Access (requete)

Scopas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Scopas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je suis débutant dans le domaine des bases de données(Access) et je me pose des questions.
Je voudrais faire une « requête » (du moins je crois) qui pourrait m’afficher un article avec plusieurs options.

J’ai crée une base de donnée sur des chaussures et je voudrais que quand je sélectionne une marque de chaussure (ex : Nike) je ne vois que les chaussures de la marque en question et si je choisis un modèle (ex : air max) je ne vois pu que les chaussures de ce modèle, et si je choisis une pointure ca me montre que les chaussures de la pointure sélectionné.

Donc en gros à chaque fois que je sélectionne un critère ca me retire ce qui ne m’intéresse pas pour avoir au final la marque, modèle, pointure, couleur...

Mais après je voudrais savoir comment on peut voir le résultat, car si on m’aide à faire ma requête, je ne sais pas comment la visualiser, comment créer l’interface qui va me permettre de voir le résultat ?

Merci d’avance aux personnes qui vont m’aider

4 réponses

Scopas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Personne a un idée? C'est impossible à réaliser peut etre?
0
sidisadmir

Bonjour,
essaie requete selection
select * from nomtable where marquechaussures="?";
0
wolf_larsen Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3

Premièrement tu dois avoir créé la structure de ta base (une tables des marques, une table des modèles avec une clé étrangère qui indique la marque, etc.)
Tu mets des valeurs dans les tables, à la main pour commencer...
Ensuite tu crées un formulaire en mode assisté. Le principe de ton interface sera, par exemple, de proposer des listes déroulantes dont le contenu sera dépendant du contenu d'autre listes. Exemple: une liste des marques, une liste des modèles. la liste des modèle dépend de la valeur choisie dans la liste des marques. Access fait ça tres bien et simplement, il faut que tu regardes un peu.... c'est difficile à expliquer.
0
Scopas Messages postés 24 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2

Merci,

je vais regarder cela ce soir
0