Blaster: Je ne m'en sors pas !!

raphael -  
 dkgamer -
Bonjour,
j'ai besoin d'aide, depuis que j'ai contracte blaster, malgre tous mes efforts, je n'arrive pas a retrouver un windows xp stable.
J'ai reinstalle plusieurs fois, mis le patch, mis a jour norton antivirus.
Je n'ai plus de signes du virus depuis plusieurs reinstallations, mais windows demeure instable. Ma connection internet ne peut pas durer plus d' 1h, apres il faut rebooter. Au demarrage, ca bloque sur l ecran bleu bienvenu, il faut faire un un ctrl alt supr pour acceder a windows, et globalement, windows est bien plus instalbe que d habitude.
Voila en gros mon pb, je ne sais pas quoi faire de plus, merci d avance pour votre aide !!!
A voir également:

7 réponses

Jean-François Pillou Messages postés 19261 Date d'inscription   Statut Webmaster Dernière intervention   63 279

As-tu passé un antivirus récent ? Il se peut qu'il y ait d'autres virus que blaster qui aient profité de la faille !
0
McYann

Sinon, tu sauvegardes tous tes fichiers et tu reinstalles, parfois ca vaut mieux que d'essayer des trucs pendant des heurs, tu perds moins de temps....
0
raphael

comme je le disais dans le message, J'ai norton a la derniere mis a jour, et j ai reinstalle windows au moins 5 fois ces derniers jours !!!
C est pour ca que je ne sais plus quoi faire...
0
amebenga Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Raphael,
pour Blaster t'en fait pas, va dans www.microsoft.com/france/technet, tu y trouveras la méthode pour "tuer" Blaster.
Bonne chance
PS: dis moi si ça a marché.
A plus.
0
raf

Merci bcp pour vos reponses mais vous ne comprenez pas vraiment mon pb.
J ai reussi a me debarasser de blaster (suivi les instructions microsoft, etc...) mon pb maintenant est de retrouver un systeme stable, il n'y a plus de virus, mais des sequelles durables !!!
0
amebenga Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > raf

Salut Raph,
Dis moi, quelles sont les séquelles?
0
Gaf > raf

Bonjour,
Il semble que vous ayez réinstallez votre système plusieurs fois mais avez-vous fait une réinstallation par dessus la version précédente?
Si c'est le cas il est normal que cela continue de planter, Il me semble que la réparation automatique ne réinitialise pas tous les fichiers, s'il existe des fichiers corrompus, alors ils ne seraient pas réparés.
Il faut donc formater si cela n'est pas fait...
Si cela est déjà fait où ne marche pas, alorsil faut changer de forum car ce n'est plus un problème de virus....
Mais qu'est-ce qui plante exactement ?
Pourrais-tu nousen dire plus ? contexte ?

ma p'tite contrib...

Gaf
0
raf > raf

Salut,
encore merci pour vos reponses.
Donc j'ai fait toutes sortes de reinstallation. La derniere j'ai efface le repertoire windows avant de reinstaller.
Je ne sais pas si le lien entre le virus et mes pb est certain, mais quand meme je n'ai jamais connu ce genre de situation (aussi grave), et ca a commence a partir de mon infection par blaster, donc...
Sinon c'est vrai que c'est etrange que l'instabilite perdure alors qu'il n'y plus de traces du virus depuis un certain temps.
Les sequelles:
-windows au demarrage s'arrete a l'ecran de bienvenu, je dois faire un ctrl alt supr pour acceder a windows.
-pour s'arreter, c'est pareil, ca bloque sur un ecran bleu, enregistrement de vos parametres, qqc comme ca, je suis oblige de de couper l'alim.
-Ma connection internet bloque au bout d'un certain laps de temps (entre 10 et 60min)
-bcp de progs plantent regulierement. Cette installation de windows, qui date d'hier semble s empirer rapidement. Ca fini en gros plantage general au bout de peu de temps, oblige de rebooter, ce que je n'ai jamais vraiment connu sous xp

Voila le principal, je pourrais continue la liste pendant longemps...
Sinon un element, que j'ai remarque, hier en reinstallant, au debut windows semblait un peu pres normal, j'ai meme pu graver un dvd, ce que je n'avais pas pu faire depuis longtemps. Et ca a commence a deconner un pres quand j'ai installe internet... (lanceur club internet et driver speed touch)
merci pour votre aide,
raf
0
amebenga Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Ralph,
Je ne crois pas q la connexion internet y soit directement pour qlq chose.
Une solution radicale, si tu n'as pas de données importantes sur ton ordi, formatte ton disq est réinstalle le logiciel.
Je pense q'il s'agisse d'un pb logiciel.
A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
raf

si je formate juste la partition ou ya windows et pas les autres ca le fait ?
0

Salut Raph,
Tu m'escuse je suis entrain de bosser.
Par rapport à ta question, oui. FAut juste formater la partition avec windows.
Tu me parle de la suite.
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8

Salut, avant de formater proprement et de réinstaller windows etc etc... vérifie que ce ne soit pas une erreur matèriel comme un fil du ventilo proc coupé ou autre dans quel cas windows se met en sécurité et s'arrete.

J'te dis ca a tout hasard car moi c'est c'qui m'est arrivé: windows plantait dans les 2mn apres le demarrage du PC et le temps que j'me rende compte de l'erreur materielle le proc avait grillé!

Mais dans tous les cas, j'te conseil de formater "asser regulierement" pour garder un pc propre!
Moi c'est 2fois par an!

Bonne chance &@+
0
amebenga Messages postés 6 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Salut Nikalka,
Désolé mais pour garder un pc propre, il faut plustôt scanner "scanner" et non formater le disque.
Merci pour ta remarq qd à la possibilité d'une panne matériel, Ralph tu dois vérifier cela, mais après avoir formater et réinstaller ton système. Car s'il continue à planter eh bien la probabilité d'une erreur matérielle s'avera plus importante.
Donc, pour le moment, faut gormatter et réinstaller.
à plus.
0
nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 > nikalkal Messages postés 232 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ah bon?
pourtant lorsqu'un tas de spy s'installent, ou quand tu installe/desinstalle souvent des softs -> un bon nombre de 'traces' restent et je ne crois pas que scanner permette de corriger cela!
Alors que le formatage assure un nettoyage complet du Pc!
D'autant plus que pour ma part cela ne me prends q'une demi-journée: le temps de savegarder mes données!
enfin si tu as plus d'infos vas-y!

Sinon, de toutte facon si c'est le pc qui se met en sécurité assez rapidement, il bloquera lors du formatage ou de l'install donc tu seras tout de suite fixé!

@+
0
val

j'ai exactement le meme probleme.
apres m'etre debarrassé du MECHANT ver, j'ai formaté et reformaté (avec une version pre-installée de win xp) et là, plantage sur replantage surtout lors des scans antivirus.
y aurait-il un lien de cause a effet?

merci
0
dkgamer

il peut se transeformer en autre nom!!
0