Depannage
Etoile
-
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
LDiablo Messages postés 1424 Statut Membre -
Bonjour a tous, voila je suis nouveau dans ce forum, suite à un problème.
Suite a un plantage erreur fatale, j'ai été obligé de réinstaller Windows 98.
Depuis ce jours a chaque démarrage au démarrage il me dit :
EMM386 non installé
Gestionnaire XMS non installé.
Quelqu'un peut 'il me dire comment faire pour pouvoir réinstaller cex fonction
Suite a un plantage erreur fatale, j'ai été obligé de réinstaller Windows 98.
Depuis ce jours a chaque démarrage au démarrage il me dit :
EMM386 non installé
Gestionnaire XMS non installé.
Quelqu'un peut 'il me dire comment faire pour pouvoir réinstaller cex fonction
2 réponses
Il faudrait donner quelques précisions. Quelle configuration ? Comment a été réinstallé Windows ? Avec ou sans reformatage ? Si oui, comment a été reformaté le disque ? A partir d'une disquette ?
Salut, j'ai eu ce problème sur un portable. J'ai flashé le bios et le problème était réglé.
XMS est mis en oeuvre par l'intermédiaire du gestionnaire HIMEM.SYS, qui permet de gérer 3 types de mémoire : la partie haute de la mémoire conventionnelle (entre 640 et 1 Mo); la mémoire haute (1 Mo-1088 Ko), qui est accessible à la fois en mode réel et en mode protégé sur les processeurs 286 et plus ; enfin, la mémoire étendue (de 1088 Ko à 16 Mo).
Est-ce que tu as ces lignes qui apparaissent : erreur A20, himem.sys introuvable.
Dis-moi précisément ce que contient ton fichier "config.sys".
En invite de commande tape "edit config.sys". si tu as commande incorrecte alors tape " C:\windows\command " et après edit...
Amicalement.....LDiablo
XMS est mis en oeuvre par l'intermédiaire du gestionnaire HIMEM.SYS, qui permet de gérer 3 types de mémoire : la partie haute de la mémoire conventionnelle (entre 640 et 1 Mo); la mémoire haute (1 Mo-1088 Ko), qui est accessible à la fois en mode réel et en mode protégé sur les processeurs 286 et plus ; enfin, la mémoire étendue (de 1088 Ko à 16 Mo).
Est-ce que tu as ces lignes qui apparaissent : erreur A20, himem.sys introuvable.
Dis-moi précisément ce que contient ton fichier "config.sys".
En invite de commande tape "edit config.sys". si tu as commande incorrecte alors tape " C:\windows\command " et après edit...
Amicalement.....LDiablo