Free Bug Facturation
vendome70 -
Ils veulent faire payer aux clients déjà abonnés le service de transfert d'appel depuis le début de leur abonnement même si ça remonte à des années et ils en ont pas le droit, on a signé un contrat à facturation mensuelle et non un contrat dont la facture est calculée au prorata.
On les a même contacté et ils ont reconnue qu'il était en faute. Alors, pourquoi les payer?
Or ce service de transfert d’appel était gratuit. Du jour au lendemain, il devient payant et ils veulent considérer que la gratuité de ce service n'a jamais eu lieu.
C'est seulement depuis quelques jours qu'il ne l'ai plus, par contre ils ont effectué un récapitulatif de tous les appels passés depuis le début du contrat.
Alors si vous êtes chez le fournisseur Free et que vous avez utilisez le service Transfert d'appel, vérifiez de suite votre consommation téléphonique depuis votre compte sur leur site.
Ils n'hésiteront pas à vous prélever qu'elle que soit le montant.
Si vous ne voulez pas que le prélèvement ait lieu, il faut faire opposition auprès de votre banque et envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception à Free en leur expliquant que vous contestez la facture.
On a demandé des conseils auprès de l'UFC Que Choisir, ils ont pleins de clients de Free qui les contactent pour ce problème de facturation. Ils ont dit qu'on a raison de contester et de surtout leur envoyer un courrier recommandé avec accusé de réception.
N.B: Le client n'est en aucun cas responsable des erreurs de son fournisseur.
Merci
- Free Bug Facturation
- Bug chromecast - Guide
- Zimbra free - Guide
- Word 2013 free download - Télécharger - Traitement de texte
- Free devis facture - Télécharger - Comptabilité & Facturation
- Free flex avis - Forum Consommation & Internet
74 réponses
Le problème central est une facturation rétroactive du service de transfert d’appel par Free, le service ayant été gratuit selon le contrat; des récapitulatifs couvrant des années ont été émis et Free aurait reconnu une erreur.
Les clients sont invités à vérifier leur consommation via leur espace client et, en cas de prélèvement, à faire opposition auprès de leur banque et à envoyer une lettre recommandée avec accusé de réception expliquant la contestation; l’UFC Que Choisir signale de nombreux cas et conseille ces démarches.
Certaines voix évoquent une disposition du code des télécoms autorisant le rappel des communications sur une année et suggèrent de contacter l’ARCEP et la DGCCRF pour une action collective et une attention accrue sur la pratique.
Face à la situation, des abonnés envisagent de changer de FAI (par exemple Numericable ou 9Télécom) et de résilier Free, tout en documentant les factures et les communications pour contester les prélèvements.
Dit moi comment je fait pour faire un transfert d'appel et comment savoir si sa me sera facturé merci
je suis aussi concernée par ce probleme, décembre facture de 256eur, et jai fais opposition, auriez vous des modeles delettres pr la réclamation svp?MERCI
1- Aller à votre interface de gestion Free, identifiant et mot de passe :
2- l’Interface de gestion s’ouvre.
3-Cliquer sur « Gestion de mes services »
4- Puis sur « Transfert inconditionnel »
Mettez un numéro Portable 06 74 32 xx xx ou étranger 00 44 XX XX XX
Cochez « Activé »
Enregistrez jusqu’à confirmation. Si erreur recommencer.
Puis téléphoner votre propre ligne fixe de France télécom, la 01 ou 02, 03, 04, 05.
Exemple :
Je veux téléphoner un portable à Londres, les fixes à Londres sont gratuits sur Free :
Sur l’interface transfert inconditionnel, je mets le numéro : 00 44 79 32 77 xx xx
Je coche activé et j’enregistre mon interface de gestion.
Je prend ma ligne fixe qui est le 01 44 36 xx xx.
Je compose le même numéro de ma propre ligne 01 44 36 xx xx.
Ça sonne et je tombe sur mon parent à Londres sur son portable.
Tous les deux jours, les communications sont actualisées sur mon interface. Ainsi je peux ouvrir mon interface de gestion Free
et sur consommations téléphoniques je vois ce que j’ai consommé et combien ça m’a coûté.
Condition avoir un dégroupage total c’est-à-dire la ligne France Telecom 01, 02, 03, 04, 05 confondue avec la ligne 08 ou 09
de l’opérateur. Exemple dégroupage total, vous avez la ligne 01 44 36 xx xx et la ligne Free 08 42 56 xx xx ou 09 66 52 xx xx.
Par contre à coté de la case Activé et Numéro: cliquer sur détail de ce service.Vous verrez que ce message a été changé par Free.
Il était tout gratuit. Maintenant il est nuancé, en disant en revanche l’abonné paie l’ensemble.
Il n’y avait pas ça avant. Preuve que les gens de Free sont responsables et tricheurs et nous ont piégé. Volonté d’attirer les clients.
En un an ils ont eu une hausse énorme des abonnés. Le mois dernier il avaient franchi la barre des 5 Millions d’abonnés et là ils
sont descendu à 4,920 Millions. Le chiffre est affiché sur le site en haut. Est-ce une relation de cause à effet, des clients qui s’en
vont ? Dont certains étaient attirés par ce service. Alors c’était fait délibérément par ces gens de Free. J’ai même entendu que les
concurrents lui ont reproché cela pour pratique anticommercial et qu’ils voulaient même lui faire des procès.
Alors Free s’est retourné vers ces clients.
En tout cas ils m’ont tout bloqué, pas de TV, pas téléphone, pas d’Internet depuis 2semaines. Et je suis parti chez un autre.
J’attends malheureusement depuis déjà 10jours pour que la nouvelle ligne soit activée.
Deuxième question posée, les modèles de lettres à adresser à Free:
Il faut voir du coté de UFC que choisir. Ils ont tout.
Marie CB
Pour ceux qu'ont opté pour changer le FAI Free. Voulez vous préciser quel FAI avez vous choisi ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre questionnoos, etc..Mais ce qui m'a surpris, je connais quelqu'un qui était dans la même situation, mais avec 460€
de consommation dues au transfert inconditionnel, la personne a préféré payer et éviter des problèmes.
En payant par carte bleue, dans la même journée, sa ligne était rétablie. C'est son choix.
Mais tout le monde n'a pas d'argent. Et même si j'avais de l'argent, je répare mes erreurs pas celles de
Free. Dans ce cas on sait bien que c'est Free qui est en cause, pas ses abonnés.
Nous avons activé un service de Free, les factures mensuelles arrivaient et étaient facturées 00,00€.
Sur le Détail du service, c'était bien écrit: service gratuit. Et depuis Free a modifié le texte: gratuit mais
en revanche l'abonné paie les communications. Alors chercher l'erreur.
En tout cas Free m'a fait un rappel de 2200, je suis tranquille, je ne suis pas en cause, je n'ai pas fraudé,
je ne paye pas, nous irons devant les tribunaux s'il le faut pour démontrer ma bonne foie.
A ce jour j'ai tout imprimé depuis Février07. J'attends.
Ils ont commencé à m'envoyer les lettres de recouvrement, mais est-ce pour autant j'ai tout ce qu'il me réclame ?
Je n'ai même pas un rond de ce qu'il me réclame. Les fêtes arrivent à grand pas et voici un opérateur
qui me réclame 2200 balles. Le problème de ces opérateurs, pendant que j'attends l'activation de la
nouvelle ligne par le nouvel opérateur je n'ai rien à la maison depuis deux semaines: TV, téléphone, Internet.
Alors si un représentant de l'Etat lit ce message, je dis que c'est un danger de se faire bloquer comme
par un opérateur. Puisque la box de ces opérateurs regroupe 3 services. En cas de non paiement,
ils doivent laisser un service minimum. Les chaînes nationales (TF1, F2, F3,...) une ligne fixe avec
possibilité d'appeler les services de secours. Vous vous rendez compte depuis 2 semaines, et en cas
de problème, on fait comment ?
Alors ces opérateurs ont trop de puissance et d'influence. ça ne m'étonnerai alors pas qu'il yait une
décision de justice en leur faveur.
Ce message est adressé à l'Etat s'il me lit. La prochaine loi du service minimum, ce n'est pas seulement
à la RATP c'est partout, où les citoyens ont des problèmes, car il s'agit de la vie des citoyens.
Marie Claire B.
Dites moi si les mails que j'ai envoyé suffisent ou c'est mieux d'envoyer un recommandé pour bien les lessiver et les mettre en garde.
Es ce qu'il faut que nous puissions les attaqués maintenant ou bien attendre les courriers de leur part en nous mettant les huissiers au cul?
Merci à vous et je compte à vos soutiens
Envoie plutôt un courrier recommandé avec accusé de réception, mets en accent tous les points qui ont étés relevés par les internautes. C'est plus professionnel au cas ou le litige est porté au tribunal.
Sinon compte à moi, j'attends tjs leur réaction à propos de la lettre recommandé avec accusé de réception que j'ai envoyé la semaine dernière. Malheureusement, Free a déjà prélevé la somme de 48,33 Euro sur mon compte comme frais d'abonnement Free HAUT DEBIT pour le mois de Décembre alors que dès fin Novembre ils m'ont désactivé tous leurs services.. Je vais attendre jusqu'au Vendredi pour décider de laisser passer ou faire opposition sur ce prélèvement.
Pour ceux qui ont opté de passer vers un autre fournisseur. Votre nouveau FAI a pu activer le service ou pas encore ?
Merci
j'aimerais connaître une procédure efficace pour porter plainte contre Freebox car on nous a fait croire que le service de transfert des appels était gratuit alors que maintenant on nous réclame de grosses sommes qui remontent à plusieurs mois voire à des années.
Merci
moi-aussi j'ai eu une facturation de plus de 200 euros pour novembre et plus de 1400 ce mois- ci avec un retour en arrière d'un an. Depuis plus d'un mois j'ai envoyé une lettre à free avec accusé de réception et toujours pas de réponse.....!
J'ai bloqué le prélevement ce mois-ci (et depuis hier, ma ligne est restreinte) et depuis 10 jours j'ai demandé à changer d'opérateur et j'attends toujours. J'ai envoyé un mail à la répression des fraudes hier et j'attends la réponse.
Lundi, j'irai voir UFC que choisir pour voir comment procéder (sachant que je connais 4 personnes qui ont le même problème que moi).
Je pense que tous le monde doît allez voir l'UFC que choisir et la DGRF pour qu'ils réagissent.
Cela fait plus de 4 ans que je suis abonné avec free, et j'ai convaincu au moins une quinzaine de personne de s'abonner avec eux (comme quoi le téléphone arabe ça marche), des amis, des collègues de travail et des voisins, free ayant bâtit sa stratégie sur le bouche à oreille, maintenant avec de tels problèmes ne pensez vous pas que cela peut se retourner contre eux (puisque ça marche dans un sens, cela peut marcher dans l'autre sens)!
à bon entendeur
je suis dans cette situation free me recleme la somme de 3000 euros mais j'ai pas du tout envie de les regler dite moi qu avez vous fait avec eux.pour ma part des que j'ai vu q'en premeir il voulais faire un prelevement de 800 euros j'ai fait oposition de pelevemnt a ma banque et je leurs ai envoyé ma resiliation mon probleme dur depuis un moi donnez moi des conseils svp merci
Cherche un autre fournisseur, moi personnellement je viens de passer chez numericable et tant pis pour Free.
Bon courage.
Je suis également dans la mpeme situation que vous.
J'ai résilié avec Free et je suis atuellement avec Alice... Il faut noter une très grande différence avec la hotline qui est gratuite... ils sont à l'écoute et t'aide pour résoudre tout problème lors de l'installation ... Il propose l'installation gratuitement pour ceux qui ne savent pas le faire...ils offrent 3 mois gratuitement... et si l'inscrption se fait par par parrainage tu as1 mois gratuit en plus ... c'est le pied..
Mon débit a doublé en passant chez Alice...
Pour revenir au problème je vous conseil de suivre le sujet sur sosinternautes sur le lien suivant :
https://www.sosinternautes.org/
Bon courage à tous.
je me suis abonné chez Numericable le vendredi 28 Décembre, Aujourd'hui, Lundi 31 Décembre, une personne est passé chez moi pour livrer le matériels. J'ai pas opté pour l'installation clé-en-main(50 Euro de plus). En fait Ca m'a pris au total 1heure pour installer Internet et configurer le cable Box rien avoir avec une journée pour installer la freebox!! Ce soir je préparerai le package de Freebox pour le renvoyer et résilier l'abonnement suite au non respect du CGV.
Ca va me coutait un peu plus cher par rapport a Free mais leur HOTLINE n'a rien avoir avec celle de free. Pour les joindre c'est plus un miracle, en moins de deux minutes vous avez qlq un qui au bout du fil qui vous ECOUTE et vous CONSEILLE, pire il a le courage de vous appeler pour S'ASSURER QUE VOUS FASSIEZ LE BON CHOIX.
Bon bref, c'est un vrai service d'après-ventre rien avoir avec celui de Free !!
Bonne courage a vous
Bon dref!!! tenez informé si free compte annuler ces factures pour peur de voir la situation médiatisiée
La semaine dernière, j'ai reçu une lettre de menace (mise en demeure) et là je viens de recevoir un appel téléphonique de lors part m'incitant à payer !!
Avez vous de nouvelle de votre part ?
Cordialement,
SAM
je suis dans le même cas que vous FREE me réclame 380€ ,que je ne vais pas payé bien sur!
Je voudrait résilier le contra ,et pour cela j’aimerait savoir si vous avait un model de lettre de résiliation
merci
je viens un peu au nouvel pour le probleme de free jai une facture de 3000 mille euros oui trois mille eurs et je ne sais pas quoi faire aidez moi s'il vous plait
Pas de panique et surtout ne tarde pas d'agir, sinon il yaura prélèvement.
Dès demain immédiatement va à ta banque faire une opposition.
Et vérifier chaque début du mois si l'opposition marche ou est toujours activée.
Je dis ça parce que j'avais été surpris:
En Novembre l'opposition de 1700€ avait bien fonctionné.
En Décembre Free a trouvé un autre montant de 430€, la même opposition a fonctionné.
Mai en Janvier surprise Free me prélève 52€ (frais des 2 factures impayées).
J'ai protesté auprès de ma banque BNP et la banque a rattrapé le montant.
Je pense que l'opposition doit être valable longtemps, 1 an peut être, je ne sais pas.
Envoyer un courrier avec accusé de réception pour contester le montant.
Si Free te bloque tout (téléphone, internet, TV), résilier et retourner le boitier.
Prendre un autre. Moi j'avais pris Alice avec 2 mois gratuits. J'ai attendu 18 jours
sans TV, Internet, téléphone.
Ensuite attendre, comme tout le monde.
Moi j'attends et je ne sais pas quelle sera la suite.
J'ai simplement comme tout le monde reçu un courrier de commandement à payer.
Je n'ai pas répondu au courrier.
D'autres ont eu des appels téléphoniques directs de Free leurs demandant de payer.
Cordialement.