The game factory

Fermé
IronWOLF -  
 droy6 -
BOnjour a tous.
voila, sous the game factory, jessaye de creer un jeu de platforme, come mario.

Ils y a plusieurs choses que je ne sais pas faire:
-Comen faire pour que la camera suive le personnage partout dans le niveau??
-commen faire pour creer mes propres librairies??

merci
IronWOLF
A voir également:

26 réponses

damné

Non, c'est pas comme ça que tu dois faire. Lorsque tu met ton perso sur la scene, tu y met également un petit rectangle rouge en dessous (invisible) qui le suis tout le temps. Tu n'as plus ka mettre comme condition (collision entre "petit rectangle rouge" et "enemi" = detruire enemi) c'est la plus simple solution je pense parce que si tu met collision entre perso et l'enemi lorsque le perso saute, tu sera obligé d'appuyer sur la touche "saut" jusqu'à ce que tu touche l'enemi. Enfin, moi j'ai fais comme ça et ça a marché
-2
le nouveau

je sais pas si c une bonne idée le rectangle rouge dessous imagine que sonic tombe d'un endroit sur élevée donc qu'il ne fasse pas la roulade ben la tu le tuera alors que normalement non, puis je sais pas mais c normale que tu sois obliger de sauter pour tuer un ennemis dans sonic non?en fai il faut metre si l'anim roulade is playing et collision avec l'enemi ben boum l'enemi je vois pas ce qui paeut couillé comme sa,enfin bon g pas tester moi c un zelda que je fais donc les sonic c pas ma spécialité meme si c mon prochain projet.
-2
rom

tout le monde connait les rpg mais...qui a deja entendu parler de the game factory?
Si vous avez envie de créer des jeux de tout genre (plateforme,course......) Vous trouverez ci-dessous le site pour pouvoir acceder a l'aventure tgf! créer des jeux facilement et gratuitement.

http://laplanetetgf.ifrance.com
-2
crashbadboy Messages postés 59 Statut Membre 41

Sinon pour Ironwolf, pour suivre la scène, je crois qu'il faut aller dans " scène 1 ( par exemple ) ", tu fais clic droit, propriétés, tu vas dans le truc en dessous, scroling -> et tu coches " suivre la scène ". Mais je pense que tu avais déjà calé tout ça avant.
-2

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
urrukubarr Messages postés 27 Statut Membre 24

salu a tous

moi jaimerai savoir commen faire des gift animé pour mettre dans la libréri

merci davence
-2
Gihef Messages postés 5165 Statut Contributeur 2 779

→ “gift
-2