Croix blanche sur fond rouge (tomtom)

Fermé
trouillou - 31 oct. 2007 à 20:24
 mike - 17 août 2009 à 18:30
Bonjour,
je viens d'acquerir un gps tomtom one europe . pret a fonctionner. je l'installe dans mon auto apres quelques reglage .sans probleme.
c'est au moment de d'installer tomtom home sur mon ordi que les choses se compliquent.
l'installation se passe bien.
demarrer tomtom home.toujours bien.
le gros probleme qui c'est passer .le gps n'est pas reconnu par l'ordi???? window xp.
pire encore le gps apres deconnection avec l'ordi m'affiche une croix blanche sur un rond rouge.
PLANTAGE!!!!!!!!!!
impossible de remettre le gps en etat de marche.
echange au magasin.sans probleme.
et la je contact tomtom qui me fax la procedure.
REBELOTE PLANTAGE.
CONTACTER LE MAGASIN QUI VA FAIRE LE NECESSAIRE POUR RESOUDRE CE PROB.
sympa les vendeurs .
mais je n'oserais plus installer tomtom home de peur d'un nouveau plantage.
ma question
il y aurait-il un moyen de corriger se probleme?
je vous previens je suis novice en la matiere mais je sais encore lire une procedure a la lettre.
merci de vous relire.a+

8 réponses

Bonjour,

Voici mon expérience face à la fameuse croix blanche.
Ma config: TOM XL Traffic Europe 22
Mac IBOOK G4 OSX 10.4.11

Après avoir galèré 3 jours, j'en suis venu à bout ! Moi non plus je n'avais pas fait de sauvegarde avant de me lancer dans l'aventure de la mise à jour.

J'ai tout essayé et voici ce qui a fonctionné:
-1 j'ai connecté mon TOMTOM au MAc via le cable USB et reformaté la mémoire de mon TOM à partir des outils de gestion de disque du MAC (ou du PC)formatage DOS (FAT)
ceci a eu pour effet de tout effacé le contenu de la mémoire du TOMTOM.
Par précaution j'ai fait auparavant une sauvegarde du contenu du TOM dans un répertoire sur mon MAC.

-2 j'ai déconnecté et reconnecté mon TOMTOM au MAC via le cable USB: ceci a lancé TOMTOM HOME et m'a connecté à mon compte TOMTOM

-3 Comme la mémoire du TOMTOM est vide, TOMTOM HOME propose de faire une mise à jour logiciel.
Faire cette mise à jour pour tous les logiciels proposés en téléchargeant les applications depuis le serveur et en procédant aux installations.

-4 Installer les cartes: (c'est la que j'ai eu le plus de problème). Après installation des applications:
- aller dans le menu : Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.
- dans le menu "OUTILS" de TOMTOM HOME lancer " utiliser la garantie d'actualisation de la carte"
- cliquez sur L'obtenir maintenant. en partie en bas a droite de la fenetre
- Une fenetre fait alors apparaitre la carte à télécharger (celle adaptée à votreTOMTOM.
- Lancer le téléchargement et procédez à l'installation

-5 Aller dans le menu Fichier: déconnecter votre TOMTOM. Le TOMTOM redémarre et normalement après tout cela le TOMTOM devrait à nouveau fonctionné avec la nouvelle carte.

-6 Après redémarrage, si tout va bien, ne pas oublier de faire la sauvegarde de son contenu avec TOMTOM HOME.

Remarques:
Il est important de ne pas recharger la carte sauvegardée sur votre Ordi. celle que j'avais en sauvegarde n'était pas la bonne et le TOMTOM S'initialisait mais au moment d'afficher la carte il me disait "Carte non disponible"
En suivant à la lettre l'étape 4 tout devrait bien se passer.

Procédez de meme pour chaque opération de mise à jour de la carte de maniere à ce que la carte adaptée à votre TOM se charge.

Bonne chance..... Suis tellement comptant d'y être arrivé.

PS: les service téléphonique TOMTOM m'a un peu aidé (mis la puce à l'oreille) pour trouver la procédure mais c'était un peu léger. PAr contre ils sont très sympa au téléphone et joignables facilement.

Good luck à tous
3
Hello tout le monde,

Voici ce que le support de tomtom m'as donné et cela fonctionne.

Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre le problème de l'écran figé sur votre TomTom :



1. Effectuez une copie de sauvegarde de votre TomTom sous l'application TomTom Home :

www.tomtom.com/home



2. Cliquez sur le menu ''Supprimer les des éléments'' sous TomTom Home; puis supprimez l'application en cochant la case sur la droite de la ligne et en cliquant ensuite sur "Supprimer les des éléments"



3. Fermez complètement l'application TomTom Home y compris de votre barre d'outils Windows si vous avez l'icone du logiciel. Effectuez un clique-droit avec votre souris puis sélectionnez ''Quitter''.



4. Effectuez une réinitialisation de votre appareil à l'aide d'un trombone dans le trou reset comme suit :

www.tomtom.com/6969



5. Votre TomTom va s'éteindre, reconnectez directement votre TomTom à votre ordinateur avec le câble USB.



6. Allumez votre TomTom une fois celui-ci connecté à votre ordinateur en pressant le bouton Marche/Arrêt pendant 5 secondes



7. Si l'application TomTom Home s'ouvre, vous pouvez fermer l'application



8. Sélectionnez le menu ''Démarrer'' de Windows puis ''Poste de travail''. Votre TomTom est listé sous les disques amovibles



9. Double-cliquez sur l'icone de votre TomTom pour afficher le contenu



10. Supprimez tous les fichiers qui ne sont pas contenus dans des dossiers jaunes



11. Ouvrez de nouveau l'application TomTom Home et cliquez sur ''Ajouter Cartes, Traffic, Voix, etc.'' et ensuite sur "Eléments sur mon ordinateur"



12. Puis cliquez sur le signe plus devant la ligne "Applications" et cliquez sur le bouton ''Ajouter''.





Remarque : Avant de déconnecter votre TomTom de votre ordinateur, sous TomTom Home, sélectionnez ''Appareil'' puis ''Déconnecter l'appareil''.
1
merci beaucoup pour ton aide voila plus de 4h que j'essayais de comprendre d'ou venait mon probleme
mon probleme est maintenant resolu
je ne pensais sincerement ps y arriver, quel soulagement!!!!
a savoir pour les autres. ceci est valable pour tous les tomtoms peut importe les series
0
bonjour , moi mon probleme est sur un tom tom sans carte SD acheter il y aun an !!! j'ai voulu faire une MAJ et la croix rouge !! comment faire ???
1
CROIX BLANCHE SUR FOND ROUGE TOMTOM ONE PB RESOLU 100%
Salut j'ai eu ce problème, j'aurai aimé que l'on m'aide alors je donne la solution sur internet étant donné qu'elle n'y figure pas. Le service technique de tomtom ne m'a pas aidé...
Pour résoudre le pb de la croix blanche sur fond rouge sur le tomtom après une mise à jour, il faut :
formater en fat 32 le gps
allumer le gps faire un reset ac un trombone,
aller dans mes documents
tom tomm
backup
copier uniquement TOUS les dossiers jaunes
les coller dans le gps (poste de travail, disque amovible)
ensuite aller dans tomtom et restaurer la sauveguarde.
Et voilà ça fonctionne à nouveau, si bien sur vous avez fait la sauveguarde avant de toucher quoi que ce soit....
pour tout pb n'hésitez pas à m'écrire.
Ciao Yann
0
Bonjour,
Comme de nombreux utilisateurs de tomtom one, j'ai un problème de croix blanche sur fond rouge. J'ai essayé de réinitialiser l'appareil avec les indications trouvées sur le forum "comment ça marche". J'ai échoué lamentablement sur toutes les tentatives de remise en marche. Serait-il possible d'avoir une explication plus explicite ?
Merci por l'aide que vous pourrez m'apporter.
Krugenn .
0
mon gps a le meme probleme que toi mais je n'ai pas fait de sauvegarde comment je peux faire?
0
salut
j'ai essayé tout ça rien toujours cette croix !!!!
mon erreur au depart deconnecter le tom tom sans faire ejecter..
j'ai fait ensuite un back up mais je pense que vu que c'etait papres le soucis, ça me remet le fichier correompu, oou trouver un back up sain? merci
jm

urgent je pars faire 14h de route demain et je stressse
0
bonjour,

Mon GPS ne fonctionne plus, il est bloqué.
Il affiche simplement une croix rouge sur la petite disquette bleu que lon introduit a l'interieur du GPS.
Je ne sais pas quoi faire...
J'espere que vous pourais m'aider.

Merci.
0
Salut Yann,
J'ai suivi tes instructions mais ça ne marche pas, mon Tom Tom 720, est resté dans un tiroir un long moment, et en voulant le redémarrer j'ai eu la croix blanche sur fond rouge. J'ai été sur tous les forums mais impossible de le réutilser.
Tant mieux pour toi, je l'ai acheté neuf sur site et la réparation me semble difficile, envoie, délais etc... et je n'ai pas eu l'occasion d'en profiter. Si tu as une autre astuce merci pour ton aide.

Charco
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
here is the solution do exactly like on the website
http://www.tomtom.com/support/product.php?ID=1954&Language=4&FID=2053
0
Bonjour
Trouvé ici sur un autre post
Voici ce que nous vous conseillons de faire pour résoudre ce message d'erreur et l'éviter dans le futur.

Ensuite, allez dans TOMTOM HOME (TTH). N'installez aucune des mises à jour qu'il vous propose.

Allez dans OUTILS > TOMTOM HOME PREFERENCES > PREFERENCES DE DOSSIER.

Dans PREFERENCES DE DOSSIER, sur la ligne TELECHARGEMENTS, cliquez sur le bouton NAVIGUER, toujours sur la même ligne.

Ensuite, cliquez sur le plus devant MES DOCUMENTS, cliquez sur le plus devant TOMTOM, cliquez sur le plus devant HOME. Dans la liste des dossiers, cliquez sur "Télécharger" pour qu'il devienne bleu. Ensuite, cliquez avec le bouton droit sur le même dossier "Télécharger" bleu pour le renommer "Telecharger" (NB: sans les guillemets). Enfin cliquez OK puis TERMINE.

Après, fermez TOMTOM HOME. Et relancez-le. Il va vous proposer la mise à jour et la faire comme prévu.
0
salut essaye ca , ca a marché pour moi : vas direct en bas de la page où ca dit : Que faire si votre appareil ne démarre toujours pas ? bon courage !


https://help.tomtom.com/hc/en-gb
0
J ai eu le meme probleme de croix rouge apres mise a jours, je pense que ca vient du faite qu on passe une 1ere fois a la mise a jours 7.522 a la 8.010 ( c est en fesant la 8.010 que je l ai planter ), j ai fé se que pas mal suggéré de faire meme si c etait pas toujours tres clair, voila comment procédé:

1. copier tout votre gps dans un dossier de votre disque dur

2.effacer le contenu de votre gps ( entierement )

3. le relié et demarrer le programme pour faire les mise a jours sans faire celle du programme en 8.010, ne prennez que la 7.522

4.copier votre sauvegarde pc dans le gps en mettant non pour tous les fichiers qui porte le meme nom ( ca permet de recuperer des donners personnel rentré ainsi que la carte de navigation )

5. deconnecter le gps allumer et hop il est comme neuf


ps: j ai fais cette methode sur un gps tomtom xl france ( sans carte sd)
0