Confirmation de mise à jour des liens exce

Résolu/Fermé
cheval - 31 oct. 2007 à 12:27
 milou - 18 févr. 2009 à 20:17
Bonjour,

Sous excel 2007, quand j'ouvre un classeur ayant des liens avec un autre classeur, je n'ai plus la demande de confirmation de mise à jour des liens. La mise à jour se fait donc automatiquement, sans que je puisse intervenir.
je n'utilise pas la programmation, et la case "confirmation de la mise à jour automatique des liens" des options excel, options avancées, général est bien cochée.
l'invite de démarrage est bien cochée à "laisser les utilisateurs choisir ou non d'afficher l'alerte" (onglet données, modifier les liens d'accès, bouton "invite de démarrage".

Si quelqu'un a une solution pour avoir de nouveau cette demande de confirmation

Merci d'avance à tous
A voir également:

6 réponses

Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
31 oct. 2007 à 14:52
Bonjour
Petite remarque à tout hasard, et du moins dans ma configuration:
Il semblerait qu'excel mette automatiquement à jour le classeur lié si le classeur d'origine est ouvert, comme il le fait en cas de modification du classeur "origine" si le récepteur est ouvert.
Ce qui fait que si vous avez un classeur A ouvert lié à un B que vous ouvrez, ma mise à jour se fait automatiquement, sans poser de question!.
Bien cordailement
0
Merci pur ta répone, mais le classeur contenant les données source est bien fermé

J'ai trouvé l'explication, qui je pense n'a rien à voir avec excel : quand on modifie sous vista certaines fonction avancées (désactivation de certains services...), celà peut avoir des répercutions sur les programes.

J'ai ouvert sur le même poste une session existante, qui était "vierge", et mn excel fonctionnait correctement (avec le message de cofirmation).

J' ai eu également en collègue qui avait la poignée de recopie qui avait disparue. Celà s'est solutionné en créant une nouvelle session.

J'ai donc cassé mon compte, et je l'ai recréé. tout est redevenu nomal

Cheval
0
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
31 oct. 2007 à 17:48
Tant mieux, c'est le principal.
Ceci dit, j'ai déja bien des soucis à vivre avec les secrets et ls caprices de mon excel, je ne me suis pas encore attaqué à Vista!Mais puisquo'n en parle, (et si tu as le temps)quels sont les avantages majeurs, dans les grandes lignes?
CRDLMNT
0
ben pour vista...
avantages = pas grand chose. interface aéro, plus joli. quelques gadgets et utilitaires sympas (controle parental efficace, pour ceux qui ont des enfants)
inconvénients = nécéssite une configuration musclée (2 Go de mémoire pour travailler à l'aise)-pb de compatibilité avec certains logiciels et certains drivers (ma carte FM ne fonctionn plus...)
Ceux qui sont contents avec leur XP, restez comme ça.
Pour ceux qui doivent acheter un nouveau poste, il n'y a pas beaucoup de choix. Dell et d'autres certainement propose des modèles modernes avec XP, pour ceux qui le veulent.
pourinfo, un collègue me racontait que dans la boite ou taville son frère, ils ont remonté des XP plutot que bosser sous vista.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Vaucluse Messages postés 26496 Date d'inscription lundi 23 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 1 avril 2022 6 394
5 nov. 2007 à 17:34
Bonjour
......et merci.
C'est a peu près l'idée que j'en avais, je vais donc rester à mes premières amours!
Bien cordialement
0
Bonjour,
j'ai le même problème que toi, à savoir que je n'ai plus la fenetre de confirmation de mise à jour des liens lorsque sous excel j'ouvre un classeur ayant des liaisons externes.
Comme toi, les paramètres sont bien configurés et le fichier source n'est pas ouvert.
J'ai essayé de créer un nouveau compte, mais le résultat est le même.
as-tu une autre idée ?
0
Ben non malheureusement, pas d'idée nouvelle
as tu bien configuré excel pour qu'il te propose la mise à jour des liens ? (bouton Office, Options Excel, Options avancées, et à droite dans la partie "Général", cocher la case "Confirmation de la mise à jour automatique des liens")
Attention par rapport aux anciennes versions d'excel, tu n'as pas une boite de dialogue qui apparait en plein milieu de l'écran pour te demander confirmation, mais tu as un avertissement de sécurité juste en dessous du bandeau

Cheval
0
milou > Cheval
18 févr. 2009 à 20:17
J'ai résolu mon problème. je viens de passer sous excel 2007 et vista (pas mal de changements !!!) et le premier fichier excel sur lequel je travaillais avait été crée sous open office et je pense que la conversion n'avais pas été correcte. pour tous mes autres fichiers je n'ai pas de soucis.

par contre je n'avais pas percuté sur le message d'avertissement des liaisons.
Merci à toi.
0