Athlon 1800..seulement 1,15ghz de frequence d

Racho Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 mkoerckel -
Bonjour,
J'ai un athlon 1800 qui n'est recensé comme cadencé qu'à 1,15ghz alors que la freqeunce normale pr un athlon 1800 est de 1,53ghz...

Le probleme vient du fait que des cavaliers de ma carte mere ne sont pas correctement positionnés car j'ai essayé de simplement relever le FSB ds le bios (passage de 100 à 133) et j'ai eu un bel ecran bleu....
Ma question est:
cela vaut-il vraiment le coup que je me lance ds une manip des cavaliers de ma carte mere pr retablir cette frequence à 1,53ghz ??

Car j'ai lu des posts sur le net qui affirme que ca n'a aucune importance qu'il soit affiché 1,15 ou 1,53ghz....ds les 2 cas le proc tournerait à la meme vitesse soit 1,53ghz...ce ne serait qu'un histoire de presentation...

Ca me parait bizarre qd meme....je me dis que si on peut jouer sur le fsb et disposer de maniere differente les cavaliers de la CM c'est bien qui doit y avoir une incidence...

Si qqun a une idée precise sur le sujet c'est pas de refus...
Merci d'avance..
A voir également:

75 réponses

Racho Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Peux tu me confirmez si j'ai bien compris la méthode à employer ds le cas de ma carte mere car à priori c'est pas sans risque??
Dc ds le cas de ma CM, ce n'est pas un cavalier à bouger de place...
Le clear mos de cette asrock est constitué de 2 broches qu'il ft recouvrir par un cavalier de disque dur pendant 5 secondes et retirer...
(voir page 49 du lien suivant )
http://www.asrock.com/manual/qig/K7VT4A%20PRO.pdf

N'importe quel cavalier de disque dur fera l'affaire ??
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Ne t'inquiètes pas ,
dans l'article ils disent que tu fais ca a tes propres risques, or je ne vois pas quel pb tu peux avoir apres un Clear Cmos, car ca recharge simplement la puce qui contient le bios avec les données initiales

Ce n'est pas du tout comme un update (mise a jour) du bios, car là tu effaces completement le bios pour le remplacer par une autre version, on comprend bien dans ce cas que si le remplacement ne marche pas, comme l'ancienne version est effacée, on a plus de bios...

D'habitude, il y a 3 broches, avec un cavalier sur les 2 broches non connectés, et on le déplace sur les 2 qui correspondent au Clear pdt quelques secondes,
si tu n'as pas de cavalier, oui, tu peux prendre un cavalier disque dur, ou meme, un petit tournevis et tu fais contact pdt qq secondes, mais fais attention de toucher rien d'autre

Comme ils l'indiquent dans l'article, tu peux aussi enlever la pile pdt 15 minutes
0
Racho Messages postés 180 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   5

Ok...
Bon je ferais ca demain...
Merci pr ton aide...
Je te tiens au courant du resultat...
Bonne nuit...
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonne nuit a toi aussi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Salut!
Bon le clear mos s'est à priori bien passé...
Au demarrage du pc ca m'a donné le choix entre F1 afin d'entrer ds le set up du bios ou F2 pr charger les parametres par defauts...
Et là tt semblait bien parti puisque je suis arrivé jusqu'au logo windows mais ca s'est mis à tourner ds le vide...
J'ai forcé l'arret du pc avec le bouton marche/arret de la tour mais cette fois de nouveau le ch0 master no device...
0

bonsoir,

bon, ben je sais pas quoi te dire, javais vu quelqun qui avait ce pb sur un autre site, et apres un Clear Cmos, tout était rentrer dans l'ordre ;

quel choix as tu fait , F1 ou F2 ?

Si tu as fait F2, je pense qu'il faut aller dans le bios pour changer quelque chose, mais je sais pas encore quoi, je te tiens au courant
0

C'est sympa...
Merci beaucoup..
A+
0

désolé, jai pas eu le temps de chercher ce soir, te dis plus demain
Bonne nuit
0

bon, ben c pas de chance, la plupart des gens qui ont un "Serial ch0 master no device " recupere tout en faisant un Clear Cmos

Les quelques autres doivent aller dans le bios pour modifier les parametres du bios sur le Sata : il faut désactiver les Sata dans le bios (me demande pas ou...)

Regarde aussi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 1061931 no device is found

Si ca marche pas, et bien je suis a court d'idée...
0

Salut!
Bon je vais retenter un clear mos et desactiver le sata ds le bios...
Je vais aussi regarder les infos du lien...
Je te tiens au courant.
Merci...
0

Ah...bien là, ca a empiré...même en mettant les cavalier pr du fsb200mhz...ca mouline au stade du logo de windows au demarrage...
Plus possible d'arriver jusqu'au bureau...
0

refais un clear Cmos en FSB 200
0

Salut!
Je vais retenter un clear mos avec le fsb 266mhz en allant tt de suite apres mettre le crt Sata en "disabled"...
Mais bon, j'y crois pas trop...
Par contre sur le lien , la personne parle de mettre la nappe ide sur le crt sata....C'est pas possible ca...non ???
0

ben, non, ou tu as un disque Sata, et evidemment tu le mets sur un port Sata, ou tu as que des disques IDE, et ils vont sur un port IDE

Peute etre cette carte mere se supporte pas de ne pas avoir de disque en Sata ?
0
mkoerckel

NON et NON il faut mettre ton fsb sur 133 avec changement des cavaliers (voir schéma de ta carte mère...en général il faut les enlever..
pépé michel
0