Cgi et mySQL
chocobiscuit
Messages postés
3
Statut
Membre
-
chocobiscuit Messages postés 3 Statut Membre -
chocobiscuit Messages postés 3 Statut Membre -
Salut à tous....
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais savoir si kelkun sait comment élborer une requête en cgi-PERL pour SQL, et gérer les éventuelles erreurs sans faire planter le programme ??
Du style, je doit insérér des lignes d'un fichier de contenance inconnue... et je peux avoir une ligne similaire déjà présente dans mes tables...
En fait j'aimerais k'il continue d'insérer les lignes sans s'arrêter...
Si ce n'est pas assez clair... Je peux recommencer l'explication d'une autre manière... je suis très inventif... niak...
En tout cas meci pour vos réponses...
Je suis nouveau sur ce forum, et j'aimerais savoir si kelkun sait comment élborer une requête en cgi-PERL pour SQL, et gérer les éventuelles erreurs sans faire planter le programme ??
Du style, je doit insérér des lignes d'un fichier de contenance inconnue... et je peux avoir une ligne similaire déjà présente dans mes tables...
En fait j'aimerais k'il continue d'insérer les lignes sans s'arrêter...
Si ce n'est pas assez clair... Je peux recommencer l'explication d'une autre manière... je suis très inventif... niak...
En tout cas meci pour vos réponses...
A voir également:
- Cgi et mySQL
- Mysql community download - Télécharger - Bases de données
- Could not connect to mysql! please check your database settings! - Forum Redhat
- 192.168.1.1/cgi-bin/webproc ✓ - Forum Réseau
- Mysql error in file: /engine/classes/mysql.php at line 53 ✓ - Forum Réseaux sociaux
- Le paquet « mysql-server » n'a pas de version susceptible d'être installée ✓ - Forum Debian
1 réponse
bonjour,
Pour faire tes insertions dans mySQL tu as besoin d'un langage tel que le php ou le perl. Donc commence par choisir ton langage de script (personnelement j'aime bien perl qui gère bien les fichiers et les chaines de caractères)
Ensuite, tu peux gérer les erreurs avec n'importe quel de ces langages. exemple : en perl :
bref tu gères les erreurs comme tu veux
- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
Pour faire tes insertions dans mySQL tu as besoin d'un langage tel que le php ou le perl. Donc commence par choisir ton langage de script (personnelement j'aime bien perl qui gère bien les fichiers et les chaines de caractères)
Ensuite, tu peux gérer les erreurs avec n'importe quel de ces langages. exemple : en perl :
$resultat=$connexion->exec("insert into tatable values(...)") | die "impossible de faire l insertion. La cause : $! ";
bref tu gères les erreurs comme tu veux
- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
Merci pour vos réponses...