Comment mettre le flag TF à 1 en assembleur

Résolu
noelly Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 nass -
Bonjour,on sait que pour mettre le flag IF ( flag d'interruption) à 1 on utilise l'instruction en assembleur "STI"et pour le mettre à 0 on utilise l'instruction"CLI" mais pour le flag TF "trap flag" il n'y a pas d'instruction ;comment fait t-on pour mettre le TF à 1 en utilisant des instructions en assembleur??

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

fiddy Messages postés 11069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 846

Salut

pushf
pop     ax
or      ax,0000000100000000b   ; Met le TF à 1
push    ax
popf

https://www.developpez.net/forums/d256107/autres-langages/assembleur/flag-tf-trap-flag/
1
noelly Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

slt fiddy
je te remercie beaucoup de m'avoir repondu et aussi de m'avoir guidée avec le lien ça m'a servi :-)
0
marco.polo.@26hotmail.frhouk

salut atous tf1 j'ai une enfant handycapée tres lourde mais elle vous regarde allonger je suis près d'elle pour sa maman et son papa une larme d'amour une tres grande fierteéa l'emission si quelqu'un peut envoyer ce message a tf1 en direct ce soir pour les maladies orphelines la petite amandine de la drome
1
MRextra Messages postés 153 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   35

j adore les reflexions de ayache
0
messi89 Messages postés 27 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

moi aussi j'adore les reflexion de ayache

ayache rahou chaya3 hihihi
0
nass

moi j'aime pas de tou ces reflexions...jaim pa lorskil di gardé ces reflexion dan vo cartabl pui ljour de lexamin von sortir
0