Carte mère foutue?

terro3 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
terro3 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voila, mon PC (un p4 , avec une carte mere asus p4V800 - X, video Gforce 6series : A6800XT tdh , 1Go ram ddr, dd maxtor initialement), s'est arreté en un foisonement d'écran bleu.... (erreurs irql_not_less_or_equal)

pas moyen d'aller jusqu'a windows au demarage , soit ca frise sur les options de démarage avancées , soit
ca na va pas jusque la.
Naturelement j'ai pensé à la ram (1go en ddr1) , mais apres test sur ultimate boot cd et test en les interchangeant , tout semble normal de ce point de vue.
Puis ( en ayant enfin reussi a tout formater avec le cd de xp) j'ai des erreurs a l'installation comme quoi le systeme n'arrivais pas à copier certains fichiers sur le disque, j'ai penser au disque dur , donc je l'ai changer, or a mon grand malheur je continue a avoir des ecrans bleus
lors de l'install de windows! (quelques page_fault_in_non_paged_area et quelques erreurs non determinées)

J'ai pensé a essayer de flasher le bios mais sans os ca devient dur..... je soupçonne la carte mère de trahison envers mon pc...

Donc voila si vous avez quelques suggestions pour elucider/resoudre mon probleme je vous en serais tres reconnaissant!

4 réponses

hervelot Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

Bonjour,

As tu fait des changements sur ton PC avant que cela plante (ajout ou changement d'une carte, de matériel, mise à jour de pilotes, ....) ??
0
terro3 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

non rien du tout... j'ai bien demandé aux autres utilisateurs et apparement rien n'a été fait...
0
hervelot Messages postés 535 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   123

As tu des cartes PCI connecté ??
Dans ce cas enlève les et regardes si il démarre
0
terro3 Messages postés 62 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   13

la carte son.... *va voir*

non ecran bleu encore a l'install.....
0