Probleme de son - et plantages
petitpimous
-
thekoillost -
thekoillost -
Bonjour tout le monde ; je poste dans ce forum dans l'espoir que vous puissiez resoudre ces problemes qui perdurent depuis trop longtps sur mon ordi:
- il y a quelque mois j'ai supprimé le driver : Soundman de mon ordi parcequ'il se mettait, au demarrage du pc, directement en mode voice suppresor ( ce qui fait que si j'ecoute un chanson ou regarde une video je n'ai pas les voix ) je pouvais desactiver la fonction manuelle ment apres mais le faire tout le temps devenait agacant et il 'y avais pas moyen de paramettrer cela pour le demarrage; de plus si le desactivais au demarrage je n'avais pas de son du tout ( pr mp3 ou video ni le reste d'ailleur )
Donc je l'ai supprimé ( grosse betise je sais ) et du coup plus de son du tout .... je l'ai recherché sur le net et ai fini par le trouver sur driver.com .... cela dit il focntionne toujours mal et cette fois je n'ai plus acces a la partie ou je pouvbais annuler la fonction voice suppressor
de ce fait le seul outiol qu'il me reste et je suis sur c'est involontaire:
c'est winamp : qund le lance la musique avec c'est en mode voice suppressor et en bougeant la barre de repartition du son ca redevienns normal ( mais je vous dit pas l'ennui car je doit le faire a chaque fois qu'il change de musique enfin voila
j'espere que vous pourrez resoudre mon pb qui visible est un probleme de driver
j'ai windows xp familial - avec une carte son basique integree a la carte mere ( je m'y connais pas dc ne peux pas citer de nom ) - duron 900 avec 256 ddr
- mon second probleme : c'est que windows xp plante .... normal vous me direz mais chez moi c'est maladif il plante quand je ferme certain programme ( uniquement quand je les ferme ) : n'imporet quel player ( wmp - bsplayer - theplaya - winamp - real) - tous les navigateur ( IE - Netscape - Opera ) - Outlook - Acces - les gros jeux ( pas les freecell & Cie quoique des fois ... ) - Les gros logicel de dessin - et quelques autres encore ....
enfin il plante tout le temps ( au point que s'il ne le fait pas c'est devenu presque pas normal :] )
voila merci a ceux qui peuvent m'aider sachant que d'autre ont essayer en vain ( pour les plantage meme apres un formatage ca recommencait )
- il y a quelque mois j'ai supprimé le driver : Soundman de mon ordi parcequ'il se mettait, au demarrage du pc, directement en mode voice suppresor ( ce qui fait que si j'ecoute un chanson ou regarde une video je n'ai pas les voix ) je pouvais desactiver la fonction manuelle ment apres mais le faire tout le temps devenait agacant et il 'y avais pas moyen de paramettrer cela pour le demarrage; de plus si le desactivais au demarrage je n'avais pas de son du tout ( pr mp3 ou video ni le reste d'ailleur )
Donc je l'ai supprimé ( grosse betise je sais ) et du coup plus de son du tout .... je l'ai recherché sur le net et ai fini par le trouver sur driver.com .... cela dit il focntionne toujours mal et cette fois je n'ai plus acces a la partie ou je pouvbais annuler la fonction voice suppressor
de ce fait le seul outiol qu'il me reste et je suis sur c'est involontaire:
c'est winamp : qund le lance la musique avec c'est en mode voice suppressor et en bougeant la barre de repartition du son ca redevienns normal ( mais je vous dit pas l'ennui car je doit le faire a chaque fois qu'il change de musique enfin voila
j'espere que vous pourrez resoudre mon pb qui visible est un probleme de driver
j'ai windows xp familial - avec une carte son basique integree a la carte mere ( je m'y connais pas dc ne peux pas citer de nom ) - duron 900 avec 256 ddr
- mon second probleme : c'est que windows xp plante .... normal vous me direz mais chez moi c'est maladif il plante quand je ferme certain programme ( uniquement quand je les ferme ) : n'imporet quel player ( wmp - bsplayer - theplaya - winamp - real) - tous les navigateur ( IE - Netscape - Opera ) - Outlook - Acces - les gros jeux ( pas les freecell & Cie quoique des fois ... ) - Les gros logicel de dessin - et quelques autres encore ....
enfin il plante tout le temps ( au point que s'il ne le fait pas c'est devenu presque pas normal :] )
voila merci a ceux qui peuvent m'aider sachant que d'autre ont essayer en vain ( pour les plantage meme apres un formatage ca recommencait )
A voir également:
- Probleme de son - et plantages
- Rapport de plantage windows - Guide
- Problème plantage internet chatroulette ✓ - Forum Mail
- Problème plantage tomb raider ✓ - Forum Jeux vidéo
- PLANTAGE DE M4NG ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Plantage et reboot PC lors de jeux ✓ - Forum Matériel & Système
6 réponses
si t'as deja reformater alors ca peut etre materiels ..
memoire ou proc c'est vague
il faut que tu test ta machine avec des benchmarks pour tester tes composents ..
pour le son evite ton truc supressor ou change de carte son .. ca donne mal a la tete rien que de lire !
cherche un autre drivers .. eventuellement ..
memoire ou proc c'est vague
il faut que tu test ta machine avec des benchmarks pour tester tes composents ..
pour le son evite ton truc supressor ou change de carte son .. ca donne mal a la tete rien que de lire !
cherche un autre drivers .. eventuellement ..
essaye celui ci par exemple
SiSoft Sandra Standard MAX3 v 9.73
Utilitaire d'information et de diagnostic de votre ordinateur, très complet.
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=test+memoire&system=windows&x=0&y=0
et en a pleins d'autres peu etre meilleurs ..
SiSoft Sandra Standard MAX3 v 9.73
Utilitaire d'information et de diagnostic de votre ordinateur, très complet.
http://telecharger.01net.com/cgi-bin/Total.pl?searchstring=test+memoire&system=windows&x=0&y=0
et en a pleins d'autres peu etre meilleurs ..
Bonjour tout le monde,je me permet de se poster dans ce forum dans l'espoire de trouver une solution dans mon pc de marque nec.En effet tout marchait bien lors de la première installation qui etait le windows 98 je suivais ma musique et même les films,le son etait impecable après que j'ai changé le système d'exploitation c'est à dire j'ai intallé le windows2000/pro,aucun son est possible ,je n'ai plus le son musical même au demarrage de windows ,j'espère que je trouverais une solution qui sera sans doute un problème de drivers. Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
salut a tous!
g un soucis avec winamp et win2k
a chaque fois ke je lance winamp soit :
-winamp genere des erreurs soit
-la machine reboote
le pb c ke jutilisé la carte son intergré a la carte mere, ca planté.
g installé une soundblaster....pareil
(les drivers sinstalles bien et ya aucun conflics de perifs, je vire par la meme occasion la carte integré...dans le bios je la desactive.) c toujour pareil.
g fé des scandisk, et des defrags mais rien y fé....
jaimeré trouver une solution avant davoir a formater le disk et les nettoyés afonds.
par contre les jeux fonctionnent nickel chrome....ca auré été le contraire ( les jeux ki passent mal et les mp3 ki fonctionnent) ca auré été je me seré demerdé, mais la je comprend rien
est ce ke ca peu venir de winamp ou bien de mon os
sachant ke g une otre machine similaire (meme os et memes logiciels) et ke sur celle la ca marche
komment puisje men sortir????
merci !!!;-)))
g un soucis avec winamp et win2k
a chaque fois ke je lance winamp soit :
-winamp genere des erreurs soit
-la machine reboote
le pb c ke jutilisé la carte son intergré a la carte mere, ca planté.
g installé une soundblaster....pareil
(les drivers sinstalles bien et ya aucun conflics de perifs, je vire par la meme occasion la carte integré...dans le bios je la desactive.) c toujour pareil.
g fé des scandisk, et des defrags mais rien y fé....
jaimeré trouver une solution avant davoir a formater le disk et les nettoyés afonds.
par contre les jeux fonctionnent nickel chrome....ca auré été le contraire ( les jeux ki passent mal et les mp3 ki fonctionnent) ca auré été je me seré demerdé, mais la je comprend rien
est ce ke ca peu venir de winamp ou bien de mon os
sachant ke g une otre machine similaire (meme os et memes logiciels) et ke sur celle la ca marche
komment puisje men sortir????
merci !!!;-)))