Athlon 1800..seulement 1,15ghz de frequence d
Racho
Messages postés
180
Membre
Dernière intervention
-
mkoerckel -
mkoerckel -
Bonjour,
J'ai un athlon 1800 qui n'est recensé comme cadencé qu'à 1,15ghz alors que la freqeunce normale pr un athlon 1800 est de 1,53ghz...
Le probleme vient du fait que des cavaliers de ma carte mere ne sont pas correctement positionnés car j'ai essayé de simplement relever le FSB ds le bios (passage de 100 à 133) et j'ai eu un bel ecran bleu....
Ma question est:
cela vaut-il vraiment le coup que je me lance ds une manip des cavaliers de ma carte mere pr retablir cette frequence à 1,53ghz ??
Car j'ai lu des posts sur le net qui affirme que ca n'a aucune importance qu'il soit affiché 1,15 ou 1,53ghz....ds les 2 cas le proc tournerait à la meme vitesse soit 1,53ghz...ce ne serait qu'un histoire de presentation...
Ca me parait bizarre qd meme....je me dis que si on peut jouer sur le fsb et disposer de maniere differente les cavaliers de la CM c'est bien qui doit y avoir une incidence...
Si qqun a une idée precise sur le sujet c'est pas de refus...
Merci d'avance..
J'ai un athlon 1800 qui n'est recensé comme cadencé qu'à 1,15ghz alors que la freqeunce normale pr un athlon 1800 est de 1,53ghz...
Le probleme vient du fait que des cavaliers de ma carte mere ne sont pas correctement positionnés car j'ai essayé de simplement relever le FSB ds le bios (passage de 100 à 133) et j'ai eu un bel ecran bleu....
Ma question est:
cela vaut-il vraiment le coup que je me lance ds une manip des cavaliers de ma carte mere pr retablir cette frequence à 1,53ghz ??
Car j'ai lu des posts sur le net qui affirme que ca n'a aucune importance qu'il soit affiché 1,15 ou 1,53ghz....ds les 2 cas le proc tournerait à la meme vitesse soit 1,53ghz...ce ne serait qu'un histoire de presentation...
Ca me parait bizarre qd meme....je me dis que si on peut jouer sur le fsb et disposer de maniere differente les cavaliers de la CM c'est bien qui doit y avoir une incidence...
Si qqun a une idée precise sur le sujet c'est pas de refus...
Merci d'avance..
A voir également:
- Athlon 1800..seulement 1,15ghz de frequence d
- Fréquence du processeur - Guide
- Frequence 4g - Guide
- L'équipe live foot fréquence - Accueil - TV & Vidéo
- Fréquence astra 19.2 algérie - Forum TNT / Satellite / Réception
- Frequence pub netflix - Accueil - Streaming
75 réponses
OK...merci pr ta science....
Sinon y a un risque que je bousille tt si je positionne mal les cavaliers ???
Sinon y a un risque que je bousille tt si je positionne mal les cavaliers ???
non, je pense pas, ca marchera pas, c tout
mais si tu fais ca bien calmement, tu devrais pas te tromper
As tu repéré ou sont les cavaliers (jumpers) pour le FSB sur ta carte mere? dis moi sur quelle position ils sont, prends une photo avec un tel portable si tu es pas sur
mais si tu fais ca bien calmement, tu devrais pas te tromper
As tu repéré ou sont les cavaliers (jumpers) pour le FSB sur ta carte mere? dis moi sur quelle position ils sont, prends une photo avec un tel portable si tu es pas sur
Ils sont exactement ds la position décrite p.14 et qui correspond à FSB200mhz avec les 2 cavaliers sur les broches 2 et 3...
Il ft dc que je bouge le cavalier de FSB_SEL1 d'1 cran à gauche...
Sinon la possibilité de choisir ds le bios "default high performances" te semble pas suffisante ???
Il ft dc que je bouge le cavalier de FSB_SEL1 d'1 cran à gauche...
Sinon la possibilité de choisir ds le bios "default high performances" te semble pas suffisante ???
oui, cest ca, il faut déplacer le SEL1 vers la gauche
non, le bios ne peut pas changer le FSB , ce sont les cavaliers qui ont la priorité
non, le bios ne peut pas changer le FSB , ce sont les cavaliers qui ont la priorité
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Derniere chose avant de me lancer...
Il n'y a aucun cavaliers de positionner sur le Fid jumpers setting de la page 15...
Ca parait bizarre.... non ??
Il n'y a aucun cavaliers de positionner sur le Fid jumpers setting de la page 15...
Ca parait bizarre.... non ??
non, ca veut dire que le reglage est en automatique, c mieux pour toi, donc par défaut ton coef est a 11,5 avec ton CPU
ces cavaliers la servent a ceux qui veulent overclocker leur CPU et essayer d'autres coefficient multiplicateur
Allez, courage, tu as juste le SEL1 a déplacer (avec une pince a épiler) et le tour est joué ! Evidemment, tu fais ca PC éteint
Si tu penses avoir modifié des choses dans le Bios, tu peux au démarrage, choisir de charger les "default high performances"
Ensuite, tu rallumes, et oh miracle, la frequence CPU est monté a 1,530 Mhz...
ces cavaliers la servent a ceux qui veulent overclocker leur CPU et essayer d'autres coefficient multiplicateur
Allez, courage, tu as juste le SEL1 a déplacer (avec une pince a épiler) et le tour est joué ! Evidemment, tu fais ca PC éteint
Si tu penses avoir modifié des choses dans le Bios, tu peux au démarrage, choisir de charger les "default high performances"
Ensuite, tu rallumes, et oh miracle, la frequence CPU est monté a 1,530 Mhz...
OK...
Dernier truc...
Apres le changement de position du cavalier, est ce que je change le fsb 100 en fsb 133 ds le bios...
Sachant que les valeurs ne sont pas preenregistrées et qu'il ft les rentrer manuellement....
Dernier truc...
Apres le changement de position du cavalier, est ce que je change le fsb 100 en fsb 133 ds le bios...
Sachant que les valeurs ne sont pas preenregistrées et qu'il ft les rentrer manuellement....
la position des cavaliers de la carte est prioritaire sur les reglages du Bios, de toute facon, le bios va détecter ton changement et l'enregistrer, si tu retournes dans le bios apres le changement du cavalier, tu devrais retrouver : FSB 133
De toute facon, pour éviter tout pb , tu peux au démarrage, choisir de charger les "default high performances" dans le Bios
De toute facon, pour éviter tout pb , tu peux au démarrage, choisir de charger les "default high performances" dans le Bios
Ok...merci beaucoup pr ton attention et ton aide...
Je vais faire le changement...
Je te tiens au courant du resultat...
Je vais faire le changement...
Je te tiens au courant du resultat...
Ca a marché parfaitement...
Merci beaucoup pr ton aide...
J'y serais pas arrivé ss toi...
Vraiment très sympa...
A+....
Merci beaucoup pr ton aide...
J'y serais pas arrivé ss toi...
Vraiment très sympa...
A+....
Bonjour,
En haut au dessus de ton premier message coche problème résolu dans ton statut afin d'attirer l'attention des personnes qui ont eu le même problème que toi. Ce serait dommage pour tout le monde n'en profite pas.
@+
En haut au dessus de ton premier message coche problème résolu dans ton statut afin d'attirer l'attention des personnes qui ont eu le même problème que toi. Ce serait dommage pour tout le monde n'en profite pas.
@+
Ok...
Mais avant j'ai une deuxieme situation tres similaire...
Cette fois c'est sur une autre becane....carte mere asrock K7VT4a Pro avec athlon 2000+...
J'ai consulté le manuel de cette CM et j'ai pu voir que les cavaliers étaient configuré en Fsb 200mhz...la frequence du proc est dc referencée par windows à 1.250ghz au lieu de 1.66ghz...
A la lumiere de ce que m'a expliqué "Marcmarais" j'ai dc positionné les cavaliers pr etre en 266mhz...et là ca fonctionne pas cette fois puisque le pc n'arrive pas à atteindre le bureau et se bloque au stade du choix entre "demarrer windows normalemen, mode sans echec etc..."...juste avant ca j'ai le message Serial ch0 master No Device...
Serial ch1 master No Device
La frequence du fsb a bien changé ds le bios mais ca plante...
Je pense avoir bien fait les choses...je vois pas d'où vient le bin's...
Mais avant j'ai une deuxieme situation tres similaire...
Cette fois c'est sur une autre becane....carte mere asrock K7VT4a Pro avec athlon 2000+...
J'ai consulté le manuel de cette CM et j'ai pu voir que les cavaliers étaient configuré en Fsb 200mhz...la frequence du proc est dc referencée par windows à 1.250ghz au lieu de 1.66ghz...
A la lumiere de ce que m'a expliqué "Marcmarais" j'ai dc positionné les cavaliers pr etre en 266mhz...et là ca fonctionne pas cette fois puisque le pc n'arrive pas à atteindre le bureau et se bloque au stade du choix entre "demarrer windows normalemen, mode sans echec etc..."...juste avant ca j'ai le message Serial ch0 master No Device...
Serial ch1 master No Device
La frequence du fsb a bien changé ds le bios mais ca plante...
Je pense avoir bien fait les choses...je vois pas d'où vient le bin's...
ben tu donnes aucune info sur l'athlon 2000+ !
y en a qui marchent a 200 Mhz, d'autres a 266, ... Comment veux tu que je le devine? donne le rapport Everest sur ce CPU
Ce qui est bizarre, c que cette carte mere accepte les FSB de 266 et 333Mhz seulement :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7VT4A%20PRO
y en a qui marchent a 200 Mhz, d'autres a 266, ... Comment veux tu que je le devine? donne le rapport Everest sur ce CPU
Ce qui est bizarre, c que cette carte mere accepte les FSB de 266 et 333Mhz seulement :
http://www.asrock.com/mb/overview.asp?Model=K7VT4A%20PRO
Normalement on devrait pas avoir besoin du rapport Everest...
Sur ce pc il y a 2 barettes de ram pc2100....d'apres le manuel de la carte mere les cavaliers sont postionnés en fsb 200mhz...
Comme pr le cas du pc avec l'athlon 1800 j'ai dc positionnés les cavaliers pr être en fsb 266mhz et dc retrouver une frequence d'horloge de 1.67mhz au lieu de 1.250mzh...
Ca parait vraiment etre la meme situation que pr le pc avec l'athlon 1800...
Non ??
Il ft qd meme le rapport everest..???
Sur ce pc il y a 2 barettes de ram pc2100....d'apres le manuel de la carte mere les cavaliers sont postionnés en fsb 200mhz...
Comme pr le cas du pc avec l'athlon 1800 j'ai dc positionnés les cavaliers pr être en fsb 266mhz et dc retrouver une frequence d'horloge de 1.67mhz au lieu de 1.250mzh...
Ca parait vraiment etre la meme situation que pr le pc avec l'athlon 1800...
Non ??
Il ft qd meme le rapport everest..???