Vieille technologie

burinho -  
 sanpedrolito -
Bonjour,

qu'appelle t-on vieille technologie quand on parle d'informatqiue

6 réponses

amazigh

Tu fais allusion à la VEILLE technologie et non vieille.

La veille technologie permet de se tenir informer des nouvelles innovations et permet d'anticiper les changements de stratégie.
Elle garantit la perennité de l'entreprise.
Ce n'est pas spécifique à l'informatique.

Avec une veille technologique MANUFRANCE de St-Etienne n'aurait pas coulé.
4
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Une vielle technologie, c'est un truc entamé à l'âge bête dans un garage,et tiré en longueur pour la compatibilité ascendente sans jamais avoir subi de remise en cause ou de reengineering.
Quand vous compilez avec de vieux langages qui ne font pas de garbage collection, quand il est basé sur des pointeurs qui mettent les boûts, quand les stack ou le heap débordent sans contrôle, quand vous allouez des variables non typées et pouvez en changer le type au vol, quand rien n'est prévu pour vérifier l'assignation de valeurs acceptables dans des variables, quand vous travaillez sur les bytes, de words signés et subissez l'outrage d'un overflow sans s'en rendre compte, quand rien n'est fait pour intercepter une erreur arithmétique et permettre un mode dégradé ou un fin honorable de la fonction implémentée, quand les librairies partagées deviennent brusquement incompatibles, quand tout d'un coup, vous sortez des limites physiques ou temporelles, quand vous n'avez aucun support pour le traitement parallèle ou la gestion asynchrone d'évènements, quand ces évènements finissent en quenouille dans un deadlock, quand vos compilateurs ne sont plus sopportés par le nouveau release de vos machines ou de votre fenêtrage, quand pour une virgule de plus dans le taux de TVA tout s'effondre, quand le changement de siècle met à mal le fonctionnement du brol, quand le résultat de vos interfaces hommes machines sont viellots et font fuir vos clients, quand vous ne trouvez plus de programmeurs volontaires pour entretenir votre code, quand on vous demande de faire tourner le programme à distance alors qu'il ne peut tourner que sous tel fenêtrage, c'est que vous avez raté une porte, comme à ski et qu'après le slalom, c'est la descente ... aux enfers, c'est que vous étiez liés à une vielle technologie.

:,§_ ç _
(@)=(@)
1
e-toon

Tout simplement... mMagik !!
0
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

Bonsoir,

A mon avis, cela remonte à l'époque où l'on effectuait des calculs avec des cailloux (du latin calculus : petite pierre, caillou). L'époque la plus ancienne est le paléolithique (pierre taillée), et plus récemment, celle du néolithique (pierre polie). Mais, je peux me tromper.
0
burinho

effectivement après vérification il se ttrouve que tu as raison c'est bien veille technologique
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Marden Messages postés 1075 Statut Membre 210

Après la vieille, la veille, voici la vielle ! Mais chacun sait que M&M est quelqu'un qui connaît bien la musique ! Juste une petite omission : un etc pour finir.
0
M&M Messages postés 5058 Statut Contributeur 667

Attends marden, la suite de mon fiel coule sur http://www.commentcamarche.net/forum/affich-393606-comparaison-entre-AVG-de-Grisoft-et-Norton#2
Je dois avoir la rate éclaté, je suis resté jusque tard à calfater un navire qui prenait l'eau de partout, ceci explique cela...
 :,§_ ç _
(@)=(@)
0
sanpedrolito

Un lien intéressant pour faire de la veille technologique :
https://www.knowmade.fr/
0