Souris de portable

Fermé
senior gomez - 4 sept. 2003 à 16:10
 Senior Gomez - 5 sept. 2003 à 13:53
Un des utilisateur de ma boite possede un portable Toshiba 4600 series avec windows 98. Il possede une baie d'interface pour brancher le portable au bureau.

Lorsqu'on connecte une souris standard sur la baie, windows la detecte et tout fonctionne correctement, mais lorsque le portable est libre windows ne detecte plus la souris et la seule config possible est "Accupoint II sur port PS2" la souris intégré au portable.

J'ai tout essayé:
- installer une souris standard logitech avec ses pilotes: dans ce cas il y a conflit avec leport PS2 utilisé par la souris intégré; j'ai donc désactivé la souris accupoint II... mais rien a faire
- changer les pilotes de Accupoint 2 pour des pilotes de souris standard afin de se servir d'une souris normale...rien a faire, en redemarrant windows me remet mes config de depart et ne tiens pas compte des changements effectués précédemment

Je sais plus trop quoi faire et j pas envie de reinstaller win98 sur le portable (si y a que ca a faire je le ferai).
De plus c le PC du patron, comprenez ma motivation de reussir cette lourde tache (lol) car je suis debutant en maintenance reseau (plus precisemment en apprentissage pour un BTS Informatique)

S'il vous plait: éclairez moi de vos lumières
j'en est bien besoin
Merci d'avance,

Senior Gomez

2 réponses

'jour!
As-tu essayé une souris USB. J'ai plusieurs portable au bureau et pas de 'blèmes avec ça.

:-0
0
Salut Lynda,

J'ai essayé avec trois souris différentes et sur les deux port disponible : PS2 et le port série, rien du tout.
Et le plus bizarre c'est que ca marchait avant.
J'vais essayer avec une souris USB mais ce serai dommage d'en arriver la, je ne veux pas contourner le probleme mais le résoudre.

J'attends vos solutions et dans le pire des cas je contacterai mon fournisseur.

merci,
Senior Gomez
0