Création domaine avec serveur 2003 r2

ludor1 Messages postés 2 Statut Membre -  
 jawad_maroc -
Bonjour,
ma société vient d'acheter un windows serveur 2003 R2 standard édition, et je n'arrive pas à accéder aux dossiers partagés de mon domaine, avec mes postes qui sont en windows XP. Soit il me dit que le domaine n'existe pas, soit je ne peut accédé à mes dossiers partagés par le seveur et là il me dit que le nombre maximun de connexion est atteint, alors que je n'ai qu'un seul PC de connecté.
j'ai trouvé sur le site de windows une procédure pour la réalisation d'un domaine, mais celle-ci est pour un windows serveur 2003 classic, et il y a quelque changement avec le mien.
est-ce que quelqu'un connait la solution, ou un site où je pourrais trouver un procédure pour mon windows serveur 2003 R2 édition standard.
merci à toute personne qui pourra m'aider.
A voir également:

4 réponses

brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

houla,
dans un cadre professionnel, il ne faut pas bricoler comme ça .
l'administration d'un domaine windows demande une réelle formation , des questions posées au hasard des forums ne suffisent pas .
demande à ton employeur de te payer une formation sur 2K3 .
tu dois le convaincre que ça lui fera économiser beaucoup d'argent à moyen terme .
sinon, bah, DCPROMO , c'est un début, mais ça ne te ménera pas bien loin si tu n'as pas les bases .
0
ludor1 Messages postés 2 Statut Membre

merci, je sait bien qu'il me faudrais une formation, mais on doit installer ce serveur pour un de nos client vendredi prochain,donc je connais déja la réponse de mon patron.
0
brupala Messages postés 115342 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 269

pardon ?
pour un client , en plus ?
houlala , le pauvre .
non mais , on aura tout vu , pense à dire à ton patron de ma part que c'est un charlatan .
heu non, en fait, pense le très fort, mais le lui dis pas ;-)
pour installer un domaine comme cela chez un client , tu devrais avoir un tas d'informations , j'espère que tu les as .
non, sincèrement,
dans ton intérêt et celui de ta boite (à moins que quelqu'un de plus compétent ne reprenne derrière toi) dis tout de suite que tu ne sais pas faire et qu'il faut donner cela à quelqu'un d'autre .
0
asmaa

bonjour,
j'ai installer un windows serveur 2000; et j'arrive pas a ajouter un autre pc avec win xp dans mon domaine malgré que j'ai configuré l'adresse du DNS dans la propriété TCP et que je trouve ce pc dans active directory du serveur , que dois je faire? sachant que j'utilise un réseau sans fil
0

merci de poser la question dans une nouvelle discussion
0
jawad_maroc

bonjour,
tu as besoin de changé le windows xp par un autre windows xp originale
0