Erreur lors du chargement du systeme d'exploi

yopcity2004 Messages postés 238 Statut Membre -  
hamagil Messages postés 5564 Statut Membre -
Bonjour,
Lorsque je demarre mon pc j'ai sur ecran noir ce message :" ERREUR lors du chargement du système d'exploitation " Je ne sais comment faire sans le booter avec mon cd windows!!! Cela m'est déjà arrive il y a 8 jours et j'ai été obligé de tout formater car impossible pour moi de reparer( en appuyant sur R)..
Cette fois çi je n'ai pas envie de perdre à nouveau mes données .. SVP Comment faire ??
Windows XP PRO Légal
RAM 768Mo
Merci d'avance pour votre aide!!! SVP !!!

1 réponse

hamagil Messages postés 5564 Statut Membre 724

tu vas etre oblige de reparer winxp , ou de le reinstaller
a l'avenir,pour eviter de perdre tes donnees si ca t'arrive encore , sois tu met tes donnees importantes sur une autre partition (comme ca en cas de reinstal de winxp tu touche pas a la partition ou s'onts tes donnees,tu perd rien)
ou alors tu fais un "ghost" de ton OS , avec "cloneur expert" par exemple
normalement quand tu repare winxp , ou quand tu le reinstalle par dessus ,tu ne perds aucune donnees (pour ca il faut choisir "formatage rapide" a la reinstal )
pour reparer , quand tu a demmarer sur le cd de winxp , tu choisis "installer" et apres tu clique sur la touche R (ca te seras demmander) , il faut pas choisir "reparer" de suite , sinon tu est oblige de passer par la "console de recuperation"
0