Authentification pHp

Fermé
shell32 - 4 sept. 2003 à 10:30
 neo673 - 10 sept. 2007 à 18:36
Salut tlm!
J'ai un tit problem!

J'ai créé une zone d'administration pour une DB. Evidemment, pour y entrer, j'ai fait une page authentification.php qui demande le log et le pass. Jusque la ca va...
Par contre je n'ai aucune idée comment faire pour protéger les pages d'admin [renvoyer sur la page authentification.php si on n'a pas été loggé]...

Si qqn peut me donner un ptit truc!
Merci! ;-)

6 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 10:39
Salut,
Deux possibilités:
1. Utilise les sessions.
2. Utilise un cookies.

T'as le choix ! :)

Kalamit,
Parle à ma culasse, mon carter est malade. :)
0
J'avais pensé aux cookies mais je fais pas trop confiance à ces trucs la!
Par contre les sessions j'y avait pas pensé! J'vais essayé ca merci!
0
GoSth Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003
5 sept. 2003 à 01:17
Plus simple .. tu les mets dans un repertoire special et tu cales un .htaccess
0
salut,

voila jai un ptit probleme qui perdure, je souhaite créer une pop up d'identification :

j'ai un annuaire,sur la page index, jai un formulaire:
-je remplis les champs nom et prenom (nom de la personne recherchée)
- je coche un bouton radio photo ( option qui permets aux membres de voir la photo de ladite personne)
- lorsque je coche cette photo, une pop up s'ouvre : a ce moment la jentre mon login et mon password afin de m'identifier! si c ok, celle ci se ferme, le bouton photo reste tjs cochée sur l'index et donc laj e peux voir le numero de tel et la photo! sinon, eh bien celle ci ne se ferme pas

si tu pouvais m'aider juste pour la pop up, ca serait bien cool :o de ta part

merci
0
Merci pour la prop mais j'me suis débrouillé avec les sessions et ca fonctionne tres bien! ;-P
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème des sessions c'est que dès qu'il ferme son navigateur ou la page, la session est perdue et l'utilisateur devra se reconnecter si il revient 2 minutes après :)

Moi tout mon site est fait avec des SESSIONS sauf pour l'authentification où j'utilise des cookies, je trouves cela plus pratique. :)
0
Bon vu qu'on parles des sessions, j'ai pas envie de recommencer un nouveau sujet :)

C'est simplement pour savoir si une session reste TOUJOURS active quand l'internaute est sur la page du site.

En fait je voulais savoir si théoriquement, l'internaute pourrait rester 1 mois sur ma page internet sans fermer son navigateur, dans ce cas la est-ce que la session serait-elle toujours active ou pas ?
0