The game factory
Fermé
IronWOLF
-
droy6 Messages postés 40 Statut Membre -
droy6 Messages postés 40 Statut Membre -
BOnjour a tous.
voila, sous the game factory, jessaye de creer un jeu de platforme, come mario.
Ils y a plusieurs choses que je ne sais pas faire:
-Comen faire pour que la camera suive le personnage partout dans le niveau??
-commen faire pour creer mes propres librairies??
merci
IronWOLF
voila, sous the game factory, jessaye de creer un jeu de platforme, come mario.
Ils y a plusieurs choses que je ne sais pas faire:
-Comen faire pour que la camera suive le personnage partout dans le niveau??
-commen faire pour creer mes propres librairies??
merci
IronWOLF
A voir également:
- The game factory
- Format factory - Télécharger - Conversion & Codecs
- Game boy action - Accueil - Jeu vidéo
- 300 game - Télécharger - Action & Aventure
- Twist game - Télécharger - Divers Jeux
- Shopping factory avis - Forum Consommation & Internet
26 réponses
c extremement simple si tu veut que ton ecran suive ton persos tu vas dans l'editeur d'evenement est tu creer une condition "always" puis dans la troisieme colonne tu fais click droit "scroling" puis "center window position frame" la tu vas arriver dans l'editeur de frames automatiquement tu click sur ton persos et tu fixe les coordonner sur 0 pour X est Y et voila.
pour tué un ennemis c aussi bete tu creer une condition du type si sonic en colision avec un otres objets actifs (le méchant) alors le méchant destroy.
je t'explique mieut tu vas dans "new condition" puis tu fais un click droit sur sonic puis tu vas sur "collision" puis "another object" la tu choisit le mechant ensuite tu vas dans la colonne du méchant el la tu fais click droit puis "destroy" est voila le méchant pas beau est suprimer, bon l'inconvenient ce que tu tura t enemis sans sauter, si tu veut les tuer que l'or du saut il te suffi d'inserer le condition si l'animation de sonic "sauter" playing ce qui te donne click droit "inserer" puis tu click sur sonic et tu vas sur "animation" puis "wich animation of"sonic" is playing"est la tu choisit l'animation du saut .
voila j'esper que je t'aurais bien aider en cas de probleme mail moi
je tien a préciser que game factory est mmf permette d'obtenir des résultai bien souvent superieur au C++ de base se sera tout bye bye.
pour tué un ennemis c aussi bete tu creer une condition du type si sonic en colision avec un otres objets actifs (le méchant) alors le méchant destroy.
je t'explique mieut tu vas dans "new condition" puis tu fais un click droit sur sonic puis tu vas sur "collision" puis "another object" la tu choisit le mechant ensuite tu vas dans la colonne du méchant el la tu fais click droit puis "destroy" est voila le méchant pas beau est suprimer, bon l'inconvenient ce que tu tura t enemis sans sauter, si tu veut les tuer que l'or du saut il te suffi d'inserer le condition si l'animation de sonic "sauter" playing ce qui te donne click droit "inserer" puis tu click sur sonic et tu vas sur "animation" puis "wich animation of"sonic" is playing"est la tu choisit l'animation du saut .
voila j'esper que je t'aurais bien aider en cas de probleme mail moi
je tien a préciser que game factory est mmf permette d'obtenir des résultai bien souvent superieur au C++ de base se sera tout bye bye.
Bonjour a tous,
Voila je suis nouveaux dans the games factory
Et je voudrai savoir comment avoir plus d'objet, de decor dans la librairie local
Dois-je les creer moi meme? Ou alor il y a une extension qui permet d'avoir plus d'objet?
Merci a tous et je tien a dir ke jai une version d'essai dc limiter peut etre que mon probleme vien de la
Voila je suis nouveaux dans the games factory
Et je voudrai savoir comment avoir plus d'objet, de decor dans la librairie local
Dois-je les creer moi meme? Ou alor il y a une extension qui permet d'avoir plus d'objet?
Merci a tous et je tien a dir ke jai une version d'essai dc limiter peut etre que mon probleme vien de la
je suis un expert sur games factory g deja créé des bon jeux,
mais la g perdu le programme,
je connais tt tkt, les valeur, scrollings, faire un bon engine de mouvement plateforme avec le mec ki glisse tt ca ...
mais la g perdu le programme,
je connais tt tkt, les valeur, scrollings, faire un bon engine de mouvement plateforme avec le mec ki glisse tt ca ...
TGF est repris par SliderSystem, créez vos jeux vidéos http://slidersystem.free.fr/
allez sur le forum, tous les tutos y sont et on vous aide si vous êtes perdus.
allez sur le forum, tous les tutos y sont et on vous aide si vous êtes perdus.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
bonjour oomat j'ai une question comment fait t'on pour gerer les objet d'un écran à un autre exemple je prend un objet dans l'ecran 1 je passe à l'ecran 2 et des que je reviens à l'ecran 1 mon objet et revenu alors que j'ai fait collision et détrure l'objet???
Hello crashbadboy,
Le plus simple ce serait de faire un objet actif dans lequel tu mets les images de ton gif.
Pour décortiquer les différentes images, y a plein de logiciels.
Gimp peut faire ça, il fait d'ailleurs plein de choses, c'est le meilleur outil de graphisme gratuit!
Après tu mets dans "walking" tes images, et dans "stopped" l'image que tu veux qu'il affiche quand il est immobile.
Et voilà, pas plus compliqué que ça.
Un site encore ne contruction, pas encore de tuto
mais va sur le forum laplanetetgf,
ou dans contact pour bénéficier d'une aide INDIVIDUELLE.
Evidemment c'est gratis...
Le plus simple ce serait de faire un objet actif dans lequel tu mets les images de ton gif.
Pour décortiquer les différentes images, y a plein de logiciels.
Gimp peut faire ça, il fait d'ailleurs plein de choses, c'est le meilleur outil de graphisme gratuit!
Après tu mets dans "walking" tes images, et dans "stopped" l'image que tu veux qu'il affiche quand il est immobile.
Et voilà, pas plus compliqué que ça.
Un site encore ne contruction, pas encore de tuto
mais va sur le forum laplanetetgf,
ou dans contact pour bénéficier d'une aide INDIVIDUELLE.
Evidemment c'est gratis...
moi jé deja créer 2 jeu mé j'arrive pas a faire bouger le decor selon la position du perso g tgf2 mé le tuto di po comment fo faire....
slt
tu peux allé dans le fichier ou tu a installé tgf dans la partie manuel.si il est en anglais; tu utilise google traduction.
p.s: désolé pour le retard de mon message.
tu peux allé dans le fichier ou tu a installé tgf dans la partie manuel.si il est en anglais; tu utilise google traduction.
p.s: désolé pour le retard de mon message.
Méa coulpa je viens de piger c'est un soft pour faire des jeux avec des fonctions de base. Désolé je n'ai jamais essayé ce genre d'engin mais peut être bien que quelqu'un d'autre aurait des astuces pour toi. Bonne chance!
Bonjour à tous, j'ai l'impression d'avoir affaire ici à des as de Game Factory. Je viens de commencer ce soir et j'ai déjà un problème :
Je veux faire un logiciel style éducatif, mais il me faut un objet image dont l'image changera aléatoirement au début du level. Comment dois-je m'y prendre ?
Où doit-on mettre la base de donnée pour les chemin des images ?
Comment gérer la sélection aléatoire de l'image ?
D'avance merci à vous.
Je veux faire un logiciel style éducatif, mais il me faut un objet image dont l'image changera aléatoirement au début du level. Comment dois-je m'y prendre ?
Où doit-on mettre la base de donnée pour les chemin des images ?
Comment gérer la sélection aléatoire de l'image ?
D'avance merci à vous.
Salut,
J'ai également un problème sur " The games factory 2 " et j'aimerais aussi créer un jeu de plate-forme ( sauf que là, ça serait avec crash bandicoot ), j'ai un gif de crash en train de courir ( vous voyez le genre ) et j'aimerais que quand l'utilisateur ne touche pas le clavier pour le faire avancer ou autre, le gif s'arrête. Il y a plusieurs autres choses que j'aimerais savoir aussi comme : est-ce que l'on peut créer directement des décors etc ... sur le logiciel. Si oui, comment ? Pour le faire sauter je n'ai toujours pas compris. Pouvez-vous m'aider ?
Je m'arrête là car sinon je remplirai une page entière ^^ ! Ne m'envoyez pas de lien me répondant à mes questions car je voudrais que vous me l'expliquez avec vos mots.
Merci d'avance !
J'ai également un problème sur " The games factory 2 " et j'aimerais aussi créer un jeu de plate-forme ( sauf que là, ça serait avec crash bandicoot ), j'ai un gif de crash en train de courir ( vous voyez le genre ) et j'aimerais que quand l'utilisateur ne touche pas le clavier pour le faire avancer ou autre, le gif s'arrête. Il y a plusieurs autres choses que j'aimerais savoir aussi comme : est-ce que l'on peut créer directement des décors etc ... sur le logiciel. Si oui, comment ? Pour le faire sauter je n'ai toujours pas compris. Pouvez-vous m'aider ?
Je m'arrête là car sinon je remplirai une page entière ^^ ! Ne m'envoyez pas de lien me répondant à mes questions car je voudrais que vous me l'expliquez avec vos mots.
Merci d'avance !
bonjuor a tous .
Jai un probleme quand je fait se que tu dit "le nouveau" pour la camera sa ne marche pas ma camera reste au meme endroit merci a+
Jai un probleme quand je fait se que tu dit "le nouveau" pour la camera sa ne marche pas ma camera reste au meme endroit merci a+