Bonjour,
Je suis entrain de monter une nouvelle config et j'aurai voulu avoir quelques avis avant d'acheter certaines pièces.
la nouvelle configuration serai donc :
- Boitier thermaltake Armor V8000BWS (déjà acheté)
- HDD WD raptor 36Go SATA pour l'OS (en cours d'achat)
- HDD Samsung spinpoint 500Go SATA x2
- Processeur Core 2 Duo E6750 (en cours d'achat)
- Souris Razer
- Clavier Apple iMAC (déjà acheté)
Pour tout ce que je viens d'énumérer c'est OK, et je ne pense pas changer. Par contre c'est maintenant que ça deviens un peu plus "compliqué":
- Carte graphique c'est plus intéressant 2x8600GT 256Mo en SLI ou 1x8600GTS 256 voire 512Mo
- Pour la catre mère j'hésite entre la ASUS P5N35-E SLI PLUS et la eVGA nFORCE 650i SLI au niveau des caractéristiques c'est à peu près pareil, mais en terme de fonctionnement ça donne quoi? que vaut la eVGA en overclocking?
- Alimentation Thermaltake Toughpower 750W (est-ce que ça sera suffisant pour cette config + un futur watercooling CPU/RAM/Carte graphique, et GPU (si eVGA) ou HDD (si ASUS), à savoir qu'il y aura deux pompes et que tout sera overclocké)
- par contre pou la RAM vaut mieux du PC2 6400 CAS5 ou du PC2 5400 CAS4 à savoir que ça sera du 2x Corsair XMS2 2x1Go (ça tiendra la route en overclockage ou dois-je me tourner vers de l'equivalent en Crucial Ballistix?)
je sais ça fait pas mal de question pour un seul poste lol mais bon c'est autant de question que je me pose pour éviter de faire un "mauvais" choix et le regretter! et je pense que l'avis de plusieurs personnes vaut mieux que le miens seul!!!
Trouvez des réponses à vos questions sur les composants, les périphériques et les astuces d'assemblage. Partagez vos expériences et connectez-vous avec d'autres passionnés de technologie pour optimiser votre configuration informatique.