Login utilisateur verouillé

yusa Messages postés 18 Statut Membre -  
jcmaison Messages postés 894 Statut Membre -
Bonjour, quand je veux entrer dans le PC de mon ami via le groupe de travail (on est en local) il me demande un nom d'utilisateur et un mot de pass, le problème c'est que le nom d'utilisateur est grisé et vérouillé en invité alors que mon ami peut changer le sien et ainsi mettre les logs correspondant à ma session. Lorsqu'il active de son côté la session invité je ne peux même plus rentrer les logs puisque l'accès m'est alors complètement refusé.
Je ne vois pas comment résoudre ce problème c'est pourquoi je fais appel à vos lumières, en espèrant que vous pourrez m'aider, je vous souhaite de passer une agréable journée ;)
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.8

3 réponses

  1. jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 171
     
    Bonjour,

    Il est possible qu'il y ait un problème dans la configuration du partage de fichiers sur l'ordinateur de ton ami.

    Pour vérifier:
    - ouvrir sur son ordinateur, le Poste de travail.
    - Menu Outils -> Option des dossiers. Onglet Affichage.
    - Décocher "Utiliser le partage de fichiers simple (recommandé)".
    0
  2. yusa Messages postés 18 Statut Membre 2
     
    Euh il n'apparaît pas, c'est peut-être dû au fait que mon ami est sur XP Home. Sinon j'ai vu que ça pouvait venir d'une config de sratégie de sécurité locale et qu'il fallait mettre dans modèle de partate de sécurité pour les comptes en classique (il était en invité) mais ça n'a pas résolu le problème.
    0
  3. jcmaison Messages postés 894 Statut Membre 171
     
    Très juste. En windows XP Home, le partage de fichier est forcément simple, le login à distance se fait forcément en tant qu'Invité. As-tu éé voir là: http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/partage fichiers.php3
    0