[mysql,php]transfer de base de données ??

Fermé
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 - 3 sept. 2003 à 23:51
 RAZAFINDRAKOTO Roger Nico - 20 mai 2004 à 10:00
bonsoir,

je développe un site sur mon pc sous easy php ( mysql .. )
mais aprés, je vais le mettre sur un espace web ( chez free )

j'ai déjà entré des info dans la base de données
mais pour les avoir sur la bd de free, ......
je suis obligé de tt rentré à la main .....

ou il y a plus simle ???
merci ..... de me répondre ...... car en plus sur les bd de free .... je vois pas trop comment faire .....
merci ...
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 sept. 2003 à 19:33
salut,
2 solutions :
- soit il y a phpmyadmin chez free (le contraire m'étonnerait), alors tu peux créer tes bases à partir de phpmyadmin, ce qui est assez rapide
- soit tu peux exporter de phpmyadmin qui est sur ton pc (télécharge-le si tu l'as pas déjà) en un fichier php qui te crééra toutes tes bases dès que tu le lancera à partir de ton site sous free (en 3 clics c'est fait lol)...
0
GoSth Messages postés 14 Date d'inscription vendredi 5 septembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2003
5 sept. 2003 à 01:12
Tu fais un dump, sur la page principale de ta base, sous phpmyadmin, il y a le lien "exporter".
Tu choisis toutes les tables, tu coches "structure et données", et "transmettre", puis tu click sur executer
Ca va enregister le fichier tabase.sql sur ton disque dur
Ensuite sur le phpmyadmin de free, (au pire tu l'installes toi meme, c'est tout a fait possible), tu recrees ta base de donées , et toujours sur la page principale, tu peux executer une commande sql OU lui donner un fichier.
Tu clicks donc sur parcourir, tu lui files le fichier sql, puis executer, et hop, il a recree toutes les tables et reinserer toutes les valeurs
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
5 sept. 2003 à 10:47
Merci à vous 2 !!
par contre, comme il n'y avais pas de centaines d'infos dedans .....
je les ai inséré à la mains ...... G lu ton message trop tard GoSth !
mais ça servira pour une autre fois !!


En cour de création certe, ... mais trés util !! Pour tout
savoir sur PRIZEE :  " http://toutprizee.free.fr "
0
blbg Messages postés 302 Date d'inscription mercredi 9 avril 2003 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2007 10
5 sept. 2003 à 10:52
OUPS ..... une faute de frappe c'est glissée !!! c'est :

En cour de création certe, ... mais trés util !! Pour tout
savoir sur PRIZEE :  " http://toutsurprizee.free.fr "
0
RAZAFINDRAKOTO Roger Nico
20 mai 2004 à 10:00
Bonjour
Je suis en 5ème année et mon projet conciste à la participation de la création du site web de mon université. Pour cela j'utilise le phpMyadimin mais le problème c'est que j'ai pas de documentation pour l'utilisation de ce logiciel. Ce document m'est de grande utilité alors si vous pouvez m'aider je vous en suis très reconnaissant.
Merci
0