Probleme reseau local

Bobo -  
hervelot Messages postés 535 Statut Membre -
Bonjour,tous le monde
Voile j'ai depuis une semaine un gros soucis, j'ai actuellement un reseau local composé de deux pc portable un d'un pc de bureau avec tous les trois l'adsl 1024 k sous wanadoo
Depuis justmeent une semaine je n'ai plus acces avec mon pc de bureau a internet ni msn rien mais a coter de ca les deux autres pc portable fonctionnent tres bien
S' il vous plait aider moi je pense avoir eter clair dans mes explications
PS: jai deja essayer plein de choses comme reformater changer de calble desisntaller carte reseau la reinstaller supprimer la connection la refaire rien ne marche
Le truc c' est que mon pc narrive pa a prendre une ip fixe c' est la base de mon probleme et de plus quand je vais dans favoris reseau la passerelle de mon hub n' est pa detectee sil vous plait aidez moi

50 réponses

lalok

Bonjour, est ce que tu reussis à pinger les pc entre eux ???
0
rachlaner Messages postés 354 Statut Membre 126

Salut
Esaie de reprendre la configuration de tes autre pc dans les paramettre réseaux avec une ip différente.
Essaie en ip automatique et tape ipconfig/all pour voir si une ip t'es attribué de meme que les informations DHCP, dns.
Essaie de voir au niveau de ton routeur s'il y a pas un port qui est désactivé.
0
hervelot Messages postés 535 Statut Membre 123

Bonjour,

As-tu essayé de changer la carte réseau ou d'en installer une autre ??
0
boboshe Messages postés 29 Statut Membre

Jai actuellement deja essayer de mettre une ip fixe ou une automatique mais sa ne fonctionne pas
quand je fais ipconfig dans la cmd il ne me mettre rien du tout
de plus ipconfig /all il ni a rien que puije faire?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

et au sujet de la carte reseau aucun de mes potes nen nn ( c'est des carte reseau integree carte mere) et un dimanche c' est dure ^^
0
lalok

Bonjour,
tente un ping sur ta passerelle pour voir si le port de ton hub n'est pas mort!!!!! Quelle marque ton hub ???$
0

Sa carte réseau n'a pas d0 IP, il va avoir du mal à pinguer son hub !!
0

hub netgear asser vieu et au sujet des ports (quatre ports) j' ai essayer sur un port qui fonctione corectement sur les conections des deux autres pc donc apriori le probleme ne viendrai pa de la
0

Salut
Si cela ne donne rien cela vient probablement de ta carte réseaux.Essaie de mettre a jour les pilotes de ta carte mère puisq'elle est intégré.
0

ok je vais essayer mais le nom de ma carte reseau est bizarre et sur la toile je ne trouve pas de mise a jour
( carte reseau ethernet 1394 ) c' est ce qui est marquer dans proprieter des peripheriques
0

Pour moi il faut lever le doute sur la carte réseau. Je pense que ton PB vient de la.

Ta carte mère est récente ?? Si elle l'est, il se peut qu'elle ait 2 contrôleurs réseaux.
0

Ba etant donner que j' ai acheter mon pc il y a 7 mois je ne pense pas que ma carte mere soit trop vielle
donc...
0

Vraiment pas de solutions je suis dans l' impasse totale please help me
0

Resalut
ce ne serai pas un acer ton pc ??
0

Dans le gestionnaire de périph, dans cartes réseaux tu as que "carte reseau ethernet 1394" ??
0

Nn c' est un pc de marque francaise ^^ du nom de unitek
et ouai c rare ^^
0

au sujet des mise a jour de cette carte quelq' un connaitrai un site un line ou telecharger pilotes pour ma carte reseau
c' est une carte reseau ethernet 1394 avec pci/pnp
0

salut

La carte réseau 1394 utilise un pilote internet au systeme ce n'est donc pas la le type du pilote a recherché.Il faut que tu recherche les pilotes de ta cartes mére.
0

il faudrait donc que je mette a jour avec les nouveau driver ma carte mere?
0

Peux tu donner le modèle de ta carte mère ??
0

Ouai dans EVEREST il me mette carte mere ECS 649-M2/M3 pour le nom et pour l' identifiant ils me mettent 02/27/2006-sis-6A7IBE1BC-00
0