Aide sur ACCESS

lilou -  
PBGunner Messages postés 64 Statut Membre -
Bonjour,

Je cherche à créer une base de données sous Access.
Je voudrai pouvoir avoir une table avec un certains nombre d'infos comme "nom de la société", "nom du contact", "état d'avncement"... et une autre table avec toutes les coordonnées de la société et du contact.
Comment faut t'il faire pour "lier" les tables afin de ne pas avoir à saisir plusieurs fois les mêmes infos dans les deux tables? Je souhaiterai entrer toutes mes infos dans la tables des coordonnées, et faire des liens entre les champs pour que les champs communs apparaissent automatiquement dans l'autre table et que je n'ai plus qu'à compléter les infos qui ne sont pas communes.

Quelqu'un pourrait-il m'aider SVP?

Je suis en configuration Windows XP, Office 2007.

Merci beaucoup

1 réponse

PBGunner Messages postés 64 Statut Membre 64

Salut lilou,

Ne le prend pas mal mais ne connaissant pas ton niveau sur le logiciel, j'ai tout de même l'impression que tes connaissances sont plutot limitées. Je ne veux pas te décourager mais une base de données ne se résume pas simplement a lier les tables entre elles. De plus il te faut un minimum de connaissances sur le logiciel pour faire ton premier projet. Certes il n'est pas très complexe a première vue, mais si je te parle de clé primaire, de relation un-a-plusieurs, de table et de requete, il faut que tu sache a quoi ca corresponde sinon on va passer pas mal de temps a lire nos mails!
Mon premier conseil sera d'acquérir un bouquin qui t'explique les bases d'access. Mon second conseil sera de t'inciter a utiliser une des bases de données exemple inclus dans Access...

Maitenant si je me suis trompé sur ton niveau, j'en suis désolé et je suis prêt a t'aider.

a+
0