Compatibilité carte graphique/carte mère

Menas Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Menas Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Salut tout le monde,
je voudrais changer de carte graphique ma 6600GT commence à avoir du "mal"
je voudrais acheter la Nvidia Geforce 8600 GTS mais selon vous sera t elle compatible avec ma carte mere c une amd athlon 64 processor 3000+
A voir également:

14 réponses

Menas Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

meme question mais avec la 8800gt
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Salut

tu donnes le nom de ton CPU pas de ta carte mère.
0
Menas Messages postés 31 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

comment je peu trouver le nom de ma carte mere
0
silmantis Messages postés 914 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   53

Tu as plusieurs moyens, tu peux télécharger cet utilitaire par ex :

https://www.clubic.com/telecharger-fiche11155-aida-32.html
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Voila les info que g trouver

Processeur
Modèle : AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+
Vitesse : 2.01GHz
Numéro du Modèle : 3000 (estimé)
Noyaux par Processeur : 1 Unité(s)
Threads par Noyau : 1 Unité(s)
Cache de Données Interne : 64kB, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 2 voies, 64 octets de taille de ligne
Cache sur Carte L2 : 512kB, ECC, Synchrone, Ecriture Différée, jeu à 16 voies, 64 octets de taille de ligne

Système
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. nForce
Bus : AGP PCI IMB USB i2c/SMBus
Support MP : 1 Processeur(s)
APIC MP : Oui
BIOS Système : Award Software International, Inc. F10
Mémoire Totale : 2GB DDR-SDRAM

Chipset 1
Modèle : Nvidia Corp nforce3 CPU to PCI Bridge
Vitesse du Bus Principal : 2x 804MHz (1608MHz taux de transfert)

Chipset 2
Modèle : Advanced Micro Devices (AMD) Athlon 64 / Opteron HyperTransport Technology Configuration
Vitesse du Bus Principal : 2x 804MHz (1608MHz taux de transfert)
Mémoire Totale : 2GB DDR-SDRAM
Vitesse du Bus Mémoire : 2x 167MHz (334MHz taux de transfert)
0

Ok donc tu as un port agp

Bus : AGP PCI IMB USB i2c/SMBus

DOnc non pas de 8600 GT :(

En haut de gamme en port agp tu as la X1950 pro / 7900 gs ...

regarde ici

http://www.magicpc.fr/cartes-graphiques-format-agp/c-53/
0

c est valable d acheter une carte graphique agp c un truc qui est bientot fini ou ca va evoluer comme les pci
si tu veu je veu qu on mon pc reste dans le coup kit a prevoir l achat d une carte mere avant la carte graphique
0

Euh non le port AGP c est fini là...ce qui ne veut pas dire que toutes les machines qui en sont équipés doivent être jetés mais il n y auras plus d évolutions.

Le problême c est que si tu changes de carte mère il faut changer de CPU et aussi changer de mémoires pour passer en DDR 2 et donc de carte graphique ....PCI EXPRESS oblige.
0

acheter laXFX 7950GT 512Mo GDDR3 - AGP - TV out - 2xDVI-I - Ventilo - à 550MHz *F*

Processeur Graphique GeForce AGP 8x 7950 GT Mémoire vidéo 512 Mo Fréquence du GPU : 550 MHz Fréquence de la mémoire : 1300 MHz à 250 euros
c encore valable de le faire ????
et vis a vis de l evolution des jeux actuellement je serai trankil quelque année a ton avis ??????
0

C est une bonne carte certe, mais avec l arrivée de jeux de plus en plus " gourmand " et vu son prix de 240 euros je dirais Non faut pas l acheter.

Si tu regardes bien un kit d évolution Cmère+ram +cpu +Cgraphique reviens a un peu moins du double donc...je pense qu il faut changer. Ton ancien PC pourras te servir pour faire d' autres choses que du jeux, ou revends le :))
0
psycopaks Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonjour,

J'ai acheté un ordinateur et je dois achetez une nouvelle carte vidéo parce que la mienne est une carte intégré et elle N'est pas assez performante.

Je ne sais pas si je dois achetez un type de carte en particulier ... Je sais que je dois achetez une carte PCI-E mais je me demande si DDR2 et DDR3 peuvent causé des problème de compatibilité avec mon ordinateur...

Sa c'est l'ordinateur que j'ai acheté

https://www.bestbuy.ca/en-ca

Type de processeur Core 2 Q6600 d’Intel
Disque dur 500 Go, 7 200 tr/min
Lecteurs optiques DVD+/-RW Super-Multi
Mémoire vive Mémoire DDR2 SDRAM de 3 Go
Carte graphique GMA X3100 d’Intel
Autres dispositifs de commande Clavier, souris
Baies d'extension disponibles 3 x 3,5 po, 1 x 5,25 po
Bus système 1066 MHz
Cache 8 Mo (niveau 2)
Carte réseau RJ-45
Carte son G33 d’Intel avec ICH9R d’Intel
Emplacements d'extension disponibles PCI-E x16, PCI-E x1, 2 PCI 2.2
Garantie Garantie limitée de 1 an (pièces et main-d’œuvre)
Haut-parleurs Non
Lecteur de disquettes Non
Logiciels fournis NTI CD-Maker Gold, Adobe Acrobat Reader
Moniteur compris? Non
Ports d'entrée/sortie 10 USB 2.0, 2 FireWire, VGA
Système d'exploitation préinstallé Windows Vista Home Premium (Édition familiale Premium)
Télécopieur/Modem Non
Vitesse du processeur 2,4 GHz
0

Salut

Non la mémoire embarqué sur ta carte graphique ne produiras pas d incompatibilité avec le reste de tes composants cela n arien a voir :)
0
psycopaks Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci Beaucoup :)!
0

g regarder les prix vite fait un bon new pc ca ferait dans les 600 c le dilem la
enfin bon merci de t lumiere ++
0