Multi boot entre XP et XP
jerome
-
jerome -
jerome -
Bonjour,
Je souhaiterais mettre en place sur mon PC un multi boot à partir de HDD.
Sur le HDD n°1 j'ai windows XP et sur le HDD n°2 j'ai aussi windows XP.
La difficulté peut être c'est que je ne veux pas formater mes HDD.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la procédure d'une telle mise en place ? Est-ce que j'ai besoin de logiciel particulier ?
Merci par avance
Jérôme
Je souhaiterais mettre en place sur mon PC un multi boot à partir de HDD.
Sur le HDD n°1 j'ai windows XP et sur le HDD n°2 j'ai aussi windows XP.
La difficulté peut être c'est que je ne veux pas formater mes HDD.
Est-ce que quelqu'un pourrait m'aiguiller sur la procédure d'une telle mise en place ? Est-ce que j'ai besoin de logiciel particulier ?
Merci par avance
Jérôme
A voir également:
- Multi boot entre XP et XP
- Cle windows xp - Guide
- Dual boot - Guide
- Telecharger windows xp - Télécharger - Systèmes d'exploitation
- Cd burner xp - Télécharger - Gravure
- Download windows xp sp2 32 bit iso bootable - Télécharger - Divers Utilitaires
14 réponses
slt,
clic droit poste de travaille----> propriété----->avancé---->parametre dans démarrage et puis modifier normalement tu peut metre les 2
clic droit poste de travaille----> propriété----->avancé---->parametre dans démarrage et puis modifier normalement tu peut metre les 2
si c le cas cherche le fichier boot.ini de ton 1er disque dur celui qui est en MASTER
et copie le pour voir comme je te donnerai la commande a mettre
et copie le pour voir comme je te donnerai la commande a mettre
Bonjour,
Oui les système sont déjà installer et je ne souhaite pas les toucher.
Je vais regarder déjà les permiers conseils
Merci des premières réponse si rapide
Oui les système sont déjà installer et je ne souhaite pas les toucher.
Je vais regarder déjà les permiers conseils
Merci des premières réponse si rapide
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
ceci c'est en faisant "clic droit poste de travaille----> propriété----->avancé---->parametre---->modifier" sur mon HDD n°1 qui est en MASTER
[boot loader]
timeout=30
default=multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Que dois-je changer pour mon HDD n°2 ?
Si je ne me trompe pas cela correspond aussi au fichier boot.ini
Merci de ton aide angelfsx
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP dition familiale" /noexecute=optin /fastdetect
Que dois-je changer pour mon HDD n°2 ?
Si je ne me trompe pas cela correspond aussi au fichier boot.ini
Merci de ton aide angelfsx
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP 2" /noexecute=optin /fastdetect
met sa a la place dans le fichier boot.ini
timeout=30
[operating systems]
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP 2" /noexecute=optin /fastdetect
met sa a la place dans le fichier boot.ini
Bonjour,
Je fais ma réponse assez tardivement, mais je te remercie grandement Angelfsx et je vais essayer ce que tu viens de me conseiller.
J'avais dans la tête un peu la même chose que toi (je ne suis pas si bête alors ;))
Je sauvegarde mon boot.ini et je fait l'essai.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté une réponse
Je fais ma réponse assez tardivement, mais je te remercie grandement Angelfsx et je vais essayer ce que tu viens de me conseiller.
J'avais dans la tête un peu la même chose que toi (je ne suis pas si bête alors ;))
Je sauvegarde mon boot.ini et je fait l'essai.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté une réponse
Bon voilà,
je viens de mettre ce que tu m'a conseillé :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Le bilan est plus que positif ça marche à merveille.
Merci encore pour ton aide efficace.
Question supplémentaire :
Que veut dire multi(0), disk(0) dans la ligne de code ci-dessus ?
Si j'ai avais eu le deuxième système sur mon disk 1 et sur une autre partition j'aurais mis ce qui suis ?
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale n°2" /noexecute=optin /fastdetect
Jérôme
je viens de mettre ce que tu m'a conseillé :
[boot loader]
timeout=30
[operating systems]
Le bilan est plus que positif ça marche à merveille.
Merci encore pour ton aide efficace.
Question supplémentaire :
Que veut dire multi(0), disk(0) dans la ligne de code ci-dessus ?
Si j'ai avais eu le deuxième système sur mon disk 1 et sur une autre partition j'aurais mis ce qui suis ?
multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(2)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Edition familiale n°2" /noexecute=optin /fastdetect
Jérôme
exactement ta tout compris
multi disck c si tu a plusieur port pour les processeurs mais sa conserne les serveur
multi disck c si tu a plusieur port pour les processeurs mais sa conserne les serveur