Recetter une prise RX

Fermé
o35000 - 2 nov. 2007 à 09:38
brupala Messages postés 110271 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 - 2 nov. 2007 à 10:21
Bonjour,
je travail dans une ecole ou je gere un parc info repartie en salle(1 salle = une config).
je viens cette année de passer a une solution de deploiement par le rx ce qui me simplifie grandement la vie sauf dans des salles voir meme sur certain PC ou je rencontre de grande lenteur de chargement d image.
Je souhaiterais savoir s il y a des solutions pour tester la qualité de la prise,si les bonnes paires sont croisées etc.....
Je sais bien qu il existe des outils professionels le faisant mais avec un ordinateur portable ni a t il pas moyen???
Merci
O35000

1 réponse

brupala Messages postés 110271 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2024 13 789
2 nov. 2007 à 10:21
oui, avec un PC,
tu montes un PC en serveur FTP et tu mets un fichier suffisamment gros dessus .
ensuites , tu testes déjà par in ping normal (sans options vers le serveur, puis un ping -t -l 1500 pendant 5 min et tu regardes le taux d'erreurs qui doit rester inférieur à 1% en réseau local .
ensuite tu fais de transferts ftp dans un sens et dans l'autre en ftp ligne de commande qui va t'indiquer le débit de la liaison (et la qualité) en MOctets/s .
tout dépend de ton réseau, mais sur un réseau 10 Mbit/s digne de ce nom et un serveur / client modernes, tu dois avoir des débits de 400 à 1000 MO/s .
pour suivre le transfert au fur à mesure, et voir si il y a une irrégularité de débit (retransmissions) dans ce transfert , tu peux ajouter la commande hash en FTP .
0