Probléme reseau wifi (CIbox)

Fermé
zeckiel - 29 oct. 2007 à 13:35
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 - 31 oct. 2007 à 19:39
Bonjour,

Je viens quémander gentillement votre aide, car je n'arrive (évidement !) pas à mettre un pc en réseau via wifi.

Je m'explique.

Mon premier PC est connecté à la clubiinternetbox en mode USB. Jusque la pas de souci internet et tout le bazar fonctionne.
Là ou ca se corse c'est que je me suis acheté un second PC que je voudrais mette en réseau sur le premier. J'ai opté pour le mode wifi et je me suis donc acheté un adaptateur wifi que je branche sur mon 2e PC ( le premier étant connecté en USB).
J'ai donc installé la clé USB.

Et là je suis bloquée ! Je n'arrive pas à me connecter à mon premier PC. Tous les réseau que je détecte sont sécurisé sauf un. Mais il n'a pas de nom et je n'arrive pas à m'y connecté. Mais ce que je ne comprend pas c'est que le réseau de mon 1e PC n'est pas détectable.

J'ai surment du oublier d'installer quelque chose. Mais je ne veux pas prendre de risque.

Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .... j'en serais fort heureuse.

Merci d'avance.
A voir également:

32 réponses

LEONELMESSI Messages postés 565 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
29 oct. 2007 à 13:37
comment s appelle le reseau de ton modem ??
0
balou325i Messages postés 26 Date d'inscription mercredi 22 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2012
29 oct. 2007 à 13:40
Salut

Tu veux avoir internent sur ton nouveau Pc en WIFI ou te connecter sur le premier pour partager des fichiers ?
0
Si tu ne trouves pas le réseau de ton 1er PC, c'est normal puisque ton 1er PC est connecté via un Câble USB d'après ce que j'ai compris.
Donc introuvable par ton système WI FI qui ne peut capter pas des câbles évidemment mais seulement des ondes donc des autres connexions wifi.

Bref, il faut que tu actives ta connection wi fi sur ton 1er PC.
Et qu'ensuite tu t'amuses à suivre les instructions sur le lien ci dessous :
http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/mise en place reseau sans fil.php3

bon courage
0
Merci de vos réponses, je réponds donc dans l'ordre :

1 - comment je fais pour savoir le nom de mon modem? c'est une clubinternetbox.

2 - je veux avoir internet sur mon nouveau pc

3 - je jette un coup d'oeil à ton lien et je reviens
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LEONELMESSI Messages postés 565 Date d'inscription samedi 12 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2010 71
29 oct. 2007 à 14:12
pas le nom de ton modem ,le nom de la connexion te ton modem quand est en wifi sous quel nom aparait ton modem ??
0
Justement je ne sais pas sous quel nom il apparait.

Sinon j'arrive pas à réer un réseau sans fil via le panneau de configurartion.
Ohlalal je suis perdue
0
29 oct. 2007 à 14:28
bah avant le code wep qui est ecrit sous ton modem il ya un nom , par exemple : live box 721_b : " code wep "
0
Bonjour,
Oui il y a des numéros dont le ssid, mais je vois pas pourquoi je devrais le donner sur ce forum ?
0
29 oct. 2007 à 14:36
on ne peu rien faire avec c est pour toi en plus t as pas besoin de l ecrir ... bon ,disons que ton nom est xxx , quand tu te connect en wifi , est ce que ce nom apparait sur ton ecran ??
0
Bonjour,

Non en fait t'as pas compris.

POur l'instant je me connecte en usb ( pas en wifi). Mais vu que j'ai la CIbox et un nouveau pc que je voudrais mettre en reseau pour la connexion internet je voudrais donc créer un reseau sans fil.

Mais je n'y arrive pas.
0
29 oct. 2007 à 14:43
bah oui , il faut que tu configure ton modem avant de lme faire et que tu te mettes en routeur
0
Bonjour,
d'accord c'est ce que je pensais. Mais je ne sai spas comment faire. T'aurais pas une piste.
0
29 oct. 2007 à 14:48
et bein tu fais ce que je t ais dis avant
192.168.1.1 et tu configure ton modem en routeur
0
Bonjour,
oui mais quand je tape ca dans le navigateur ca me met "impossible d'afficher" la page ...
0
29 oct. 2007 à 15:00
fait le avec l ordi qui a internet
0
Bonjour,
c'est ce que je fais, j'ai bien compris que tout allait se faire a partir du pc sur lequel le routeur est connecté
mais il y a rien à faire ca fais X fois que je tente et la page ne s'affiche pas.
0
29 oct. 2007 à 15:09
haa c est bizarre et t as essayer avec celui que tu ne veux pas donner ??? ou celui qui ressemble au mien ???
0
Bonjour,
mon num wep ressembel a ca BF57D6F84DD14B6BFF2B595C0D et ca ne marche pas.

Partout ailleurs je vois qu'il y a des histoires d'ip fixes ou non mais j'arrive pas a les trouver.
0
29 oct. 2007 à 15:17
ca ce n est pas le wep ya trop de chiffre et de lettre et en plus il doit y avoir des tiraits entre 4 pose , c est a dire xxxx-xxxx-xxxx-xxxx-xxxx
ou alors xxxx.xxxx.xxxx.xxxx.xxxx
et puis c est ecris wep : etc...
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription samedi 27 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2009 384
29 oct. 2007 à 15:21
Bonjour
j'ai le même problème,mais avec un pda.
Les 2 machines se reconnaissent en wifi Ad hoc mais impossible d'obtenir une connexion internet avec le pda sauf s'il est connecté sur sa base qui elle est connectée au pc en USB.Normal puisque du wifi ne peut capter du filaire !!
Même en rentrant une IP en static genre 192.168.0.1 pour le pc et 192.168.0.2 pour le pda ça marche pas !
Pourtant j'ai suivi à la lettre le tuto de commentçamarche.Où ça coince c'est an niveau de la connexion internet.
Quand le pda est connecté wifi hors de sa base que j'ouvre la config.de ma carte que j'entre l'IP de ma connexion pc et que je fais un ping sur celle-çi j'ai une réponse.
Alors koikinia qui gaze po?
A vous lire
PS:ma connexion se fait par modem et je n'ai pas de routeur.
le pc c'est un portable amilo pro 2086 le pda un axim 5 OS 2002
La carte wifi du portable Intel wireless 22OO BG
celle du pda une Yishang CF Lan 802.11b
en revanche dans le gestionnaire de périphérique il apparaît : carte réseau PC carte sans fil 802.11b avec une bulle jaune et un point !
j'ai essayé de mettre à jour le pilote mais winchose ne le trouve pas!
Etat du périhérique: Activé mais ne peut démarrer code 10
Il me vient à l'esprit et c'est peut-être pour ça que j'ai cette "erreur" c'est qyue j'ai dû connecter ma carte CF avec un adaptateur PCMCIA sur le portable mais je n'avais pas le pilote pour le portable,je n'ai que le pliote pour le pda? Oui,non ????
0