Probleme ave la 8800 GTS

bahamut6 Messages postés 11 Statut Membre -  
bahamut6 Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
voila le probleme j'ai recu ce matin ma CG je la branche sur ma carte mere (asus A8N-E) je branche l'alim et 'allume mon pc mais helas le pc bloque au tout dbu juste apres le bip habituel au niveau de l'entrer ou non dans le bios. je l'ai laisser allumer pas mal de temp mais rien ny fait il reste bloquer la je ne voit pas quoi faire une idée ?
merci d'avance

19 réponses

fox

Bonjour,
essai de voir au moins dans le bios si il detecte la presence de la carte ou nom
0
bahamut6 Messages postés 11 Statut Membre

je n'arrive pas a y acceder ca reste bloquer sur cette page et la ld rouge montrant que l'ordinateur travail reste allumer j'ai remi mon ancienne cart et ca fonctionne donc ...
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561

bonjour,

il ya un truc que je comprends pas : ta carte mère est bien asus A8N-E ?

Si c oui, elle n'accepte pas de carte au format PCI -Express, mais uniquement du AGP, :
http://www.commentcamarche.net/guide achat/asus a8n e 331963 fiche technique

A ma connaissance, la 8800 GTS n'existe pas en AGP

Me dis pas que tu as monté une carte PCI-Express sur un port AGP ou PCI...
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031

Salut Marc
Méfie toi du guide technique de CCM. Il contient de nombreuses erreurs et ne peut malheureusement être une référence. En réalité, à ma connaissance et selon mes recherches chez Asus, la A8N-E ne se vend qu'avec un port PCI-Express 16X.
https://www.asus.com/fr/
Cordialement!
Claude

p.s.: bravo pour la suite. Bien vu je crois!
0
marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur 4 561 > Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur

Merci Claude,

merci pour l'info, cest toujours mieux d'aller voir sur le site constructeur

concernant l'alim, crois tu que l'Antec Neo HE 430W avec 3 lignes 12V 16A mais seulement 14A sur le 5V serait encore mieux pour notre ami bahamut6 ?
0
Claude Lachance Messages postés 36304 Statut Contributeur 1 031 > marcmarais Messages postés 24260 Statut Modérateur

Hello!
Elle serait suffisante pour maintenant mais je pense que ça limiterait un peu l'évolutivité de sa machine. À ce que je lis, le SLI deviendra plus efficace dans les prochaines années et pourra être une bonne solution si monsieur veut changer sa carte-mère et son processeur en gardant le reste (surtout si le SLI cesse d'exiger des cartes identiques comme la solution rivale; NVidia y travaillerait). Mais je n'ai pas assez de détails sur le reste de sa configuration pour vraiment dire. Une carte-graphique et une carte-mère ne font pas une config. ;-)
Et puis, l'Earthwatt est vraiment bien (plutôt silencieuse et économe). Je penche donc pour ton premier choix ou pour une TruePowerTrio (très silencieuse: c'est ce que j'ai su mon système; j'ai passé une soirée à vérifier ses tensions qui ne varient presque pas; vraiment bien donc). :-)
Mais je suis loin d'être un pro en électronique. Je suis juste un passionné. Alors, il faut prendre ce que je dis avec un grain de sel. :-)
Ciao!

p.s.: petites lectures matinales pour passionnés. :-))
0

Salut
As-tu une alimentation assez puissante pour faire rouler tout ça?
Ta 8800 exige-t-elle une seconde connexion?
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ma CM comporte un port pci express mon ancienne carte est une 6600gt version 256mo en pci express et marcher tres bien il doit exister plusieurversion de cette CM pour mon alim c une de 500 watt eden la CG possede un port 6 broches pour l'alimenter j'ai egalement recu un adaptateur 6 broche pour pouvoir brancher des cables d'alimentation normaux ce que j'ai fait car mon alim ne possede pas de connectur 6 broches
0

ok, regarde ce que te dis Claude Lachance, la 8800 GTS consomme 4.5 A au repos et jusqu'a 9A en charge sur le 12 V

il te faut une alim délivrant soit 20A sur le 12 V, soit 2 lignes 16A 12V, verifies les caractéristiques de ton alim

les cables 4 broches peuvent se monter sans adaptateur sur la prise 6 broches, il faut suivre les indications
0

comment je peut savoir ci mon alimentation est assez puissante pour fournir le courant sufisant ?
0

cest écrit sur l'etiquette de l'alim
0
fox

Bonjour,
je ve bi1 t d.tu es bloké au nivo du bios.est-ce ke tn bios reconnai ta carte??si l ne le reconnai pa c ke ta carte n'est pa combatible avc kelke chose dan tn ordi.sinn a tu bi1 branché ta carte,a tu u un "click" kan tu la branché si tu la pa eu le prob vi1 de la.renseigne toi pr voir si tt é compatible dan tn ordi.voila c lé seul chose posssible
bay signé fox
0

salut, peux tu ecris autrement qu'en language texto stp?
0

si tu peux pas lire l'étiquette parce quelle est mal placée, donne moi au moins la reference exacte de ton alim, je vais voir sur le site Heden
0

je n s'avait pas quoi regarder sur l'alim alors j'ai prit une photo https://imageshack.com/
0
wolf

Bonjour,
alimentation pas assez puissante ....
0

bonne idée la photo

ben tu vois , bahamut6, cette alim (ne le prends pas mal) est vraiment ce qu'il faut éviter d'acheter, car regardes bien sur le 5V, on a 50 A, ce qui ne sert strictement a rien sur un PC moderne !

Par contre, sur le 12V, la où 2 lignes 18A auraient été les bienvenues, on en a qu'une

Enfin, comme pour nous achever, regardes la limitation a 230 W (on partait de 500 W) si on utilise a la fois le 5V et le 12V...

Donc, malheureusement pour toi, il faut changer ton alim, je sais pas combien tu es pret a mettre dans une nouvelle alim, je te conseille celle là :
http://v2.grosbill.com/4-antec_earthwatts___500w____pfc_actif___atx12v_v2_2_psu___certification_80plus-48990-informatique-_alimentation

Elle a 2 lignes 12V 17A et 2 prises alim PCI -Express pour ta 8800, et les Watts sont réels
0

ok meci je vais aller acheter ca tout a l'heur je vous tiendrer au courant
0

bon alors j'ai essayer avec une autre alimet ca ne fonctionne toujours pas ... voici l'alim que j'ai acheter : https://imageshack.com/ c'etait la plus puissante qu'il avait etlogiquement ca aurai du fonctionner d'apres eux ... que faire ?
0

Essaye ta carte-graphique sur un autre ordinateur si possible. Que ça bloque déjà avant la bios indique généralement un problème matériel: or, si ça fonctionne avec ton autre carte et si l'alimentation n'est pas en cause, je ne vois rien d'autre qu'un problème avec la nouvelle composante elle-même.
Si ta carte fonctionne sur une autre machine, il faudra veiller mettre le bios de ton pc à jour, mais je serai autrement en panne d'idées. Ciao!
0

meci du conceil en ce qui oncerne mon bios il a etait mit a jour le mois dernier avec la dernierer version donc je ne pence pas que ca vienne de la j'essayerai demain sur un otre PC en esperant que ca vienn tout simplement de la CG on poura m'en renvoyer une neuve comme ca enfin merci pour le coup de main
0

le probleme ne vien donc plus de l'alim la celle que j'ai prise suffi c bien ca ?
0

Peut-être même que ta vieille suffit (je n'en suis pas certain). Il faudra voir si tu réussis à faire fonctionner cette carte ou sa remplaçante. Ciao!

0

Claude a sans doute raison, le pb vient peut etre d'ailleurs,
mais si le pb vient de l'alim, c"est pas ta nouvelle alim qui va le résoudre, car elle ne vaut pas mieux que l'ancienne, on te donne une alim de marque a acheter et tu reviens avec une no name...
0

c tout ce que le marchand avait donc ... c pour ca que ci ca vien de l'alim j'irai la rendre la marque de l'alim c une MaxInPower je ne sais pas ce que ca vaut donc ....
0