Probléme reseau wifi (CIbox)

zeckiel -  
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je viens quémander gentillement votre aide, car je n'arrive (évidement !) pas à mettre un pc en réseau via wifi.

Je m'explique.

Mon premier PC est connecté à la clubiinternetbox en mode USB. Jusque la pas de souci internet et tout le bazar fonctionne.
Là ou ca se corse c'est que je me suis acheté un second PC que je voudrais mette en réseau sur le premier. J'ai opté pour le mode wifi et je me suis donc acheté un adaptateur wifi que je branche sur mon 2e PC ( le premier étant connecté en USB).
J'ai donc installé la clé USB.

Et là je suis bloquée ! Je n'arrive pas à me connecter à mon premier PC. Tous les réseau que je détecte sont sécurisé sauf un. Mais il n'a pas de nom et je n'arrive pas à m'y connecté. Mais ce que je ne comprend pas c'est que le réseau de mon 1e PC n'est pas détectable.

J'ai surment du oublier d'installer quelque chose. Mais je ne veux pas prendre de risque.

Donc si quelqu'un pouvait éclairer ma lanterne .... j'en serais fort heureuse.

Merci d'avance.

32 réponses

zeckiel

Bonjour,
Arff t'embete pas va, je vais contacter le service clientele de club internet par mail.
je m'étais preparer psychologiquement a ce que ca ne marche pas donc bon.

Mais sinon au dos du modem il n'y a pas de numeros qui ressemble a ce que tu me dis seulement du type AH422-1F5958
0
LEONELMESSI Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

et dans tes reseaux preferés la conexion sans file est activée ??
0
zeckiel

Bonjour,
Ben j'arrive pas non plus a crere un reseau sans file vu qu'il me demande un lecteur flash à inserer dans n'importe quel port usb et que je n'en ai pas.
0
LEONELMESSI Messages postés 565 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   71

hahahaha alors ca !!! t as pas de cles usb wifi ??? t as pas de carte interne wifi ?? t as pas de carte ethernet integré wifi ??? et tu veux internet ?? il va faloir que tu pedales alors et tres vite !!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zeckiel

Bonjour,
si j'ai une carte usb wifi
et un routeur (cibox)
2 pc que je veux relier,
1 abonnement internet adsl

je vois pas ce qui manque
0

quand tu branches ta carte usb wifi ton pc le reconnait ??
0
zeckiel

Bonjour,
oui sur mon 2e pc
j'ai installer les pilotes et tout ca maintenant le probleme c'est que il n'y a aucun réseau sur lequel je puisse me connecter or je devrait voir au moins le mien (celui de mon 1e pc)
0

bah ouai donc le probleme est au niveau de la config du resaux de ton premier pc , est ce que t as mis lisible par tout le monde ou quelque chose comme ca , ha no no permetre la conexion d un ordinateur via celui ci ou un truc dans le genre ??
0
zeckiel

Bonjour,
ben je ne pense pas. Je suis encore bloqué au stade configuration d modem. Mais laisse tomber va je vais me renseigner aupres de club internet parce que la ca me tape sur le systeme.

Et merci pour ton aide en tout cas.
0

pas de soucis desole si on n a pas pu regler ca
0
zeckiel

re - Bonjour,

Voilà j'i contacter l'assisatance de CI et mintenant mon pc neuf est enfin connecté au réseau de mon ancien pc. Mais je n'arrive ni à aller sur internet, ni a partager des fichiers et une fois de plus je ne sais pas quoi configurer .

Quelqu'un a déjà eu ce probleme ?
0
tsumens Messages postés 3051 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   385

bonjour
tes PC sont en AdHoc ok?
Ils se reconnaissent.A partir de là tu dois faire partager la connexion de celui qui a internet avec celui qui ne l'a pas.Si tu n'as pas fait ça tu ne pourras jamais te connecter via la wifi.
En fait en restant simple
1 pc détient la "clé"
les autres sont "invités" et lui demande d'ouvrir la porte. et c'est celui qui à la clef justement qui aitaurise le partage ou pas.Pour qu'il l'autorise faut lui dire de le faire !
0