Pb tnt nesx 100

Fermé
bab14 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008 - 5 nov. 2007 à 17:40
 lepic2 - 8 nov. 2008 à 11:08
Bonjour,
j'ai un probleme avec ma nouvelle decodeuse tnt nesx 100... J'ai les chaine, elle s'affiches mais sa capte mal sa fait plein de petits carré et sa bloque l'image... Que dois-je faire?

10 réponses

bab14 Messages postés 54 Date d'inscription samedi 20 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2008
6 nov. 2007 à 17:44
merci de vos reponces....
0
slt ta koi com antenne pke moi g ke troi chaine sa marche bien sinn mai g ktroi chaine
0
bonjour, je viens aussi d'acheter ce type de décodeur aujoud'hui, et comme toi hjl j'ai que trois chaines :s bizarre !
0
Idem j'habite Thionville je n'ai que trois chaines avec cet adaptateur TNT nesx100. La puissance du signal est a 87% qualité à 93%.
M6 rtl8 et une chaine Lux. Même en tournant l'antenne c'est pareil...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut ,

Cela doit venir du Tuner qui permet de prendre le signal et de le translater afin qu'il puisse être traité en numérique.

A+
0
Bonjour,

j'ai un adaptateur TNT 100 dvb nesx mais lorsque je branche mon décodeur CANAL +, il ne me décode pas et me met comme message "chaîne cryptée !" - Que dois-je faire pour que canal + soit décodé après avoir branché l'adaptateur ? merci de votre aide
0
j'ai achetéb le 17/01/08 ce nesx 100 et j' avais que trois chaines aussi (M6,rtl8; et Lux). J'habite en meuse et j'ai utilisé au depart une ant intérieure .nul; alors j'ai branché un rateau sur le toit + un ampli 36 db à l'entrée du demodulateur tnt et là 15 chaines . Salut à tous en éespèrant vous avoir aidé.
0
brache plutôt ton ampli à la sortie de l'antenne paske là où il est il amplifie aussi les parasites
0
Salut à tous!
Vos problèmes divers ont une et même cause: votre antenne est trop vieille ou bien pas assez dotée en gain ou en bande passante!!!!! Changez-la pour une plus récente avec une bande passante large (UHF et VHF) ayant au moins 30dB de gain (sauf si vous êtes à moins de 30 km de l'émetteur et sans obstacle)! On en trouve dans tous les bons magasins de bricolage! Bon courage pour vos travaux!!!!! Et bonne télé!
0
Bonjour BAB
il est peut être un peu tard pour une réponse, mais ça teut servir à d'autres.
ton antenne marche très bien sinon tu n'aurais pas ces décrochements d'image, elle marche même trop bien
je ne vais pas te faire un cour sur ce qui se passe dans ton décodeur, il faut savoir une chose c'est que ton décodeur
est saturé le CAG N'A PAS UNE PLAGE DE REGULATION ASSEZ LARGE;
Pour que tout marche très bien il faut mettre un atténuateur de 20 DB à l'étrée de l'antenne
Moi je lai fait sur trois décodeurs de ce type et ça marche très bien
salutations GP
0
suite du premier message
Avec certaines antennes j'ai été obligé de mettre un atténuateur de 30 dB pour que ça marche bien, il
faut des essais.
Je nai pas trouvé d'atténuateur tout fait, je l'ai calculé et fabriqué moi même.
sur le WEB (calculs des atténuateurs)
0