Probleme avec mon tomtom one v2 france

Fermé
lolo30900 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 5 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 novembre 2007 - 5 nov. 2007 à 10:46
 tikok974 - 10 sept. 2010 à 17:28
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon tomtom one france v2


J'ai voulu le recharcher en le connectant a mon ordinateur (cela remonte a deux jours) mais depuis dés que je l'allume
j'ai un écran orange qui apparait avec en relief une image representant mon tomtom et un rond rouge avec une croix blanche qui clignote, je ne comprends pas le souci.

Pouvez vous m'aider

Merci

email : jlaurentm@aol.com
A voir également:

13 réponses

Mon tom tom ne s'allume plus ...Je le recharge avec l'allume cigare, le voyant vert s'allume mais il ne repond pas a la fonction marche.
20
Bonjour avez resolu le souci je suis dans le meme cas
3
Le bouton ON/OFF peut s'avérer inopérrant. Refus d'allumage ou extinction
Cela vient du microswitch CMS qui est dessous qui s'ouvre sous l'action du bouton !

Ouvrir le TomTom (4 vis Torx, puis déclipsage). Le microswitch est sous le bouton, vers la diode verte
Repositionner la petite tole qui "tient" le mécanisme.
Caler avec un bout de plastique Ø3-4.
Tester
Refermer la bête.
Retester.
Vissage et rangement des outils.
3
Hello


Juste pour confirmer, effectivement il suffit d'ouvrir et de mettre une cale sous l'interrupteur
et c'est reparti.
Merci beaucoup Box123

Cordialement

Thomas
0
Bernard > Tom
10 nov. 2009 à 11:49
J'ai aussi le même problème...le gps s'est emballé en marche..impossible d'arréter...j'ia enlevé la carte et maintenant impossible de démarrer ..j'appuie sur le bouton et rien ...l'écran reste obstinément noir!!
et l'ordi est inopérant ...je vais l'ouvrir comme vous l'indiquez et je vais tenter cette ultime réparation avant qu'il ne passe a la poubelle et d'aller voir chez CARMIN et merci encore ..!
Bernard
0
Bonjour avez vous resolu le souci?je suis dans le meme cas
2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dom15 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2009 2
23 avril 2008 à 00:13
bonjour a tous
voila j'ai mi la carte de mon TomTom One V2 France Plus . sur mon ordinateur .et au lieu de métre proprieté pour voir se
qu'il avait desus jai tous suprimer. ce la cata . aidé moi
comment tous reinstaller. ou le télécharger merci a vous car jai pas fait de sauvegarde. et il et plus garantie .ou le télécharger car je trouve pas de lien
2
il faut restaurer les fichiers manquants si vous avez fait une premiere sauvegarde sur pc du gps ;problème connu ,voir avec le SAV pour restaurer le fichier manquant si vous n'avez pas fait de sauvegarde sur votre ordi. slts didier
1
Bonjour
Voici ce que j'ai sur ce sujet dans mon ordi faites en une copie ou imprimez
je vous le donne sans garantie mais répondez si c'est bon
en général se problème survient suite à un débranchement à la sauvage du cordon de liaison

j'avais demandé au SAV Tomtom pourquoi cette croix était apparue et voilà ce qu'il m'a répondu,

Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :

1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :
www.tomtom.com/home

2. Cliquez sur le menu ''Supprimer les des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"

3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.

4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset

5. Votre tomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.

6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes

7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application

8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles

9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu

10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes

11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"

12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.


Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
1
bonjour voila j'ai un probleme avec mon gps tomtom one v2 france quand je l'allume il me met une croix rouge sur la carte sd et il est impossible de le connecter sur l'ordinateur non plus .serait il possible que quelqu'un me donne des infos sur cette panne merci a tout le monde
1
Bonjour,

J'ai eu le même problème et j'ai réussi à le résoudre grâce au site internet gps-tomtom.fr. Il faut aller sur l'adresse suivante : http://www.gps-tomtom.fr/Croix-rouge-...-Au-secours.html
Et là ils expliquent étape par étape la démarche à suivre, c'est impeccable. (formatage de la carte sd et réinstallation du logiciel)

Bon courage !

Lenou76p
1
sur mon tom tom one l image disparait mais le son reste
1
Il y a un système de mise en veille de l'image. Il faut essayer de regarder dans le menu des préférences de sauvegarde de la batterie. Il est possible de mettre l'écran en veille...
0
bonjour,
il y a 3 semaines on m'a offert un tom tom one v3 europe.
en voullant effectuer une sauvegarde, tom tom home m'a indiqué que mon gps n'était pas reconnu.
quand j'ai voullu le rallumer surprise gps bloqué.
retour en magasin,le sav tomtom annonce une erreur du proprietaire et pas couvert avec garantie.
le magasin a reussi à le faire passer sous garentie et je viens juste de le récupérer et surprise de nouveau
bloqué après l'avoir connecté sur le pc .
retour et demande de rembourssement ç'est de la merde.
0
Bonjour,

J'ai un problème avec la carte sd du tomtom : elle n'est plus reconnue par le gps (image avec la carte sd et une croix rouge). pourtant j'arrive a lire la carte quand je l'insère directement dans mon ordinateur.
Que puis-je faire?

Merci de votre aide
0
bonjour j aimerai savoir comment enlever l ecran de veille qui se met en route au bout d un certain temps sur mon gps merci a vous
0