Free Bug Facturation

lasikala -  
 vendome70 -
Bonjour, j'aimerai vous alerter concernant un énorme problème chez le fournisseur internet FreeBox.

Ils veulent faire payer aux clients déjà abonnés le service de transfert d'appel depuis le début de leur abonnement même si ça remonte à des années et ils en ont pas le droit, on a signé un contrat à facturation mensuelle et non un contrat dont la facture est calculée au prorata.

On les a même contacté et ils ont reconnue qu'il était en faute. Alors, pourquoi les payer?

Or ce service de transfert d’appel était gratuit. Du jour au lendemain, il devient payant et ils veulent considérer que la gratuité de ce service n'a jamais eu lieu.
C'est seulement depuis quelques jours qu'il ne l'ai plus, par contre ils ont effectué un récapitulatif de tous les appels passés depuis le début du contrat.

Alors si vous êtes chez le fournisseur Free et que vous avez utilisez le service Transfert d'appel, vérifiez de suite votre consommation téléphonique depuis votre compte sur leur site.
Ils n'hésiteront pas à vous prélever qu'elle que soit le montant.

Si vous ne voulez pas que le prélèvement ait lieu, il faut faire opposition auprès de votre banque et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Free en leur expliquant que vous contestez la facture.

On a demandé des conseils auprès de l'UFC Que Choisir, ils ont pleins de clients de Free qui les contactent pour ce problème de facturation. Ils ont dit qu'on a raison de contester et de surtout leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.

N.B: Le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur.

Merci
A voir également:

74 réponses

Résumé de la discussion

Le problème central est une facturation rétroactive du service de transfert d’appel par Free, le service ayant été gratuit selon le contrat; des récapitulatifs couvrant des années ont été émis et Free aurait reconnu une erreur.
Les clients sont invités à vérifier leur consommation via leur espace client et, en cas de prélèvement, à faire opposition auprès de leur banque et à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception expliquant la contestation; l’UFC Que Choisir signale de nombreux cas et conseille ces démarches.
Certaines voix évoquent une disposition du code des télécoms autorisant le rappel des communications sur une année et suggèrent de contacter l’ARCEP et la DGCCRF pour une action collective et une attention accrue sur la pratique.
Face à la situation, des abonnés envisagent de changer de FAI (par exemple Numericable ou 9Télécom) et de résilier Free, tout en documentant les factures et les communications pour contester les prélèvements.

Généré automatiquement par IA
sur la base des meilleures réponses
SAM

Bonjour,
Voilà je viens de recevoir une lettre d'une societé Intrum mandatée par Free, d'ailleurs je ne comprend dans quel cadre juridique ils interviennet !!. Apparemment Free n'a pas les ressources compétentes dans la matière pour traiter nos dossiers.

En tout cas, voilà Le contenu de leur mail. Sachant que j'ai pas donné suite. Je ne sais pas qu'est ce vous pensiez ?

Monsieur

La société FREE nous a transmis votre dossier suite au non paiement de la somme de :

525,91 Euros

pour l'utilisation de ses services Internet.

SIMPLIFIEZ vous la vie en cliquant sur www.intrum.fr, puis espace débiteur
pour régler IMMEDIATEMENT le solde dû par carte bancaire, la transaction
est sécurisée. ( référence demandée : XXXXXXXXXX )

A défaut, merci d'envoyer cette somme par chèque, virement ou mandat
à l'ordre de INTRUM JUSTITIA, Service Paiements, 69362 LYON Cedex 07
sans omettre de mentionner la référence xxxxxxxxxx

Sans règlement sous 10 jours , nous poursuivrons ce recouvrement au besoin
par la voie judiciaire.

INTRUM JUSTITIA SAS
Département Recouvrement Amiable

Extrait de l'art 32 de la loi de 9/07/91 : Sauf s'ils concernent un acte
dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement
entrepris sans titre exécutoire restent à la charge du créancier. Toute
stipulation contraire est réputée non écrite. Cependant le créancier qui
justifie du caractère nécessaire des démarches entreprises pour recouvrer
sa créance, peut demander au juge de l'exécution de laisser tout ou partie
des frais ainsi exposés à la charge du débiteur de mauvaise foi.
La loi vous donne un droit d'accès et de rectification des données vous
concernant par demande auprès de INTRUM Sce Juridique 69362 Lyon Cedex 07
Art. 5 décret 96-1112 : Sur simple demande, nous vous adresserons une
attestation accusant réception des règlements reçus chez nous.

Une quittance de règlement vous sera remise sur simple demande.
INTRUM JUSTITIA SAS
Département Recouvrement Amiable
Capital 1 500 000 Euros RCS B 322 760 497
69362 LYON CEDEX
Tel : 0 826 27 27 27 (0.15 Eur/min).
0
zaza75

Bonjour,

Jai moi aussi le même soucis, on me demande de payer plus de 2000 euros et croyez moi qui peuvent aller se faire voir pour que je leur paye une somme pareil à ces sales voleurs ! J'ai deja reçu 2 lettres de leur part mais sans AR alors je m'en fou !! Ne soyez pas effrayé par cette société qui en plus vous contacte par mail. Cela n'a aucune valeur juridique et Free le sait bien mais elle essaie de faire tomber ses anciens clients dans un piège ! Ne vous laissez pas avoir, ils laisseront tomber un joiur ou l autre et si ils ne veulent pas alors nous irons au tribunale avec l UFC Que Choisir tous ensemble et on verra bien qui rira le dernier, on a tous les arguments pour, ne vous laissez pas abattre !!! Plus on est mieux c est ! N oubliez pas !!

A+

zaza
0
sitistas

Bonjour. L'affaire est loin d'être finie. Free fait intervenir son service juridique pour envoyer des courriers aux clients concernés par ce Bug de Facturation.
J'ai d'ailleurs reçu une Lettre me sommant de régulariser les impayés au service de recouvrement de Free, sous peine d'une poursuite judiciare, avec le risque de majoration suite aux frais de dossier judiciaire.
Que recommendez-vous sachant que je considère être victime d'une erreur technique et de facturation de Free ?
Siti
0
pongo59

idem, je viens de recevoir un courrier de INTRUM JUSTITIA qui a été mandaté par FREE pour la somme de 8542 euros (et oui!). J'avais a l'epoque fait opposition aux prelevements de FREE et envoyé des courriers a FREE pour payer mon abonnement normal 30 euros et mes communications justifiées des mois de octobre et novembre, et j'ai bien sur resilié mon contrat chez eux.
Je n'ai jamais recu de leur part aucun courrier avec accusé de reception.
Je me demande a present si je ne vais pas me rapprocher de UFC que Choisir mais de toute facon tant qu'is n'envoient as un courrier avec accusé de reception, je pense que toutes leurs plaintes et intimidations n'a pas de valeur juridique.
0
lefutur85

Slt, moi aussi j'ai reçu un courrier de leur part mais sans danger vu que celà nest pas en recommandé. Une fois si t'a reçu un recomandé, là il faut se rapprocher auprès de l'UFC que choisir afin de pouvoir t'aider à se défendre face à des voleurs de tel degré.
Moi je suis en attente. Mais je pense qu'il faut qu'on puisse se mettre tous d'accord de se défendre en meme temp pour éviter de se faire avoirun par un.
Bon courage et @ bientot
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bemo2010 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour. Entre les factures de Free, 3010 € et les lettres de l'huissier, j'étais parti chez Alice. Pour l'instant la situation reste calme. J'avais écris une lettre à Free et demandé à Free d'effacer l'ardoise en échange d'un réabonnement, Free m'a répondu qu'il fallait payer. Mais entre toutes ses familles, tous ces abonnés, qui appelaient des portables en Europe, Asie, Afrique, Amérique, on est très nombreux. Rappelons que la perte pour Free est énorme, et cela a causé le Départ du Directeur financier même si le PDG Michaël Boukobza est parti bien avant le scandale. Depuis le 1er janvier 2008, Thomas Reynaud remplace Olivier Rosenfeld au poste de Directeur Financier. Cela montre bien l’ampleur du scandale. La perte est énorme, aucun chiffre n’a été avancé, sauf erreur de ma part. D’ailleurs personne n’arrive à déclencher le scandale, au risque de dégrader l’image de la société. Ce serait alors à nous d’attaquer, mais comment ? Personne n’a une idée ? Les médias ? Comment procéder ? J’ai une idée, dès le mois d’avril, commencez à envoyer chacun de nous une copie des factures totales, (supprimez noms, adresses, à TF1, F2, F3, C+ M6 etc …) Tous en masse, ça fera effet. C’est idée qui peut être critiquable, donnez aussi vos idées.
Alors ma question: qu'est-ce que Free peut faire pour nous? Mais je vous dis qu'on est très nombreux. Free refuse d'avancer le chiffre, et s'est contenter de virer son directeur financier. Alors, qu'est-ce qu'on peut faire de nous? Je rappelle qu'il ya des familles qui ont 3000, 4000, 5000, 6000, 7000, 8000, à payer avec ce bug de free. Un ami à moi avait 400 et à payer, tant mieux pour lui, il a des sous. Mais même si j'en avais, à qui la faute. Je vous rappelle que Free l'a peut être fait délibérément, car cela avait entrainé une arrivée massive des abonnés vers Free. Des gens ont résiliés ailleurs pour venir chez Free à cause de cette option et Free le savait, je dis bien le savait. Ils ont été pris à leur propre piège. Alors même si la justice s’en mêle, elle va demander 8000 à une famille qui a déjà du mal à payer 29€ ? ça se terminera j’en suis sûr par un règlement à l’amiable, même un payement en plusieurs mensualités, impossible. La solution c’est la mienne, se réabonner pour que Free récupère son abonné.
Avec la guerre que se livrent ces opérateurs, la perte d’un abonné est toujours une mauvaise chose. Alice vend parce que l’objectif du million d’abonné n’est pas atteint. Ils sont 850000 en ADSL, Un peu plus d’un million ADSL et téléphonie fixe, et c’est Free qui lorgne.
Pour l’heure, j’ai fait la proposition, ils ont refusé, mais peut être demain, ils accepteront.
Mon inquiétude aujourd'hui, c'est je suis chez Alice, et il se murmure que free va acheter Alice, alors comment je vais encore faire, partir chez neuf? Je n’aime pas neuf, là-bas, on téléphone sans savoir combien vous avez consommé. Et la facture arrive 2 mois après, elle est salée. Alors si les gens ont des réponses à mes questions, à savoir qu'est-ce que free compte faire.
0
zaza

Bonjour bemo2010. Où en es tu avec ce problème ?
Merci.
Zaza
0
bemo2010 Messages postés 11 Statut Membre

Bonjour. Entre les factures de Free, 3010 € et les lettres de l'huissier, j'étais parti chez Alice. Pour l'instant la situation reste calme. J'avais écris une lettre à Free et demandé à Free d'effacer l'ardoise en échange d'un réabonnement, Free m'a répondu qu'il fallait payer. Mais entre toutes ses familles, tous ces abonnés, qui appelaient des portables en Europe, Asie, Afrique, Amérique, on est très nombreux. Rappelons que la perte pour Free est énorme, et cela a causé le Départ du Directeur financier même si le PDG Michaël Boukobza est parti bien avant le scandale. Depuis le 1er janvier 2008, Thomas Reynaud remplace Olivier Rosenfeld au poste de Directeur Financier. Cela montre bien l’ampleur du scandale. La perte est énorme, aucun chiffre n’a été avancé, sauf erreur de ma part. D’ailleurs personne n’arrive à déclencher le scandale, au risque de dégrader l’image de la société. Ce serait alors à nous d’attaquer, mais comment ? Personne n’a une idée ? Les médias ? Comment procéder ? J’ai une idée, dès le mois d’avril, commencez à envoyer chacun de nous une copie des factures totales, (supprimez noms, adresses, à TF1, F2, F3, C+ M6 etc …) Tous en masse, ça fera effet. C’est idée qui peut être critiquable, donnez aussi vos idées.
Alors ma question: qu'est-ce que Free peut faire pour nous? Mais je vous dis qu'on est très nombreux. Free refuse d'avancer le chiffre, et s'est contenter de virer son directeur financier. Alors, qu'est-ce qu'on peut faire de nous? Je rappelle qu'il ya des familles qui ont 3000, 4000, 5000, 6000, 7000, 8000, à payer avec ce bug de free. Un ami à moi avait 400 et à payer, tant mieux pour lui, il a des sous. Mais même si j'en avais, à qui la faute. Je vous rappelle que Free l'a peut être fait délibérément, car cela avait entrainé une arrivée massive des abonnés vers Free. Des gens ont résiliés ailleurs pour venir chez Free à cause de cette option et Free le savait, je dis bien le savait. Ils ont été pris à leur propre piège. Alors même si la justice s’en mêle, elle va demander 8000 à une famille qui a déjà du mal à payer 29€ ? ça se terminera j’en suis sûr par un règlement à l’amiable, même un payement en plusieurs mensualités, impossible. La solution c’est la mienne, se réabonner pour que Free récupère son abonné.
Avec la guerre que se livrent ces opérateurs, la perte d’un abonné est toujours une mauvaise chose. Alice vend parce que l’objectif du million d’abonné n’est pas atteint. Ils sont 850000 en ADSL, Un peu plus d’un million ADSL et téléphonie fixe, et c’est Free qui lorgne.
Pour l’heure, j’ai fait la proposition, ils ont refusé, mais peut être demain, ils accepteront.
Mon inquiétude aujourd'hui, c'est je suis chez Alice, et il se murmure que free va acheter Alice, alors comment je vais encore faire, partir chez neuf? Je n’aime pas neuf, là-bas, on téléphone sans savoir combien vous avez consommé. Et la facture arrive 2 mois après, elle est salée. Alors si les gens ont des réponses à mes questions, à savoir qu'est-ce que free compte faire.
0
sandra

Bonsoir, oui en effet il faut mettre l'histoire au grand jour, je pense à SANS AUCUN DOUTE par exemple il faudrait se mettre d'accord, il doit y avoir un site de l'émission, je vais tenter le coup si j'ai du nouveau je vous fais part. REMUEZ VOUS, j'ai l'impression que vous prenez cette histoire à la légère, FREE va voir ce qu'il va voir!!!
0
sitistas

Suite à mon message ayant relancé le débat sur ce sujet, j'ai été contacté par le service Intrum Justitia (IJ).
La première étape: IJ a résumé la situation de l'impayé en utilisant le terme de "piratage" du service de renvoi d'appel de l'opérateur Free...
La deuxième étape: IJ propose un prélèvement par mensualisation. On vous envoit à domicile une autorisation de prélèvement avec la date de votre choix ainsi que le montant.

J'ai corrigé IJ en mentionant que j'ai "utilisé" un service de renvoi d'appel, et ne suis pas responsable des défailances techniques et/ou commercial de Free.

J'ai accepté la mensualisation, dans l'attente d'une formation solide contre Free et ce Bug de Facturation.

Si l'issue du futur procès nous donne gain de cause, alors il sera envisageable de demander à Free/IJ de rembourser les avances effectuées.

Une chose est sûre, Free a peur de cette histoire. Comme l'a mentionné Sam le 13 Février > Art. 5 décret 96-1112 : Sur simple demande, nous vous adresserons une attestation accusant réception des règlements reçus chez nous.
Une quittance de règlement vous sera remise sur simple demande.

Gardez la quittance au chaud
0
lili

j'ai le mme pb de transfert d'appel et la free vient de m'envoyer un courrier par l'intermédiaire d'une société de recouvrement; que dois je faire,
en plus je leur avais deja versé 750€ a cause de ce pb de renvoi d'appel en me disant que ça allait passer, est ce que je pourrai les recupérer , je pense que non

conseillez moi svp surtt pour la lettre de menace que j'ai reçu
0
zaza75

Bonjour à tous,

Perso je n'ai pas encore reçu de courrier de IJ mais ça ne va pas tarder je le sens et franchement je me fous de ce courrier, ils ne me font pas peur avec leur société de recouvrement les voleurs de Free !!! Je vous le rappelle ce n est pas à nous de payer leur connerie !!! Marre de Free vraiment, heureusement que j'ai vite changé d'opérateur !!!

Mais alors que fais-t-on ? On en parle à la télé ? A sans aucun doute ? Sandra as tu pu contacter l'emission ?

A+

zaza
0
dteix

Encore mieux,

J'ai une ligne Free et j'ai gardé une ligne France Telecom avec option renvoie (pour raisons professionnelles)
Aprés avoir fait un renvoie de la ligne France Telecom vers mon mobile:
Surprise, les gens m'appellent sur ma ligne France Telecom et je dois payer à Free les appels sur mon mobile !!
Du coup, je suis bloqué, je ne peux plus faire de renvoie meme sur la ligne France Telecom !!
Je viens d'envoyer un message à free.
0
Free Renvoi d'appel

Je suis dans le mm cas que vous, je dois à Free 1077.07 € je me suis fais piégè par le renvois d'appel, qui n'est pas mentionné payant dans le manuel. J'ai déjà reçu 2 lettres de INTRUM JUSTITIA qui n'est même pas un centre de recouvrement Français, plutôt Suédois basé en France à Nevers(58000) plus précisément, et voilà qu'aujourd'hui je reçois une lettre d'un huissier de justice me menaçant de saisir mes biens dans les 72h qui viennent. Que dois-je faire ?( aidez moi à s'en sortir de ce bourbier ) et merci d'avance.

Je propose que l'on fasse une association pour contrer ces escrocs.

Je vous donne mon adresse électronique AHMED.ZOGHLAMI@ALICEADSL.FR
0
SAM

Bonjour,

Pouvez-vous nous dire plus sur la lettre que vous avez reçu de l'huissier ? c'est une lettre Recommandée Avec AR ?

A +,
SAM
0
zaza

J'ai reçu exactement la même lettre d'huissier aujourd'hui également. j'ai tout de suite entrepris des recherches sur cette société de recouvrement qui n'arrête pas de me harceler depuis maintenant quelques semaines et sur ce fameux Pierre Kaltenbach et quelle stupeur après lorsque je suis tombée sur cette page : https://www.lesarnaques.com/index.php?a=48

J'ai toute de suite été sur le site sosinternautes.org sur le forum traitant du sujet : https://www.sosinternautes.org/ et je leur ai immédiatemment écris à leur adresse car ils ont entrepris une démarche d'aide pour l'ensemble des personnes dans ce cas. Envoyez leur simplement vos coordonnées en résumant rapidement le sujet sur contact@sosinternautes.org

En ce qui concerne votre lettre de huissier elle n'a aucune valeur juridique car elle n'est pas recommandé et SANS AR. Pire encore, elle n'émane d'aucune décision judiciaire, en effet l'intervention d'un huissier chez vous sur vos bien ne peut intervenir qu'après une décision judiciaire !!!

Ne vous laissez pas avoir, ils essaient de nous intimider pour nous faire craquer, je vous l'ai deja dit ne tombez SURTOUT PAS DANS LEUR PIÈGE !!!

Ecrivez à cet huissier un mail ou mieux une lettre avec AR disant ce que je viens de vous dire et que si lui et cette prétendue société continuent à vous harceler, vous porterez plainte contre eux !

Il faut absolument qu'on se mobilise tous ensemble contre Free!

Pour me contacter : touscontrefree@yahoo.fr
0
Free renvoi d'appel

Voici Le Contenu de la lettre :

MISE EN DEMEURE DE PAYER

Madame,Monsieur,

Je suis chargé par la société Intrum Justicia, gestionnaire contentieux du dossier, de procéder contre vous au recouvrement de la créance de FREE (FREE BOX) d'un montant de :

1077,07 €

J'ai reçu instructions formelles de diligenter à votre encontre une procédure d'injonction de payer devant le tribunal de votre domicile.

Sans règlement de votre part sous 72 heures chez INTRUM JUSTICIA, vous vous exposez à la saisie mobilière qui en résulte.
Afin d'éviter ce recours extrême, veuillez impérativement faire parvenir votre règlement à la société INTRUM JUSTICIA - B.P 4 - 58028 NEVERS Cedex, dès réception de la présente, par chèque, mandat ou virement sur le CCP DIJON 20041-01004564U025-22, sans omettre votre numéro de dossier : XXXXXXXXXXX

Veuillez agréer,Madame,Monsieur, L'expression de nos sentiments distingués.

Si vous avez d'autres arguments pour contrer le contenu de ci-dessus n'hésitez pas

Cordialement
0
souki05

bon jour .
voila ci le titre de courrier que je viens de recevoir de la part de intrum justitia qui dit.
madame.monsieur.
toutes nos tentatives amiables étant restées sans suite. nous avons reçu de notre clientèle societe free de vous assigner devant le tribunal dans un délai de rigueur de 4 jours.
il est de votre intérêt de nous adresser votre règlement intégral de 1500 frais et intérêts de retard compris.par carte bleue.virement. chèque ou mandat.
a défaut .vous serez expose a toutes les mesures de contraintes que la justice met a disposition des créanciers et ce par la voie de notre huissier de justice. territorialement compètent.
salutations distinguées.
merci de me dire qui ce que je dois faire.
0
zaza

Ne soyez pas effrayé par cette lettre surtout. Veuillez me contacter sur cet email : touscontrefree@yahoo.fr en me communiquant votre adresse msn. Je préfère ne pas discuter de cela ici..
0
sandra

Me revoila avec du nouveau, voici le courrier que j'ai reçu en date du 24 avril 2008
AVIS DE PROCEDURE JUDICIAIRE
Madame, Monsieur,
Nous n'avons pas pu trouver un accord de règlement concernant la créance de la société FREE (FREE BOX), ce qui nous conduit aujourd'hui à déclencher une procédure judiciaire.
Nous avons donc chargé notre huissier correspondant d'obtenir une condamnation à votre encontre en déposant une requête en INJONCTION DE PAYER auprès du président du Tribunal compétent. Après obtention de cette condamnation, l'huissier la signifiera à votre domicile.
A l'issue de cette procédure, nous disposerons d'un jugement qui sera applicable immédiatement et valable pendant 30 ans. Vous vous exposez à la SAISIE de vos bien, de votre salaire et de votre COMPTE BANCAIRE 0000...........0. Nous vous informons également que ces actions entraineront des frais importants qui seront à votre charge.
Seul votre réglement permettra d'interrompre la procédure. Vous pouvez régler immédiatement votre dossier par carte bancaire sur notre site www.intrum.fr (transaction sécurisée) ou par téléphone au 0386932904 (24h/24h) Chèque libellé à l'ordre IJF accompagné du coupon ci-dessous. Viremen, mandat sur notre CCP DIJON 20041-01004-0014564u025-22
po/Le Responsable du Dpt Judiciaire
tél: 03 86 93 04 + une signature.

Voila les dernières nouvelles, bizare il n'y avait pas de nom du responsable, ce n'ai pas en recommandé, j'ai écris à sans aucun doute et j'attends. Il y a les coordonnés sur tf1.fr. Quelqu'un aurait-il une suggetion? Merci à tous et courage.
0
zaza

Bonjour Sandra,

Je suis tout à fait d'accord avec toi. Si ton courrier n'est pas AR ce n est pas normal du tout !!! Faut vraiment qu ils arretent leur menaces gratuites ! Ca me donne de moins en moins envie de les payer en fait lol, meme si j'ai jamais eu envie de le faire et jamais je le ferai. Sandra, je suis prête à t'aider dans tes démarches avec sans aucun doute. Tiens moi au courant à cette adresse : tous contrefree@yahoo.fr J'ai espoir vraiment, on va y arriver tous ensemble. Perso cette histoire est entrain de créer des tensions dans ma famille, ma mère est meme tombée malade. Je vous assure que les dommages et intérets vont etre lourds a payer pour Free !!!!!

Au fait Sandra, n'oublie pas de contacter sosinternautes aussi. Ils m ont ecrit pour me demander de leur fournir un dossier complet avec tous les courriers et factures,...

A très bientot à tous qui sont dans la meme galère ! Ne baissez pas les bras !
0
sandra

Salut zaza et merci pour ton soutient mais je pense que tu en as autant besoin que moi j'en ai besoin, toi c'est ta maman qui est tombé malade, moi mon conjoint n'est pas au courant et vaut mieux pas qui le sache ça craint trop, j'ai contacté touscontrefree et j'attends mais merci pour ton conseil pour sosinternautes, au fait ta facture était de combien? je te souhaite bon courage , je suis dispo pour d'éventuels infos. A bientôt. Amicalement SANDRA.
0
zaza

Bonjour Sandra et merci pour ton message,
C'est moi qui ai créé l'adresse touscontrefree@yahoo.fr : ) Et j'essaie de répondre au mieux aux personnes qui me posent leur question pour partager avec eux les démarches que je suis entrain d'entreprendre et je préfère fournir certaines informations en privée. Voila donc n'hésites pas à me contacter pour que l'on puisse confronter nos démarches.
A très bientôt. Zaza.
0
Auguy

Bonjour à tous,
Je suis attentivement les discussions qui se déroulent sur ce forum. Moi même, je suis confronté au même problème que vous et je suis à 2200 euros. J'ai reçu il y a plus d'une semaine le faeux courrier de l'huissier. Le seul conseil, n'en faites une affaire privée comme le stipule ZAZA à Sandra "je préfère fournir certaines informations en privée". On ne peut gagner cette affaire en jouant l'individualisme. Sachez que l'issue de cette affaire n'est pas en privée, sinon c'est carrément qui en sera le vainqueur. N'oubiez surtout pas qu'on est tous complémentaire. Bon courage à chacun et chacune !
Soyons unis et partageons les infos.

Auguy.
0
Auguy

Bonjour à tous,
Je suis attentivement les discussions qui se déroulent sur ce forum. Moi même, je suis confronté au même problème que vous et je suis à 2200 euros. J'ai reçu il y a plus d'une semaine le fameux courrier de l'huissier. Le seul conseil, n'en faites pas une affaire privée comme le stipule ZAZA à Sandra "je préfère fournir certaines informations en privée". On ne peut gagner cette affaire en jouant l'individualisme. Sachez que l'issue de cette affaire n'est pas en privée, sinon c'est carrément FREE qui en sortira vainqueur. N'oubiez surtout pas qu'on est tous complémentaire. Bon courage à chacun et chacune !
Soyons unis et partageons les infos
0
youzle

salut Auguy contact moi sur youzle@hotmail.fr pour parler de la faire
0
LILA32 > youzle

Bonjour, je viens aussi dire mon horreur de tous ces cabinets de recouvrements qui sont encore pire qu'un huissier, et qui vous harcèlent de courriers simples mais ''horribles'', moi c'est pour un dossier de loyer hlm , (que j'avais laissé à ma fille qui n'a pas payé les loyers !) moi je suis venue dans l'aude avec ma fille handicapée à charge, j'ai quitté donc ce logement(laissé à ma fille et son copain en 2004, et venue à Carcassonne, et les hlm (92) au mis le dossier au CABINET INTRUM JUSTICIA à NEVERS (c'est la 3 ème lettre et la je commence à avoir vraiment peur , car ils parlent de saisir mon compte et j'ai juste les Assedic(All de fin de droit 445e , je vais avoir 60 ans dans mois , comment va t on vivre ma fille et moi.... je suis dans la panique à chaque fois que je vois arriver la moto de la factrice ou une voiture je pense tout de suite à la visite d'huissier ou de la police...Moi ce n'est pas une dette à , mais je dois aux HLM l'année ou ma fille à vécue avec son ami : 3900 e+ les frais de je ne sais quoi au total: 4300 e et si je ne réponds pas : combien encore de frais , je suis très très mal , je suis à bout quelqu'un pourrais me donner un conseil pour trouver une solution , je ne vais pas mettre ma fille quand même au tribunal.... au secours aide moi à trouver une solution urgente.... je suis affolée, je ne dors, je ne penses qu'à : INTRUL JUSTICIA à NEVERS
0
LILA32 > youzle

Bonjour, je viens aussi dire mon horreur de tous ces cabinets de recouvrements qui sont encore pire qu'un huissier, et qui vous harcèlent de courriers simples mais ''horribles'', moi c'est pour un dossier de loyer hlm , (que j'avais laissé à ma fille qui n'a pas payé les loyers !) moi je suis venue dans l'aude avec ma fille handicapée à charge, j'ai quitté donc ce logement(laissé à ma fille et son copain en 2004, et venue à Carcassonne, et les hlm (92) au mis le dossier au CABINET INTRUM JUSTICIA à NEVERS (c'est la 3 ème lettre et la je commence à avoir vraiment peur , car ils parlent de saisir mon compte et j'ai juste les Assedic(All de fin de droit 445e , je vais avoir 60 ans dans mois , comment va t on vivre ma fille et moi.... je suis dans la panique à chaque fois que je vois arriver la moto de la factrice ou une voiture je pense tout de suite à la visite d'huissier ou de la police...Moi ce n'est pas une dette à , mais je dois aux HLM l'année ou ma fille à vécue avec son ami : 3900 e+ les frais de je ne sais quoi au total: 4300 e et si je ne réponds pas : combien encore de frais , je suis très très mal , je suis à bout quelqu'un pourrais me donner un conseil pour trouver une solution , je ne vais pas mettre ma fille quand même au tribunal.... au secours aide moi à trouver une solution urgente.... je suis affolée, je ne dors, je ne penses qu'à : INTRUL JUSTICIA à NEVERS
0
LILA32 > youzle

0
SAM

Bonjour Tout le monde,

Je suis tout a fait d'accord avec le mail d'Auguy. La discussion dans ce Forum est faite dans l'objectif de:
- parler du problème
- échanger les infos utiles et le retour d'expérience
- trouver la ou les solutions pour nous tous si c'est possible
- garder une réference pour googliens et les googliennes qui risquent d'avoir des problèmes similaire avec leurs FAI.

Cordialement,
SAM
0