W32 blaster worm [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
-
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016
-
Bonjour,

J'ai attrapé un blazer worm je ne sais comment. Et de peur de faire n'importe quoi, je préfère ne pas effectuer les solutions que je vois sur le forum car chaque peut être différent. Je ne sais plus quoi faire...aidez moi s'il vous plait.

1 réponse

Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 298
Salut,

Blaster est un vers de 2004.....
Donc c'est pas possible.

Quels sont les symptômes ?

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016

Elle est située ici . Et c'est en tapant sa donnée que j'ai su que c'était pas celle de windows mais une autre.
voici sa donnée :

win32k.sys:winlogon.exe:EXPLORER.EXE:CSRSS.Exe:dwm.exe:logon.scr:logonui.exe:lsass.exe:lsm.exe:ntkrpamp.exe:ntoskrnl.exe:RUNDLL32.EXE:services.exe:sppsvc.exe:smss.exe:spoolsv.exe:svchost.exe:taskeng.exe:WinInit.exe:WISPTIS.EXE:dllhost.exe:dllhst3g.exe:cscript.exe:mmc.exe:msiexec.exe:upnpcont.exe:wscript.exe:WUDFHost.exe:dfsvc.exe:dfsvc.exe:fdbs.exe:ntfsbs.exe:memdiag.exe:NETFXSBS10.exe:applaunch.exe:aspnet_compiler.exe:aspnet_regbrowsers.exe:aspnet_regiis.exe:aspnet_regsql.exe:aspnet_state.exe:aspnet_wp.exe:caspol.exe:csc.exe:CVTRES.EXE:dfsvc.exe:dw20.exe:IEExec.exe:ilasm.exe:InstallUtil.exe:jsc.exe:MSBuild.exe:mscorsvw.exe:ngen.exe:RegAsm.exe::RegSvcs.exe:vbc.exe:TrustedInstaller.exe:Aurora.scr:AutoChk.Exe:AUTOFMT.EXE:CHKDSK.EXE:CHKNTFS.EXE:consent.exe:PnPUnattend.exe:PnPutil.exe:RacAgent.exe:fsquirt.exe:Uninst.exe:updateWmc.exe:wmdc.exe:wmdsync.exe:mofcomp.exe:ScrCons.exe:smi2smir.exe:unsecapp.exe:wbemtest.exe:winmgmt.exe:wmic.exe:bfsvc.exe:Twunk_16.exe:Twunk_32.exe:wuauclt.exe:wsqmcons.exe:sapisvr.exe:WinSAT.exe:p2phost.exe:SearchProtocolHost.exe:WerFault.exe:drvinst.exe:ehshell.exe:UI0Detect.exe:ehtray.exe:HelpPane.exe:mrt.exe:SearchFilterHost.exe:mobsync.exe:Narrator.exe:SLUI.exe:taskmgr.exe:PresentationSettings.exe:vds.exe:sdclt.exe:irftp.exe:DFDWiz.exe:SndVol.exe:makecab.exe:msfeedssync.exe:unregmp2.exe:DeviceProperties.exe:rstrui.exe:MdRes.exe:netsh.exe:printui.exe:mcupdate.exe:4mmdat.sys:61883.sys:ACPI.sys:amdk7.sys:amdk8.sys:ASYNCMAC.SYS:atapi.sys:AVC.SYS:cdfs.sys:cdrom.sys:circlass.sys:cmbatt.sys:crusoe.sys:CSC.Sys:dc21x4vm.sys:disk.sys:dot4.sys:dot4usb.sys:drmkaud.sys:ecache.sys:fdc.sys:floppy.sys:hdaudbus.sys:HDAudio.sys:HIDBTH.SYS:HIDIR.SYS:i8042prt.sys:intelppm.sys:irenum.SYS:IRSIR.SYS:kbdclass.sys:kbdhid.sys:LOOP.SYS:mf.sys:monitor.sys:mouclass.sys:mouhid.sys:msisadrv.sys:msiscsi.sys:NDISWAN.SYS:nsiproxy.sys:ohci1394.sys:pci.sys:pciide.sys:powerfil.sys:processr.sys:rasl2tp.sys:raspppoe.sys:RASPPTP.SYS:RDPCDD.SYS:rfcomm.sys:sbp2port.sys:sdbus.sys:serenum.sys:serial.sys:sermouse.sys:sffdisk.sys:sffp_mmc.sys:smbios.sys:swenum.sys:tdx.sys:termdd.sys:tpm.sys:tunmp.sys:tunnel.sys:umbus.sys:update.sys:usb8023.sys:USBAudio.sys:USBCCGP.SYS:usbcir.sys:USBEHCI.sys:usbhub.sys:USBOHCI.sys:usbprint.sys:USBUHCI.sys:viac7.sys:wacompen.sys:wceusbsh.sys:winusb.sys:ws2ifsl.sys:xnacc.sys
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016

qu'en penses tu ?
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016

après je peux me tromper c’est pourquoi j'ai demandé de l'aide ^^ .
Messages postés
180267
Statut
Modérateur, Contributeur sécurité
Dernière intervention
15 décembre 2020
23 298 >
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016

Que tu interprètes mal;

Fais un scan Malwarebytes, ce sera suffisant : Tutoriel Malwarebytes Anti-Malware (MBAM) version gratuite
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
19 décembre 2016

oki doki :) merci alors je vais marquer le sujet comme résolu. J'avais des doutes mais après le scan j'ai rien trouvé de suspicieux. Merci pour ton aide Malekal ^^