sata 2 et de les mettre sur disquette
5/ j ai trouvé ces drivers et l installation est ok mais l ordi ne reconnait toujours pas windows
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 19:19
"5/ j ai trouvé ces drivers et l installation est ok mais l ordi ne reconnait toujours pas windows" -> donc ton disque dur est reconnu ?

et alors quand tu démarre sur le disque dur, quel message d'erreur ?
0
ben il dit:
non system disk or disk error

ou sur la reparation de xp:
le lecteur disque dur n a pas été trouvé (pourtant sur le bios c est ok)
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 19:37
et tu installe bien les pilotes S-ata en appuyant sur F6 pendant l'installe ( au début )
0
oui j ai bien essayé avec des fichiers mais je ne suis pas sur a 100% des fichiers que j ai utilisé
ma carte mere est dell a02
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
5 nov. 2007 à 22:14
ben je dirais va sur le site de dell, télécharge les drivers S-ata pour cette carte mère, mets les sur disquette, lance ton installe, appuie sur F6 pour installer tes drivers S-ata, l'installe doit bien se passer et oton windows doit fonctionner ensuite, sinon, c'est que ton windows il a un problème....
0