Problème de connexion avec la Freebox
Fermé
kaiz
-
3 sept. 2003 à 09:47
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 22 avril 2004 à 16:19
Serge Messages postés 24567 Date d'inscription mardi 30 novembre 1999 Statut Modérateur Dernière intervention 16 décembre 2016 - 22 avril 2004 à 16:19
A voir également:
- Problème de connexion avec la Freebox
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Hotmail connexion - Guide
- Facebook connexion - Guide
- Yahoo mail connexion avec mot de passe - Guide
79 réponses
steelspirit
Messages postés
277
Statut
Membre
Dernière intervention
22 octobre 2008
80
3 sept. 2003 à 13:55
3 sept. 2003 à 13:55
salut,
le probleme vient peut etre de chez FREE ... ces temps ci ils sont assez instables : j'ai pas eu le net pendant une semaine ...
- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
le probleme vient peut etre de chez FREE ... ces temps ci ils sont assez instables : j'ai pas eu le net pendant une semaine ...
- T'as pas vu Chloraine ?
- C'est qui Chloraine ? - Ah ! Ah ! Ah !
Oui mais pk dés que je redémarre je me reconnecte instanément et tout remarche comme si de rien n'était jusqu'a la prochaine déconnection.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai le même problème
j'ai contacté Free , et le problème est à leur niveau, ils sont très instables ces derniers mois.
j'ai contacté Free , et le problème est à leur niveau, ils sont très instables ces derniers mois.
Jean-François Pillou
Messages postés
18301
Statut
Webmaster
Dernière intervention
16 février 2023
63 274
3 sept. 2003 à 18:17
3 sept. 2003 à 18:17
Voici un post d'un utilisateur ayant le même problème que toi :
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-265933-Probl%E8me-de-d%E9connexion-avec-une-FREEBOX
Généralement tout le monde conseille de brancher la Freebox en ethernet !
http://www.commentcamarche.net/forum/affich-265933-Probl%E8me-de-d%E9connexion-avec-une-FREEBOX
Généralement tout le monde conseille de brancher la Freebox en ethernet !
Serge
Messages postés
24567
Statut
Modérateur
Dernière intervention
16 décembre 2016
209
3 sept. 2003 à 18:20
3 sept. 2003 à 18:20
ça devient le bureau des pleurs de Free ici !!!
Serge
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
Serge
Cuit cuit fait le poulet ... sur mon BBQ !
AsKy
Messages postés
998
Statut
Contributeur
Dernière intervention
21 octobre 2006
65
3 sept. 2003 à 19:01
3 sept. 2003 à 19:01
oui, j'ai remarqué aussi...
avec msn, free est un des sujets les plus nombreux dans les forums.
faudrait peut etre leur faire un forum dedié :-)
avec msn, free est un des sujets les plus nombreux dans les forums.
faudrait peut etre leur faire un forum dedié :-)
AsKy |L'intelligence artificielle se définit comme |le contraire de la bêtise naturelle.
Bonjour, depuis que j'ai la freebox, il m est imposible de configurer la connection via le port ehternet. Il ny a que le port usb qui marche. Je precise que j'ai windows XP.
J'ai reussi quelques rare fois a faire fonctionner via leport ethernet mais à chaque redémarrage , cela ne marche plus.
De plus quand je cherche a mettre en Disable la connection Local Area Connection coorespondant au port USB, j'ai le Pc qui redémarre tout seul !!!!
Si vous avez des infos sur des problemes liées a la connection via ethernet , merci .....
J'ai reussi quelques rare fois a faire fonctionner via leport ethernet mais à chaque redémarrage , cela ne marche plus.
De plus quand je cherche a mettre en Disable la connection Local Area Connection coorespondant au port USB, j'ai le Pc qui redémarre tout seul !!!!
Si vous avez des infos sur des problemes liées a la connection via ethernet , merci .....
Salut FREEspeeder
J'ai les deux problèmes à la fois : j'ai mon port USB qui se déconnecte souvent ET ma carte éthernet ne détecte pas la Freebox (il me dit que le cable est débranché).
Et je suis vraiment intéressé par tes drivers miraculeux 3.4 mais j'arrive pas à les trouver sur le net...
Si tu pouvais me les envoyer sur arnor2000@hotmail.com tu me rendrais un grand service !!!
Merci d'anvance !!
J'ai les deux problèmes à la fois : j'ai mon port USB qui se déconnecte souvent ET ma carte éthernet ne détecte pas la Freebox (il me dit que le cable est débranché).
Et je suis vraiment intéressé par tes drivers miraculeux 3.4 mais j'arrive pas à les trouver sur le net...
Si tu pouvais me les envoyer sur arnor2000@hotmail.com tu me rendrais un grand service !!!
Merci d'anvance !!
salut Kaiz,
Alors...Toi, t'as aussi installer les pilotes du kit de connexion 3.5? Car apres avoir installer la version 3.4 tout marche normale....
Alors...Toi, t'as aussi installer les pilotes du kit de connexion 3.5? Car apres avoir installer la version 3.4 tout marche normale....
bonjour kaiz
j'ai aussi une freebox et connu plusieurs pbms (le dernier étant carrément la freebox qui a grillé et ils me l'ont changé !!!). Ceci dit, si tu perds ta connexion sans raison apparente, c'est peut-être effectivement un pbm chez free. Par éternet, la connexion est + facile c'est vrai, sinon essaie ce "truc" que free m'a conseillé et qui marche : débranche 4 fois de suite la freebox et rebranche la la 5me fois, elle a été prévue pour se réinitialiser à la 5me fois. Si les pbms persistent et que tu perds complètement la connexion, fais changer la freebox. Bonne journée.
j'ai aussi une freebox et connu plusieurs pbms (le dernier étant carrément la freebox qui a grillé et ils me l'ont changé !!!). Ceci dit, si tu perds ta connexion sans raison apparente, c'est peut-être effectivement un pbm chez free. Par éternet, la connexion est + facile c'est vrai, sinon essaie ce "truc" que free m'a conseillé et qui marche : débranche 4 fois de suite la freebox et rebranche la la 5me fois, elle a été prévue pour se réinitialiser à la 5me fois. Si les pbms persistent et que tu perds complètement la connexion, fais changer la freebox. Bonne journée.
Bonjour,
J'allais m'abonner à la Freebox quand je suis tombée sur ce forum. Depuis j'hésite... Est-ce que parfois ça marche quand même ou est-ce que c'est globalement instable pour l'instant ? Merci à tous.
J'allais m'abonner à la Freebox quand je suis tombée sur ce forum. Depuis j'hésite... Est-ce que parfois ça marche quand même ou est-ce que c'est globalement instable pour l'instant ? Merci à tous.
Salut !
Juste une question : est-ce que les personnes qui ont des problèmes d'instabilité de la connexion sont dégroupées (comme moi) ou non?
Juste une question : est-ce que les personnes qui ont des problèmes d'instabilité de la connexion sont dégroupées (comme moi) ou non?
Salut cjc
oui, les Freebox ne marchent que sur des lignes dégroupées.
Par contre je ne sais pas si le problème d'instabilité vient de Free ou des drivers 3.5, ce qui serait mieux si j'arrivais à trouver ces mystérieux drivers 3.4 qui résolvent tous mes problèmes...
Si par bonheur vous êtes vous même possesseur de ces drivers 3.4, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous remercie de me les envoyer (arnor2000@hotmail.com) !!
oui, les Freebox ne marchent que sur des lignes dégroupées.
Par contre je ne sais pas si le problème d'instabilité vient de Free ou des drivers 3.5, ce qui serait mieux si j'arrivais à trouver ces mystérieux drivers 3.4 qui résolvent tous mes problèmes...
Si par bonheur vous êtes vous même possesseur de ces drivers 3.4, c'est avec un plaisir non dissimulé que je vous remercie de me les envoyer (arnor2000@hotmail.com) !!
Je n'arrive pas à me connecter avec la Freebox...qq'1 peut il m'aider?
mara75020
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2003
>
Arnor
16 oct. 2003 à 09:09
16 oct. 2003 à 09:09
Salut Arnor!
je veux me connecter sur le port USB...j'ai installé les drivers, la Freebox a bien les 2 voyants en vert mais c'est tout!!!
je ne peux tjrs pas me connecter et je ne comprends rien
je veux me connecter sur le port USB...j'ai installé les drivers, la Freebox a bien les 2 voyants en vert mais c'est tout!!!
je ne peux tjrs pas me connecter et je ne comprends rien
Arnor
>
mara75020
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2003
17 oct. 2003 à 01:50
17 oct. 2003 à 01:50
Est-ce que dans tes connexions réseaux tu as bien ta connexion au réseau locale activé, reliée à la "FreeBox USB Network Adaptater" ? Si elle n'y est pas, c'est que les drivers sont mals installés. Si elle y est vérifie dans ses propriétés que tu utilise le protocole TCP/IP tout en automatique.
Et est-ce que tu t'es déjà servi de tes ports USB avant, parceque je ne m'en étais jamais servi en 1 an et je ne m'étais pas rendu compte que l'USB était déseactivé dans le BIOS... à tout hasard !
J'espère que ça t'auras un peu aider !
Et est-ce que tu t'es déjà servi de tes ports USB avant, parceque je ne m'en étais jamais servi en 1 an et je ne m'étais pas rendu compte que l'USB était déseactivé dans le BIOS... à tout hasard !
J'espère que ça t'auras un peu aider !
Salut Arnor !
j'ai tout vérifié, tout est ok, merci quand même. J'ai un pote qui est dégroupé sur le même noeud que moi et chez qui free marche très bien! Il me dit que lui aussi avait des problèmes du même type mais que tout marche bien depuis qu'il a claqué 10 euros sur la hotline free... Ils lui ont dit qu'il fallait attendre et dès le lendemain il avait une connexion parfaite! Je ne sais pas si ça servira a quelquechose mais je tenterai peut être le coup si ça ne va pas mieu dans quelques jours... A+
j'ai tout vérifié, tout est ok, merci quand même. J'ai un pote qui est dégroupé sur le même noeud que moi et chez qui free marche très bien! Il me dit que lui aussi avait des problèmes du même type mais que tout marche bien depuis qu'il a claqué 10 euros sur la hotline free... Ils lui ont dit qu'il fallait attendre et dès le lendemain il avait une connexion parfaite! Je ne sais pas si ça servira a quelquechose mais je tenterai peut être le coup si ça ne va pas mieu dans quelques jours... A+
mara75020
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2003
15 oct. 2003 à 16:31
15 oct. 2003 à 16:31
en port USB avec Windows XP...j'ai reussi à installer les drivers mais ne parvient pas à me connecter....J'ai vraiment besoin d'aide!
Merci d'avance
Merci d'avance
mara75020
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
17 octobre 2003
17 oct. 2003 à 08:54
17 oct. 2003 à 08:54
Merci pour ta réponse.
Oui, la freebox est bien activée et présente dansle réseau local...Pour le reste à voir mais j'ai la rage car cet ordi est neuf !
Oui, la freebox est bien activée et présente dansle réseau local...Pour le reste à voir mais j'ai la rage car cet ordi est neuf !
je suis dans la zone vaugirard où il y a un problème de connection avec la free box depuis presque une semaine dû à la panne d'une carte résau? Y a-t-il d'autres personnes dans mon cas ? Merci de me répondre j'envoie ce message d'une borne où je peux lire mes message
Bonjours à tous!!!
je suis connecté a la freebox depuis 3-4 jours et j'ai aussi des deconnection aléatoire, je pensait que cela venait de mon PC mais je vois que je ne suis pas tous seul, vous me "rassurez tous", bon le prochain qui aura une "astuce miracle", qu'il n'hésite pas à la balancé, je pense que ça pourra être vraiment une bonne chose....
je suis connecté a la freebox depuis 3-4 jours et j'ai aussi des deconnection aléatoire, je pensait que cela venait de mon PC mais je vois que je ne suis pas tous seul, vous me "rassurez tous", bon le prochain qui aura une "astuce miracle", qu'il n'hésite pas à la balancé, je pense que ça pourra être vraiment une bonne chose....
5 janv. 2004 à 17:37
Il faut ke tu achete une carte ethernet et un cable et ca marche c sur
p.s. jai le mem problem
21 avril 2004 à 12:00
En ethernet ma freebox n'est pas reconnu