Prevention de l'execution des donnes (erreur)

Fermé
Markande Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007 - 29 oct. 2007 à 12:31
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 - 30 oct. 2007 à 20:54
Bonjour,
Voici mon probleme :
Quand j'allume l'ordinateur, ordinairement, il arrive sur un ecran presentant toutes les sessions sur l'ordinateur. La il affiche un message dans une petite fenetre :
Prevention de l'execution des donnes - Microsoft Windows
Pour proteger votre ordinateur, Windows a fermer ce programme.
Nom : Application d'ouverture de session Userunit

La seule chose que je puis faire est de fermer ce message.
Puis un autre apparait :
Userunit.exe
Userunit.exe a rencontré un probleme et doit fermer...
=> Envoyer le rapport d'erreur ou non.

Puis rien, il y a l'ecran de fond, et rien ne s'affiche.

(note au passage que bizarrement, il faut entrer le nom de la session ainsi que le code dans une petite fenetre, alors que d'habitude, les differentes session apparaissent sur un ecran principal)

J'ai vu sur ce forum des probleme tres semblables, a ceci pres que les utilisateur arrivait toujours a acceder a leur ordinateur, est que dans mon cas, il m'est totalement impossible de faire quoi que se soit. J'ecris ce message via mon PC portable.

J'ai mis dans le doute ce message dans le topic "windows" ne sachant pas vraiment si c'est un bug du systeme, une mauvaise manip, ou un virus.

Merci de me repondre.

PS : pour installer Hijckthis, ca risque d'etre compliqué etant donné que je n'ai pas acceder a l'ordinateur, ou alors merci de me preciser une methode pour y parvenir.^^

3 réponses

blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
29 oct. 2007 à 12:33
SAlut.

Même en mode sans echec tu n'a pas accès?
0
Markande Messages postés 2 Date d'inscription lundi 29 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 octobre 2007
29 oct. 2007 à 15:39
Je peux acceder au mode sans echec oui, il n'y a pas d'erreur dans ce cas la.
0
blondin777 Messages postés 6149 Date d'inscription vendredi 15 septembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 avril 2012 944
30 oct. 2007 à 20:54
En mode sans echec, fais ça:

Pour Vista:

Pour ce faire, cliquer sur le logo Vista (anciennement démarrer), tous les programmes>>accessoires,
faire un clic droit sur "invite de commandes" et choisir « exécuter en tant qu'administrateur »


Une fois la fenêtre ouverte, entrer la commande suivante:

bcdedit.exe /set {current} nx AlwaysOff


Redémarrer le PC.

**************************

Pour XP:

Cliquer avec le bouton droit de la souris sur le Poste de travail puis choisir la commande Propriétés.
Ouvrir ensuite l'onglet Avancé puis cliquer sur le bouton Paramètres de la rubrique Démarrage et récupération.

Dans la fenêtre Démarrage et récupération, cliquer sur le bouton Modifier de la zone Démarrage du système.

Dans le bloc-notes, dérouler le menu Edition puis cliquer sur Rechercher.
Saisissez /noexecute et cliquer sur Suivant. Cliquer ensuite sur Annuler.


Remplacer alors le niveau de stratégie, xxxx, de /noexecute=xxxx par AlwaysOff. Le commutateur doit maintenant correspondre à /noexecute=AlwaysOff.

Fermer le bloc-notes en enregistrant le fichier boot.ini puis cliquer deux fois sur Ok pour fermer les fenêtres ouvertes.
Redémarrer enfin le PC.

0