Menu principal sous access
darkman972
Messages postés
90
Statut
Membre
-
VB_Devloper Messages postés 22 Statut Membre -
VB_Devloper Messages postés 22 Statut Membre -
Bonjour
Bien qu'ayant cherché dans les messages déja posté, aucun ne m'aide vraiment sur ce que je veux vraiment faire. Donc voila:
J'ai creer tout plein de formulaire, etats... sous access 2000 et j'aimerais maintenant qu'à l'ouverture de ma base données ce que l'on voit ce n'est pas la présentation habituelle d'access mais un menu general que je veux creer bien sur et qui va utiliser les formulaires que j'ai creer.
Je sais qu'il faut creer une macro autoexec et je lui donne comme parametre le nom de mon menu et pour que ce soit en plein dans la fenetre access que je fasse maximise dans cette macro.
Ce que je voudrais faire et obtenir, c'est un menu style internet explorer par exemple: vous savez, quand on passe la souris sur fichier ca ouvre un sous menu etc...
Faut il que je fasse ce menu de toute piece c'est a dire que ce soit un formulaire ou y a t il une facon plus simple de creer un menu sous access.
Merci beaucoup et j'espere a bientot car c'est pas pour mettre la pression mais c'est assez urgent.
Bien qu'ayant cherché dans les messages déja posté, aucun ne m'aide vraiment sur ce que je veux vraiment faire. Donc voila:
J'ai creer tout plein de formulaire, etats... sous access 2000 et j'aimerais maintenant qu'à l'ouverture de ma base données ce que l'on voit ce n'est pas la présentation habituelle d'access mais un menu general que je veux creer bien sur et qui va utiliser les formulaires que j'ai creer.
Je sais qu'il faut creer une macro autoexec et je lui donne comme parametre le nom de mon menu et pour que ce soit en plein dans la fenetre access que je fasse maximise dans cette macro.
Ce que je voudrais faire et obtenir, c'est un menu style internet explorer par exemple: vous savez, quand on passe la souris sur fichier ca ouvre un sous menu etc...
Faut il que je fasse ce menu de toute piece c'est a dire que ce soit un formulaire ou y a t il une facon plus simple de creer un menu sous access.
Merci beaucoup et j'espere a bientot car c'est pas pour mettre la pression mais c'est assez urgent.
A voir également:
- Menu access
- Menu déroulant excel - Guide
- Canon quick menu - Télécharger - Utilitaires
- Activer bluetooth tv samsung menu caché ✓ - Forum TV & Vidéo
- Press the esc key for startup menu - Forum Matériel & Système
- Windows 11 menu démarrer classique - Guide
6 réponses
sur la fenetre base de donnees dans access outils -->demarages
access te demande de definir le nom de l'objet a afficher . tu peux soit le creer sous access soit en tapant du VB .
access te demande de definir le nom de l'objet a afficher . tu peux soit le creer sous access soit en tapant du VB .
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour à tous , cela fait maintenant un bon moment que je suis au courant de l'existence de ce forum jusqu'à ce jour d'aujourd'hui où j'aurai voulu savoir ceci s'il vous plait: comment faire pour creer un menu general en access, car j'ai cree mes formulaires maintenant je veux tout mettre ensemble.
Merci pour toute reponse.
A+
Merci pour toute reponse.
A+
salut, j presque le meme probleme,
MAIS ce que j a faire c : avoir un menu comme la bare d'outil mais avec des champs comme tableau formulaire ...
ce menu doit appartre dans tt les formulaires.
j'aimerais bien si vous me reponderais tros vite parceque j vraiment besoin
et à mon tour si qq a besoin d'aide en Algo ou en VB j ss la
merci d'avance.
VB_Devloper
MAIS ce que j a faire c : avoir un menu comme la bare d'outil mais avec des champs comme tableau formulaire ...
ce menu doit appartre dans tt les formulaires.
j'aimerais bien si vous me reponderais tros vite parceque j vraiment besoin
et à mon tour si qq a besoin d'aide en Algo ou en VB j ss la
merci d'avance.
VB_Devloper
ACCESS 2000 gère la création des menus généraux par une méthode pas à pas :
Le chemin :
- Outils / Utilitaires de base de données / Gestionnaire de Menu Général
Cordialement
La science ne fait que trouver ce qui existe depuis toujours.
REEVES Hubert.