Wifi ? Ethernet ? Routeur ? freebox V4!! 2Pc

Résolu/Fermé
newga Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 - 4 nov. 2007 à 20:44
 newga - 5 nov. 2007 à 23:38
Bonjour,


Voila le topo :) :

J'ai deux pc a la maison 1 Portable et 1 Fixe , le portable et relié en wifi a la freebox v4 et le fixe a la freebox v4 par ethernet mes question sont :

- Comment se fait-il que j'ai des grosse perte quant les deux sont allumé voir des perte de conexion ? (peut car il ont le meme ip et que le mode routeur n'est pas activé ) enfin j'en sait rien :).

- Dois-je activer le mode routeur de la freebox ,si oui comment le parametrer ?

- Comment ce fait t-il que je ne les vois pas en reseau ?

A oui j'ai le pc fixe sur Xp et le portable sur vista.

Merci d'avance pour ceux qui vont m'aider.

3 réponses

newga Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 4 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2007 2
4 nov. 2007 à 21:20
Merci pour cette rapidité

J'ai bien compri l'importance du routeur mais j'ai du mal a saisir ce que je doit faire sur mon panneau de config routeur (site free)
j'active le mode routeur sa c'est ok par contre definir une adesse MAC aie aie aie quoi que c 'est que sa ?

Ou ? que dois-je remplir ?

Pour mes carte je laisse en auto mais si je laisse en auto je peut pas mettre de passerel !!!

JE sais pas si tu voit se que je t'expliqe mais en tout cas merci de m'aider.
2
vignemail1 Messages postés 1246 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 septembre 2019 259
4 nov. 2007 à 20:54
Il faut mettre le mode routeur sinon lorsqu'un pc va sur le net, il pique l'ip publique pour lui et l'autre l'a plus. Ensuite le PC qui l'avait au début refait une demande et recup. l'ip publique et donc le PC qui venait de la récup. l'a perd, etc....

Tu actives le mode routeur, tu définis une ip par adresse MAC de tes cartes réseaux (démarrer, exécuter, cmd : ipconfig /all ou getmac)

sur les config. de tes cartes réseaux, tu laisses IP automatique (DHCP) mais tu définis la passerelle à 192.168.0.254 (adresse par défaut de la freebox)

Tu relances la freebox et les cartes réseaux et tu auras le partage de connexion internet sur les deux, les deux pc pourront se voir aussi.

Après, si tu as des serveurs sur un PC (emule, serveur FTP, serveur HTTP, ....) il faut faire des redirection de port vers la bonne machine de ton réseau. J'ai déjà fait plusieurs post sur le sujet et d'autres aussi donc cherche un peu cela m'évitera de retaper le tout.
1
Ok tout est bon pour moi en cherchant un peu j'ai bien comprit de quoi tu parlais et j'ai effectué tout cela et en effet c'est nickel le reseau est stable,je vois mes pc c'est nickel.

Merci a toi ;)

Pour moi c'est RESOLU.
0